Ailleurs c'est bien 5 ans consécutifs à raison de 9 mois minimum par an.C'est bien 4 ans consécutifs, right?
Ailleurs c'est bien 5 ans consécutifs à raison de 9 mois minimum par an.C'est bien 4 ans consécutifs, right?
(...) la nouvelle carte qui pourra être lue par une machine contiendra une puce dans laquelle les informations d'identité sont conservées, et ces données seront partagées par les chemins de fer, les compagnies aériennes, les hôtels et les banques.(...)
Donc enfin la possibilité d'acheter tickets de trains/bus/... avec Ctrip et de les récupérer aux distributeurs au lieu de toujours devoir passer par le guichet...
C'est cool, mais putain 4/5 ans sur le territoire pour ce privilège quand même !
Yep, je sais bien mais ça nécessite aussi de pas s'y prendre l'arrache, ce qui est souvent mon cas.Ctrip peut faire la livraison mais ça coûte 20 rmb par billet...
C'est bien 4 ans consécutifs, right?
comment ils verifient la duree de chaque sejour? avec les passeports... l'enregistrement au commissariat?Oui c'est bien 4 ans j'ai refais mes papiers (y'a 3 jours) et je suis allé me renseigner au guichet des cartes verte ça vient de passer à 4 ans , ce n'est pas encore mentionné sur leurs papiers mais c'est bien 4 ans (apres je ne sais pas si cela change du fait que je sois marié avec une Shanghaienne)
Vous pouvez voyager à l'etranger 3 mois par an
Les tempons d'entrée et de sortie à la douane je pensecomment ils verifient la duree de chaque sejour? avec les passeports... l'enregistrement au commissariat?
Suffit d'aller demander à tes voisins dans ton xiaoqu Ici, ils savent même selon que je tire la chasse deux ou une seule fois si j'ai eu la grosse ou la petite commission... Sinon, l'immigration à l'aéroport. Vu que c'est Beijing qui gère, ils ont accès à tout.comment ils verifient la duree de chaque sejour? avec les passeports... l'enregistrement au commissariat?
ok pour les deux. Si le conjoint, il fait une lettre signe voir notarié prouvant qu'il accepte que sa femme/mari accepte de vivre dans la maison. Bon c'est une procédure ..Qui doit être propriétaire du bien immobilier? Le conjoint étranger ou le conjoint Shanghaien?
urFélicitations!
Je me suis laissé dire que cela prenait une bonne heure au guichet. Il faut ensuite faire notarier ce doc, et cela prend quelques jours ouvrés. [à Suzhou, Jiangsu]
Je me suis aussi laissé dire que les traductions faites en Chine étaitent acceptées.[à Suzhou, Jiangsu]
La légalisation des originaux étant effectivement à faire sur place en France.
ansTiens je suis allee au PSB aujourd'hui et c'est bien 5 ans de mariage, pas 4 ans comme j'ai pu lire plus haut ^^
Le monsieur a dit que c'etait rarement refuse
J'ai eu l'honneur de faire partie des 9 premiers récipiendiaires pour le Jiangsu.
Pour ceux qui lisent le chinois, page Baike
Une autre vidéo de la cérémonie de vendredi à Nankin.
En PJ:
- la doc. en chinois récupérée lors de la remise de ma carte (2 pages)
- la carte face avant et arrière
Sinon, retour d'expérience perso.
1- coût total de la demande = 500 yuans environs
- frais de notaire (pour le doc. de la banque et l'attestation de résidence).
- Je n'ai payé aucun frais de dossier (ni lors du dépot, ni lors de la remise de la carte).
- Une boite qui comptait m'embaucher quelques mois avant le dépot de la demande m'avait fait passer la visite médicale pour le visa Z. J'avais conservé le dossier médical et je m'en suis servi (il avait moins de 6 mois => 700 yuans économisés).
- Frais de légalisation de l'extrait de casier à Paris
- traduction du même extrait à Suzhou par le premier traducteur venu (il faut qu'il ait un tampon rouge quand même).
2- Bien qu'ayant acheté notre appartement déjà, nous n'avions pas le livret rouge du propriétaire (appart payé mais pas encore livré). J'habite à titre gratuit dans un appart appartenant à mes beaux-parents. Ils ont fait une déclaration sur l'honneur que j'ai fait notarié (point le plus difficile car le notaire n'avait jamais fait et ne voulait pas. Mon beau-père a gueulé et ça s'est arrangé).
3- Interview avec l'officier de police. Le dépôt a été fait fin janvier 2016. En juillet mon épouse a été convoqué par un policier dans un commissariat du centre-ville. Le policier n'avait jamais été confronté à une demande de carte verte. Ils ont conversé en Suzhouhua et il lui a posé quelques questions dont les réponses figuraient déjà dans le dossier. L'une des question était la raison de ma demande.
Quelques jours plus tard il lui a re-téléphoné pour lui demander ma religion et si je faisais de la politique. Ma femme lui a répondu par la négative et il lui a dit "OK, j'envoie le dossier à Pékin".
4- Il y a deux semaines, nous avons été rappelé par le PSB de Suzhou pour savoir si j'étais dispo pour aller à la cérémonie à Nankin. Sans trop de précisions. C'est sur place que j'ai découvert à ma grande surprise que j'allais recevoir la carte.
Pour finir, j'ai déposé mon dossier avec un extrait de casier judiciaire périmé de quelques jours C'est passé car les chinois se sont basés sur la date de la légalisation du MAE. Le document avait été émis par Nantes 6 mois et une semaine plus tôt, et j'étais allé au MAE 7-8 jours plus tard. Au final, même la date du tampon du MAE était à 6 mois moins 2 jours. Petite frayeur...
Négatif dans les deux cas. J'ai une "carte d'identité" de résident étranger. C'est déjà pas malQuestion d'inculte : Du coup, tu as donné ton passeport français aux autorités chinoises ? tu as un passeport chinois maintenant ?
merci pour les infos, alors finalement tu n'as pas eu besoin de mettre un gros déposit à la banque?Négatif dans les deux cas. J'ai une "carte d'identité" de résident étranger. C'est déjà pas mal
Ma demande a été faite avec mon ancien passeport. Je vais me renseigner car je pense que la carte est rattachée à ce numéro, hors j'ai renouvelé mon passeport entre-temps (bien entendu le PSB local est au courant puisque j'avais aussi renouvelé mon PR en janvier 2017).
Je vais aussi me renseigner pour savoir si je dois me faire ré-enregistré au commisariat de police local. Mais aujourd'hui il pleut, on verra demain
Ben il me semble que c'est justement ça le but : Carte de Résident Permanent = visa à viele top serait de ne plus avoir besoin de visa, mais j'ai comme un doute, un officier zélé à la frontière risque de faire un blocage
J'ai déposé et bloqué 200k à la banque pendant 6 mois. J'étais déjà marié depuis plus de 5 ans et avait vécu plus de 5 ans à Suzhou sans discontinuité.merci pour les infos, alors finalement tu n'as pas eu besoin de mettre un gros déposit à la banque?
sous quelles conditions tu as pu être inscrit? simplement le fait d'avoir la patience de faire les démarches, et d'être marié à une femme chinoise, cela t'a permis d'obtenir cette carte?
étant donné la rareté de la carte et le fait que les personnes travaillant dans les administrations ne sont en général pas hyper au courant, je me demande quelle valeur cela va avoir...
tu pourras nous tenir au courant au fil du temps sur les différents points qui t'ont été facilités suite à l'obtention de cette carte?
déjà, si tu n'as pas besoin de t'enregistrer au PSB, c'est un avantage utile, on va voir.
le top serait de ne plus avoir besoin de visa, mais j'ai comme un doute, un officier zélé à la frontière risque de faire un blocage
enfin dernière question, cette carte te donne-t-elle le droit de travailler sans avoir besoin que l'entreprise te fasse un visa de travail ?