C'est amusant de lire ça.
Il est complètement impossible aujourd'hui de parler de ce sujet calmement et de façon rationnelle. Il y a toujours des personnes qui s'offusquent telles de jeunes vierges effarouchées de la moindre allusion à l'origine d'une personne ou à sa couleur de peau. Au final, tout le monde sait de quoi on parle, mais certains choisissent d'arrêter le débat aux mots choisis plutôt qu'aux idées. La forme est privilégiée au fond.
Personnellement, pour avoir côtoyé pendant assez longtemps ceux qu'on appelle "des racailles", je suis plus que convaincu que c'est cette population qu'il faut remettre à sa place et "rééduquer". Je dirai que c'est plus une population qu'une ou des origines ou couleur de peau. Pour moi, ces "racailles" sont assez faciles à identifier, il suffit simplement de les entendre s'exprimer. La délinquance de ces personnes ne me semble pas liée à leur couleur de peau, mais à leur niveau d'éducation, au fait qu'ils glandent toute la journée en bas de chez eux, ou encore aux films ou musiques qu'ils regardent/écoutent.
En revanche, là où je rejoins l'avis de Zemmour par exemple (je tiens à préciser que je n'aime pas du tout ce type, qui a une haute estime de lui même et qui est incapable d'avouer quand il a tord) ou de certains sur le forum, c'est quand il parle de l'origine ethnique des personnes en prison ou accusées de délits.
Il ne faut pas se leurrer et crier tout de suite au scandale parce qu'on parle d'origine. Aux Etats Unis, les statistiques ethniques n'étant pas un sujet tabou, on sait qu'environ 70% de la population des prisons est d'origine afro américaine (d'ailleurs, les américains emploient bien le terme "afroaméricain" pour désigner l'origine ethnique de la personne...).
En France, on ne peut pas avoir de chiffre précis et donc vérifier ce fait, tout simplement parce que les statistiques ethniques sont interdites. Ceci dit, je le sais pour l'avoir vu, la majorité de ces "racailles" dont on parle sont d'origine maghrebine ou africaine. Il y a aussi des blancs, bien sûr, mais ils sont moins représentés. Pour donner un ordre d'idée, je dirai maghrebins: 45% africains: 35% reste du monde: 20%.(Je précise que cette estimation n'engage que moi. Elle est basée sur mes propres constatations).
Donc ces gens ne sont pas identifiables directement par leur couleur de peau. En revanche, les minorités ethniques françaises se retrouvent alors en position de majorité dans cette population. C'est pour ça que des gens se permettent de faire l'amalgame entre racailles et arabes ou noirs, ce qui est forcément faux, mais compréhensible.
Pour moi, tous ces problèmes viennent des médias et de leur choix de faire du parler politiquement correct. C'est simple, les médias nous disent que dire "noir", c'est mal. Certains vont donc arrêter d'employer ce mot pour utiliser le mot de substitution proposé par ces mêmes médias, qui sera "personne de couleur". Automatiquement, la personne qui dira "noir" se verra cataloguée comme raciste. C'est le début du clivage entre gentils défenseurs des droits de l'homme investis d'une mission divine (enfin, c'est ce qu'ils pensent être) et horribles racistes qui osent dire que deux personnes peuvent avoir une couleur de peau différente. Depuis, certains en ont bien profité et utilisent cette technique pour gangréner la société. On est pas d'accord avec eux, c'est qu'on est raciste. On voit ça par exemple pour le débat sur le voile intégral, ou la France est accusée d'être contre les musulmans... Quand on est traité de raciste, on devient automatiquement "le méchant" du débat. Et qui a envie d'écouter les arguments du méchant, même s'ils sont justes?
Donc 1- Des voleurs c'est des voleurs que ca soit arabes/noirs ou autres.
2-Par contre les detournements de fonds, les violeurs, la plupart ont la peau blanche, pourquoi on ferait pas la meme generalisation que lorsqu'il y a des problemes de vols ou autre?
3-Avant de faire des lecons, se regarder soit meme, bizaremment en 98 c'etait black blanc beur haut et fort, cette epoque a l'air d'etre loin....apparemment la France c'est que des Francais pure souche....franchement si il y en a ne serait ce que 15% sur ce forum ca serait un exploit.
Quand tu entends "détournement de fonds" ou "abus de biens sociaux" aux infos, tu imagines un noir ou un arabe toi? je pense que la très large majorité des gens voient tout de suite un blanc dans leur tête. Il y a donc bien aussi des généralisations dans ce sens là aussi. C'est logique, puisque la proportion de blancs impliqués dans ce genre de crimes est plus élevée que celle des noirs, arabes ou asiats en France. Ca marche pareil pour les vols ou les agressions, sauf que là, on imagine pas tout de suite un blanc.
Oui, les choses ont bien changé depuis 98. On a laissé tranquillement se dégrader les choses, et il est temps que l'Etat se décide à se sortir les doigts du cul.
Le terme "Français de souche" ne veut pas dire grand chose, car il n'est basé sur rien de concret. Tu as toi même montré le problème de ce terme en disant "jusqu'à l'an je ne sais pas combien". On ne peut pas dire "tu es français de souche si tes origines généalogiques sont françaises depuis l'an 238", c'est débile, pourquoi 238 et pas 239? C'est pour ceci que ce terme n'a aucun fondement. D'ailleurs quand on parle d'arabe, on ne parle pas d'un pays, mais d'un groupe ethnique. Le terme approprié serait donc blanc ou caucasien.