Qui doit être propriétaire du bien immobilier? Le conjoint étranger ou le conjoint Shanghaien?...
Etre propriaitere d'un bien imobilier à Shanghai
....
Qui doit être propriétaire du bien immobilier? Le conjoint étranger ou le conjoint Shanghaien?...
Etre propriaitere d'un bien imobilier à Shanghai
....
Sur ce point la, oui c est possible mais sur ce que j ai pu voir sur les retours, il y a une condition :Enfin, pour répondre aux commentaires concernant l'inscription d'un enfant dans une école chinoise, la carte verte facilite normalement les choses et ce, peu importe le Hukou de votre épouse. Néanmoins, il est déjà possible d'inscrire son enfant dans une école chinoise sans avoir de carte verte (c'est galère mais c'est possible!). J'ai en effet un ami français marié à une Chinoise du Fujian qui a réussi à inscrire son enfant dans une école à Pékin et il n'a pas de carte verte. Je connais également une autre Française qui a réussi (toujours à Pékin).
Donc ce n est pas systématique.... Certainement en fonction du profil et des différentes étapes vues par les autorités. Un peu comme la demande de resident permit ou visa ou WP....L entretien est décidé pour répondre a d éventuelles interrogations.Non, je n'ai jamais eu la visite de policiers et pas non plus d'entretien à passer. Aucune question sur d'éventuels engagements associatifs, politiques, religieux ou autres. J'ai simplement réuni les docs, le policier les a vérifiés et il a accepté ma demande.
.
Qui doit être propriétaire du bien immobilier? Le conjoint étranger ou le conjoint Shanghaien?
La mienne est valable 10 ans mais je l'ai faite sur Pékin. Et oui, il faudra la renouveler.elle est valable combien de temps la carte verte pour les adultes ? il faudra la renouveler ?
Salut,Pas d'argent à bloquer sur un compte . Cela s'applique uniquement aux etrangers marié à un(e) Shanghaien(ne)
une Shanghaienne avec le Hukou sur Shanghai marié à un étranger
Salut,
Je comprend pas, ce n'est pas ton/votre cas ?
1. Le mieux est de se rapprocher du PSBJe compte aussi faire la demarche pour la green card. J'ai quelques questions pour ceux quils l'ont fais à Shanghai (femme shanghaienne) :
- Si certains confirment ne pas avoir besoin de bloquer ou avez vous fais la demande? J'avoue que le fait de ne pas bloquer d'argent n'arrangerait pas mal, sinon ça fait plus cher la carte...
- besoin encore d'une carte d'expert pour travailler?
- obtention du certificat de non criminalité au consulat ou en France? Traduction en chinois ?
Bon, je viens de passer au PSB, obligation de geler 200000 rmb. Aucune nego car tout est vu par Pékin1. Le mieux est de se rapprocher du PSB
2. Plus besoin
3. Casier judiciaire a demander en France et non au consulat et traduit.
Il faut relire les posts précédents.Bonjour,
Merci pour l'information.
Sais-tu si cette règle s'applique à tout la partie continentale de Chine ?
Pas possible de le légaliser tout simplement en Chine ?Merci Guillaume pour son contact. J'ai pu passer par elle pour mon casier judiciaire et pour ceux que ca intéresserait, voici un résumé détaillé de la procédure (et photos des documents pour ceux qui veulent le faire eux meme) : Légalisation du casier judiciaire pour la Chine
J'y réponds, non. Je passe par son contact par contre l'envoi de Chine france à 50 euros à retirer, pas très rentable.Pas possible de le légaliser tout simplement en Chine ?
...
En 2016 seulement, 1576 étrangers sont devenus résidents permanents
C'est bien 4 ans consécutifs, right?D'ailleurs pour Shanghai la loi vient de changer , il faut 4 ans au lieu de 5 sur le sol chinois pour faire une demande de carte verte