Cher
@pouetpou,
Je viens de te foutre 3 j'aime pas, bien que je n'en mette généralement jamais, désolé.
J'en ai déjà parlé, tu prônes ce qu'on appelle le nivellement par le bas de la population.
Tu ne vois pas le problème pour la simple raison que t'as pas d'ambition.
Lorsque plus loin tu dis "Je pense que tout depends du rapport à l'argent en fait... Pour moi l'argent est juste un outil et non une fin en soit", et bien non tu viens d'échouer misérablement le test.
Cette vision perverse de l'argent, cette jalousie envers les plus riches que soi, ne se retrouve que chez les gens de gauche. Si pour toi c'était juste un outil, tu ne chercherais pas à scier les jambes de tous tes voisons.
Lorsque tu gagnes 5999€ / mois et que tu sais que ton ambition ne servira qu'à tomber dans la poche de l'état et des types qui foutent rien à côté de toi, tu as deux choix :
- te barrer très loin de ce pays
- déprimer et continuer ta routine
(bien sûr le 3e choix de travailler pour l'état et les assistés mais tu te doutes bien que n'importe qui de normalement constitué se tirera loin, très loin)
C'est pas une question de faire peur, c'est une question de détruire un idéal.
Si tu comprends pas ça, c'est que, encore une fois, tu n'as aucune espèce d'ambition.
Je ne veux pas que Lafoy paye 95% de taxes, ni 50%. S'il en payait 0% ça me ferait une belle jambe.
Au contraire il incarne une sorte de checkpoint d'accomplissement et de réussite. Je veux, à un certain point de ma vie, égaler Lafoy.
Et le surpasser bien sûr mais bon chaque chose en son temps.
Bref je veux et je vais faire partie de ces 0.5% de la population.
Et je t'embaucherai pour faire un job chiant et mal payé puisque tu n'as aucune autre ambition.
En détruisant l'idéal, tu détruis l'innovation, tu détruis l'entrepreneuriat, tu détruis la motivation, tu détruis tout ce qui construit un individu.
Tu construits une société dont la base sociale est la rancoeur. Une société pourrie par la haine de la réussite, gangrénnée par le négativisme.
Et puis tu recommences les erreurs du passé, l'URSS, le grand bond en avant, viva la revolución, toutes ces conneries.
Tu veux ta part des richesses ?
Bosse.