il y a certaine choses que je comprend pas , je suis d'origine tunisien et je sors avec une chinoise depuis deux ans , on organise souvent des fêtes ou il y a beaucoup de chinois , coréen et maghrébins ... , je vie avec elle depuis deux ans et comme son français est pire que le miens , je l'aide dans ses révisions , je l'aide dans ses démarches administratives , je l'aide dans tout , la plus part de ses amis sont très sympa , ouvert et respectueux ( certes ils sont étudiant mais cela n'explique pas tout ) , maintenant en voyant les événements de ce dernier jours , je me pose qu'une seul question : Que-ce-que moi en tant que français d'origine maghrébine ( même si en réalité je m'enfoue de mon origine je suis français et basta ) , je me demande bien ce que j'ai fais pour entendre sa ? que-ce-que j'ai fais pour mérité sa ? , certes je ne vie pas a Paris mais en Province mais vraiment je ne comprend pas trop pourquoi en accuse tout une communauté sur les actes de deux ou trois voyou , dans la ville de Pau un Corée a tué sa femme , meurtre de sang froid , cela veut t-il dire que tout les coréen sont meurtrier ? La réponse est bien évidement non, un alsacien blanc originaire de Mulhouse et qui vie a bordeaux a tué une gérante de superette a bordeaux, est-ce-que cela veut dire que les alsaciens sont criminelle ? , un chinois a tué une dame dans le département de sociologie à perpignan, est ce que cela veut dire que les chinois sont des criminelles ? , la réponse est non , il ne faut pas avoir de préjugé , ni de généralisé , ni de jugé hâtivement les gens , de les condamné sans procès , dois-je vous rappelez que nos ancêtres ont ratifiiez une choses très importante dans notre histoire qui est la déclaration universelle des droits de l'homme et que chaque individus est présumé innocent jusqu'ua ce qui il soit condamné par une juridiction compétente ( cour ou tribunal ) on peut condamné un individus mais pas une communauté , pas une ethnie , une origines ..... , je ne supporterai jamais d'entendre de préjugé sur les chtii ou sur les alsaciens, ni les auvergnats, ni les asiatiques ...
C’est clair que l'état doit être intransigeant avec les voyou avec une politique de tolérance zéro, des peine pénal plus dur surtout pour le récidiviste.
mais voila , j’ai l’impression que le gouvernement actuel fait dans la stigmatisation , la manipulation … et comme à dit justement ma copine , elle est persuadé que la plus part des manifestant manifeste et ne savent même pas ni contre qui ni contre quoi il manifeste , sans parlé du fait que l’un des porte parole Mr Zhang a dit clairement qui il ne trouvé pas sa normale que les quatre mairie concerné soit de gauche alors que le gouvernement est de droite et c’est là ou en voit la politisation de la manifestation et certains éléments qui y sont derrière , c’est simple a chaque fois qui il y a un événements comme celui-ci cela ne profite ni au chinois ni au maghrébin ni a personne d’ailleurs apart le front nationale et l’UMP et je suis sur que le niveau de popularité de sarko va augmenté de nouveau d’ici quelque jours et que dans les sondage la popularité du FN va augmenté sans parlé du fait que beaucoup de sources au sujet de cette manifestation sont des sites racistes et xenophobe notamment fdesouche.com , natiolemachin … .
En tout cas moi je suis français et fier de l’être heureux de vivre dans ce pays, heureux de voir chaque jours des asiatique, des blanc, des noires, des arabes, des indous dans un pays ou toute les religions arrive à vivre en paix et coexister.
Heureux de vivre et d’être français et je trouve qui il ne faut pas chercher des problèmes là ou il y en a pas et ma copine comme je l’ai dit pense clairement comme je le pense d’ailleurs qui il y a de la manipulation politique derrière
xiexie
Merci