Vous parlez de quelques noirs et arabes qui sont des "racailles" (je trouve franchement ce mot idiot) mais dans 20 ans quand une partie de la nouvelle génération d'asiatique brulera des voiture, dealera et se battra avec les autres communautés pour un territoire afin de préserver un marche souterrain, je pense que pas mal de personnes ici repenserons a cette discussion.
Je ne pense pas que les Chinois soient différents des autres communauté et je pense que le fait de toutes ces agressions résulte que la communauté Chinoise ne s'est pas adaptée au climat de violence qui a toujours régné sur Paris depuis 80 ans et ses banlieues depuis 30 ans. Quand la nouvelle génération s'y sera adaptée et saura riposter et se faire entendre non pas dans les médias mais dans la rue, alors on verra qui sont les "racailles".
Je ne crois franchement pas que parce qu'on est asiatique ou Chinois on ne peut pas tomber dans la délinquance en France et en particulier a Paris.
Quant on dénonce les fouteur de trouble , les violeurs de la loi il faut les dénoncé tous et espéré qu’un jour et demandé que le pouvoir changé et devient sévère avec les violeur de la loi , mais tout les violeurs de la loi , de la racaille au colles blancs en passant par la bosse d’un appart raviolis ou un resto asiat qui viole toute les lois d’hygiène et du travail.
Réponse spécial a Mr Minh , je voudrai te dire que je ne suis pas d’accord avec certains éléments que tu avance , déjà cité Zemmour n’est pas le meilleurs exemple que tu puisse cité et franchement cela me choquerai si tu partage les idée de ce personnage , Zemmour a dit par exemple dernierement qu’en France , les juges qui ne sont pas neutre par ce qui ils sont souvent adhérent au syndicat de la magistrature , comme même c’est grave et ses phrases sont insensé , ces phrases aussi sur les arabes et les noires sont stigmatisant et généralisant .
Imagine avec moi, a Pau trois chinois différents, dans trois situations différente a trois périodes différente, chacun d’eux ma relaté la même situation, avoir travaillé dans un resto vietnamiens et avoir été brimé, pas payé, opprimé, harcelé …. Et il s’est avéré que ces trois restaurant vietnamiens différent, je recueille les témoignage, j’appelle les flic, le parquet, l’URSSAF en tout cas je fais tout bougé l’un des trois resto est finalement poursuivit et écope de très lourdes amendes ….
Moral de l’histoire : est ce que cela veut dire que tout les patron vietnamiens sont des patrons voyou ? .
Est-ce que je dois dire comme Zemmour , tout les vietnamiens sont des patrons voyou ?
Ou même généralisé encore plus , tout les vietnamiens c’est des voyou ?
Ma réponse est Non je ne tomberai jamais dans ce piège comme il ne faut pas tomber dans le piège de Zemmour si ces trois patrons vietnamiens sont voyou , je connais trois patron français blanc voyou et même plus et je connais des dizaines de vietnamiens et des centaines de français blanc , français arabe , français noire , français vietnamiens , humaainnnsss tout simplement avec je m’entends très bien .
Et bien qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, faut il que je vous rappelle un certain 17 Octobre 1961?
"Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappé une manifestation organisée par le FLN en faveur de l'independance de L'Algerie à Paris. Des dizaines à des centaines d'Algériens, selon les sources, sont morts lors de la confrontation avec les forces de l'ordre alors dirigées par le préfet de police Maurice Papon. Certains d'entre eux ont été jetés dans la Seine les mains et les pieds attachés afin qu'il ne puisse pas nager ce qui révolta les algériens et rendu le massacre encore plus horrible . Les manifestants internés dans des centres de détention pendant quatre jours y ont subi des violences." Source wikipedia
une manifestation politique qui était aussi pour protester contre la discrimination et l'hostilité des francais envers les Algériens a l'époque de la guerre d'Algerie , vous pensez peut être que les Chinois sont les premiers? Ce fut pareil avec les Haïtiens dans les années 50, pareil avec les italiens dans les années 20-30.
Pour ce qui est de l'insécurité a Paris et sa banlieue ce n'est pas pareil dans les autres villes mondiales? Berlin, Moscou, Londres, Istanbul, São Paulo et la liste est longue, partout il y a de l'insécurité que ce soit envers le Chinois ou autres.
Souvenez vous de New York avant le plan Tolerance Zero de http://www.google.com.hk/search?hl=...zvDE&ved=0CCkQBSgA&q=rudolph+giuliani&spell=1rudolph giuliani, on se faisait tuer pour une simple paire d'adidas.
Vous parlez de quelques noirs et arabes qui sont des "racailles" (je trouve franchement ce mot idiot) mais dans 20 ans quand une partie de la nouvelle génération d'asiatique brulera des voiture, dealera et se battra avec les autres communautés pour un territoire afin de préserver un marche souterrain, je pense que pas mal de personnes ici repenserons a cette discussion.
Je ne pense pas que les Chinois soient différents des autres communauté et je pense que le fait de toutes ces agressions résulte que la communauté Chinoise ne s'est pas adaptée au climat de violence qui a toujours régné sur Paris depuis 80 ans et ses banlieues depuis 30 ans. Quand la nouvelle génération s'y sera adaptée et saura riposter et se faire entendre non pas dans les médias mais dans la rue, alors on verra qui sont les "racailles".
Je ne crois franchement pas que parce qu'on est asiatique ou Chinois on ne peut pas tomber dans la délinquance en France et en particulier a Paris.
Pour moi cette manifestation était simplement politique et avait pour but de prouver que la communauté asiatique Parisienne pouvait être puissante et pouvait se faire entendre, apparemment pas assez, en tout cas pas encore, car le message entendu n'était pas celui voulu le temps fera son effet !
Le but de ce post n'est pas qu'il tourne a la Xenophobie , mais que l'information sur l'origine des individus qui perpetrent ces actes envers nos amis Chinois en France soit clairement etablie et largement diffusee , de facon a eviter tout amalgame en Chine vis a vis des Francais residant dans ce pays .
Ben voyons. Quel est le but de vos interventions si ce n'est de stigmatiser une population que vous considérez, en plus, comme n'étant pas française ?! "l'information sur l'origine des individus... de facon a eviter tout amalgame en Chine vis a vis des Francais...
Pouvez vous me définir ce qu'est un français puisque, semble t il, vous considérez que les agresseurs ne sont pas français ? ou alors d'origines ?
Les origines font de ces gens des non français ?
Rappel : Sont français les gens ayant un passeport français, c'est pourtant simple. Avez vous la moindre information concernant la nationalité des agresseurs ?
Le problème de l'amalgame vient de gens comme vous qui considèrent qu'il y a plusieurs France, la leur et celles des autres avec "une origine" et qui transmette cette façon de penser à leurs ami(e)s chinois et chinoises.
Les agresseurs doivent être arrêtés et jugés pour ce qu'ils ont fait, tout comme les agresseurs dans des centaines d'autres villes chaque jour. il n'y a pas de politique ici.
Sans cordialité !