Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

• Nicolas DUPONT-AIGNAN

Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

Votes: 20 18,0%

• Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
Selon les sondages pointus des Renseignements Généraux ( les seuls valables), ca donnerait ceci :

Fillon 21 %, Le Pen 18 % , Macron 14% , Mélenchon avec 11 %, Hamon 7 %.NDA 2,5 % Après tous en dessous de 3%

Fillon 65-35 Le Pen.

Voilà, c'est dit.

Selon le sondage pointu de phiphi du café des supporters du sallaumines football club, c'est quasi les mêmes chiffres.
Mais chez lui, tu peux acheter France football

Selon le sondage pointu de phiphi du café des supporters du sallaumines football club, c'est quasi les mêmes chiffres.
Mais chez lui, tu peux acheter France football

Forte chaleur à Dakar hier soir, et dans mon rêve j'ai vu ces chiffres...avant de me réveiller brusquement. Ca vaut ce que ca vaut :rolleyes:

Cher @pouetpou,
Je viens de te foutre 3 j'aime pas, bien que je n'en mette généralement jamais, désolé.

J'en ai déjà parlé, tu prônes ce qu'on appelle le nivellement par le bas de la population.
Tu ne vois pas le problème pour la simple raison que t'as pas d'ambition.
Lorsque plus loin tu dis "Je pense que tout depends du rapport à l'argent en fait... Pour moi l'argent est juste un outil et non une fin en soit", et bien non tu viens d'échouer misérablement le test.
Cette vision perverse de l'argent, cette jalousie envers les plus riches que soi, ne se retrouve que chez les gens de gauche. Si pour toi c'était juste un outil, tu ne chercherais pas à scier les jambes de tous tes voisons.

Lorsque tu gagnes 5999€ / mois et que tu sais que ton ambition ne servira qu'à tomber dans la poche de l'état et des types qui foutent rien à côté de toi, tu as deux choix :
- te barrer très loin de ce pays
- déprimer et continuer ta routine
(bien sûr le 3e choix de travailler pour l'état et les assistés mais tu te doutes bien que n'importe qui de normalement constitué se tirera loin, très loin)

C'est pas une question de faire peur, c'est une question de détruire un idéal.
Si tu comprends pas ça, c'est que, encore une fois, tu n'as aucune espèce d'ambition.

Je ne veux pas que Lafoy paye 95% de taxes, ni 50%. S'il en payait 0% ça me ferait une belle jambe.
Au contraire il incarne une sorte de checkpoint d'accomplissement et de réussite. Je veux, à un certain point de ma vie, égaler Lafoy.
Et le surpasser bien sûr mais bon chaque chose en son temps.
Bref je veux et je vais faire partie de ces 0.5% de la population.
Et je t'embaucherai pour faire un job chiant et mal payé puisque tu n'as aucune autre ambition.

En détruisant l'idéal, tu détruis l'innovation, tu détruis l'entrepreneuriat, tu détruis la motivation, tu détruis tout ce qui construit un individu.
Tu construits une société dont la base sociale est la rancoeur. Une société pourrie par la haine de la réussite, gangrénnée par le négativisme.

Et puis tu recommences les erreurs du passé, l'URSS, le grand bond en avant, viva la revolución, toutes ces conneries.

Tu veux ta part des richesses ?
Bosse.

Concernant mon ambition, le fait de vivre bien et dignement et le fait d'en faire vivre bien et profiter les autres tout aussi dignement en tant qu'entrepreneur me suffit. Sans aucune jalousie je te rassure pour les plus riches qui ne sont pas forcement plus heureux que moi...

Et au passage de quel test parles-tu au fait ?

Proner le nivellement par le bas ? 400000 euros par an pour toi c'est pas suffisant pour se faire raboter apres - meme si c'est pas la question ? Tu penses que c'est pas assez confortable comme ca pour devoir investir et relancer l'eco reele apres ca ??? Mais combien en veux tu exactement - a l'infini ? C'est pas possible... C'est pas moral.. A un moment il faut comprendre que l'argent qu'on gagne c'est au détriment des autres et que cet argent va manquer quelque part si il est resté stocké a un endroit (dans des bulles) sans faire marcher l'eco reele sinon le système s'écroule.

Tu parles d'ideal ... Mais l'ideal mon cher 五毛钱 ce n'est pas de devenir millionnaire pour des milliards de personne mais c'est de pouvoir vivre dignement!!! C'est de pouvoir embaucher des gens et de pouvoir creer de la richesse pour en faire profiter les autres pour ceux qui le peuvent ! Tu en sortiras plus grand et plus satisfait crois moi!

Et pour finir... La caricature nauseabonde... L'URSS, le grand bond en avant et j'en passe de ces conneries comme tu le dis, ca n'est pas la question ni la meme epoque ni le meme personnage INTOX !

Bientot 5 dislikes mais 5 毛 ça pesera toujours 5 毛 et c'est pas grand chose... Au passage suivant tes idees tu aurais du choisir 五万 comme pseudo que ca te correspondrait mieux au passage ...

Merci pour les 3 dislikes - mes premiers depuis 12 ans inscris ici, mais avec si peu de messages certes... Et puis foutre, je te remercie je ne te permet pas de me foutre, on ne se connait pas a ce que je sache, donc merci de peser tes propos.

D ailleurs, concernant le FN, partons du second tour 2002, le plus haut de JMLP:
2002: 5,5 millions
2012: 6,4 millions
2012: 3,5 millions (Législatives)
2014: 4,7 millions (Europe)
2015: 5,5 millions (Départementales 1 er tour)
2015: 6,8 millions (régionales 2nd tour)

On ne peut pas parler de ras de marée, très irréguliers et vu sa campagne de cette année avec en plus (comme un hasard d ailleurs) l embellie de Melenchon qui prend des voix au FN, des candidats "contre" l Europe qui prendront quelques milliers de voix au FN, je ne vois pas Lepen crever les 7 millions. Sans une abstention record, elle aura du mal a etre au second tour. (Perso, je la vois entre 15 et 19%)

A mon avis, le fait que tout le monde repete a tort et a travers qu'il existe un plafond de verre agit comme un facteur d'erosion de ce plafond de verre:
-Des gens se sentent plus motives a voter pour elle, pour justement tenter de faire sauter ce fameux plafond
-Des gens s'abstiennent de voter, parce qu'ils pensent que c'est pas vraiment necessaire, etant donne qu'on leur annonce en permanence qu'elle n'a aucune chance de gagner, pas besoin de se deplacer pour rien.
-La base des electeurs des extremes sont, d'apres de nombreuses etudes, des gens plus determines a voter que la moyenne. Ils ont donc une plus forte propension que les autres a aller voter, cette base est donc tres stable et aura des chances de le rester entre les deux tours.

Du coup, de mon point de vue, pour ces elections, rien n'est joue, a mon avis elle a toutes ses chances. Comme elle s'est un peu foiree pendant les recents debats (en tout cas de mon point de vue) il y a au moins l'avantage qu'elle a perdu un peu en credibilite, mais bon il lui reste tout de meme quelques jours pour se refaire. Il faut voir aussi que les autres candidats sont vraiment tres moyens, avec chacun de gros points clivants, ce qui ne garantit pas un report des votes habituel. Conjugue au raz le bol/pessimisme (a mon avis pas vraiment tres justifie) d'une grande majorite de la population, on est pas du tout a l'abri d'un scenario a la Trump.

Le nombre de voix du FN est entre 5 et 7 millions.
A part en 2002 avec 25 millions de voix, le gagnant a toujours eu entre 15 et 19 millions de vois au second tour.

Avec une participation (selon les derniers sondages) de 22% et un taux d'abstention de 30%, elle obtiendrait: 6.8 millions de voix environ, ce qui est en ligne avec le chiffre donné ci-haut.

Dans l'hypothèse Marine contre X (X étant un des 3 challengers), et étant donné que le nombre d'inscrits est de: 44 millions,
En faisant l'hypothèse que Marine arrive à convaincre pas mal de gens et qu'elle atteigne 12 millions de voix, il suffit qu'il y ait moins de 12 millions pour son adversaire pour qu'elle gagne ce qui ferait entre blancs et abstention: 44-24/44 = 45% environ.

En faisant les mêmes calculs pour les hypothèses suivantes, on trouve:
Marine (2ème tour) 12 millions de voix ==> suffit d'une abstention de 45% environ pour qu'elle gagne
Marine (2ème tour) 11 millions de voix ==> suffit d'une abstention de 50% environ pour qu'elle gagne
Marine (2ème tour) 10 millions de voix ==> suffit d'une abstention de 55% environ pour qu'elle gagne
Marine (2ème tour) 9 millions de voix ==> suffit d'une abstention de 60% environ pour qu'elle gagne

Conclusion: aucune, je me suis amusé à faire ces calculs pour voir si Marine aurait des chances, et elle en a, même si passer de 7 millions à 12 millions de voix, ce sera à mon avis un peu compliqué. Mais les reports c'est jamais une science exacte, et s'il s'agit d'un duel Marin - Gauche (Macron ou JLM), eh ben, les électeurs de Fillon seront l'arbitre...

Cela dit, l'interview de Madame Le pen est effrayante sur le moratoire sur les immigrés légaux, dont les marriages.
J'ai eu peur. Je ne vois pas en quoi ma femme chinoise Bac +5 dérange le pays.
Bref, je vais serrer les fesses et regarder Pujadas Dimanche en espérant qu'elle soit en dehors des deux finalistes...

On peut lui reconnaître quand même son talent de Tribun et le fait qu'il pointe quand même assez bien les problèmes que posent l'UE sur notre souveraineté et notre économie et propose une vrai alternative.
Si vraiment l UE pose un gros probleme, on vote Asselineau. Mais Melenchon tout talentueux qu il est, ne pourra pas faire face et etre a la hauteur de ce qu il propose. Et il le sait.
Je crois qu on ne mesure pas bien ce qu est devenu le poids de notre pays dans le Monde.

Dernière édition:
Selon les sondages pointus des Renseignements Généraux ( les seuls valables), ca donnerait ceci :

Fillon 21 %, Le Pen 18 % , Macron 14% , Mélenchon avec 11 %, Hamon 7 %.NDA 2,5 % Après tous en dessous de 3%

Fillon 65-35 Le Pen.

Voilà, c'est dit.
Il en manque... Les "RG" comptabilisent le vote blanc/nul ? :)

Cela étant dit, je ne vois pas comment Fillon pourrait etre absent du second tour? Ce qui serait déconcertant d ailleurs mais en dirait long sur nos états esprits.*** Après face a qui? Le pen/Macron/Melenchon?

***Comme avançait plus haut (en gros outil pour mesurer cette "révolte"), je vais etre attentif aux scores cumules des "petits" candidats, principalement Lassalle, Asselineau et DPA; de l abstention et bien sur des votes blancs et nuls. On en saura davantage sur l avenir de notre pays et des éventuels evenements a venir.

Melenchon et l Europe:

Son programme jusqu a début Avril:
Quitter l’Union européenne en cas d’échec de la renégociation des traités
Le plan A, c’est la sortie concertée des traités européens par l’abandon des règles existantes pour tous les pays qui le souhaitent et la négociation d’autres règles. Le plan B, c’est la sortie des traités européens unilatérale par la France pour proposer d’autres coopérations. L’UE, on la change ou on la quitte. Le mandat de négociation de ces plans sera soumis au préalable à l’Assemblée nationale. La validation de ce processus passera nécessairement par une décision du peuple français par référendum.

Depuis Dijon ce soir, a propos de la sortie des traites européens:
"Ne croyez pas ce qu'ils vous disent: il veut sortir de l'Europe, de l'euro (...), allons, un peu de sérieux".

Melenchon et l Europe:

Son programme jusqu a début Avril:
Quitter l’Union européenne en cas d’échec de la renégociation des traités
Le plan A, c’est la sortie concertée des traités européens par l’abandon des règles existantes pour tous les pays qui le souhaitent et la négociation d’autres règles. Le plan B, c’est la sortie des traités européens unilatérale par la France pour proposer d’autres coopérations. L’UE, on la change ou on la quitte. Le mandat de négociation de ces plans sera soumis au préalable à l’Assemblée nationale. La validation de ce processus passera nécessairement par une décision du peuple français par référendum.

Depuis Dijon ce soir, a propos de la sortie des traites européens:
"Ne croyez pas ce qu'ils vous disent: il veut sortir de l'Europe, de l'euro (...), allons, un peu de sérieux".

Décontextualisé "Résistons" Melanchon n'a jamais dit qu'il souhaitait sortir de l'UE il souhaite la remodeler et c'est comme ça qu'il faut l'interpréter. Son objectif idéal c'est çà avant tout et n'a aucune chance d'aboutir sans annoncer la menace d'une sortie de l'UE que craint l'Europe pour X raisons. On partage beaucoup d'idée et de points de vue mais là je te mets mon premier dislike pour prosélytisme non objectif.
Pour avoir un aperçu du l'hypothétique bras de fer avec les Allemand qui l'attend:

http://www.latribune.fr/actualites/...wolfgang-schauble-l-enigmatique-europeen.html

Décontextualisé "Résistons" Melanchon n'a jamais dit qu'il souhaitait sortir de l'UE il souhaite la remodeler et c'est comme ça qu'il faut l'interpréter. Son objectif idéal c'est çà avant tout et n'a aucune chance d'aboutir sans annoncer la menace d'une sortie de l'UE que craint l'Europe pour X raisons. On partage beaucoup d'idée et de points de vue mais là je te mets mon premier dislike pour prosélytisme non objectif.
Pour avoir un aperçu du l'hypothétique bras de fer avec les Allemand qui l'attend:

http://www.latribune.fr/actualites/...wolfgang-schauble-l-enigmatique-europeen.html
Je tire ce texte de son programme et sa profession de foi.
Les mots ont un sens.

Je tire ce texte de son programme et sa profession de foi.
Les mots ont un sens.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre . Les mots on un sens en effet suffit juste de savoir les associer et ne pas s'arrêter sur trois termes sortie de leur suite. Suffit d'aller mater toute ses réponses les multiples questions dont il a fait l'objet sur ce sujet. S'il voulait vraiment quitter l'UE il aurait pas de plan A c'est une évidence...

En lisant un peu ce que propose Marine, elle a vraiment des idées de merde!
Je me suis longtemps retenu, mais le fait est que certains ici n'arrêtent pas de nous bassiner avec des attaques personnelles infructueuses et indécentes sur ceux qui vont voter un tel et un tel et principalement Macron.

Allons-y youplali youplala pour Marine:
1- Le moratoire sur l'immigration: ah bah ça mes amis, ça va toucher tous nos compatriotes mariés à un(e) chinois(e)... Superbe non? Au-delà de l'inapplicabilité, c'est quand même sympa de voir que votre projet de rentrer en France avec madame et les petits sera compliqué si Marine passe.
Pas convaincus? Relisez bien la proposition de Marine: http://www.20minutes.fr/elections/p...arine-pen-veut-moratoire-immediat-immigration

2- L'Ecole !! Bah oui ! Pas d'école pour les étrangers ! Enfin, c'est un peu plus subtile:
« Je dis simplement que lorsqu’on arrive dans un pays on peut se voir appliquer un délai de carence (…) que je fixe à deux ans pour pouvoir accéder à l’ensemble des services publics gratuits qui coûtent cher quand même aux Français faut en être conscient. (…) Cela veut juste dire que l’école ne sera pas gratuite pendant deux ans quand des étrangers viendront dans notre pays. Cela existe dans d’autres pays. Je rappelle que la gratuité c’est aussi assez exceptionnel, il y a très peu de pays qui mettent en place cette gratuité totale, que ce soit pour les soins ou que ce soit pour l’école. »

Au-delà de la position démagogique, cette sortie est au mieux stupide... Parce que:
Marine Le Pen laisse donc entendre que l’accès gratuit à la scolarisation pour tous les enfants serait une forme de privilège accordé en France. En réalité, il s’agit d’un droit affirmé par toutes les conventions internationales et pas seulement européennes :

On peut également ajouter le code de l’éducation (article L.131-1) qui, en France, rappelle que « l’instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, français et étrangers, entre 6 ans et 16 ans », ou même le préambule de la Constitution de 1946, repris dans celui de celle de 1958 : « La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. »

Sortir de tous ces textes supposerait donc de modifier la Constitution française, mais aussi de ne plus respecter la Déclaration des droits de l’homme, la Convention européenne des droits de l’homme ainsi que la Convention internationale relative aux droits de l’enfant.
source: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-pen-multiplie-les-intox_5113168_4355770.html (vi pi N needed)

Pas mal non?

En tassement dans les sondages, Marine en revient aux fondamentaux! Et n'en déplaise à certains, malgré son entreprise de dédiabolisation, elle reste la même. D'ailleurs, sa séquence de retour aux fondamentaux, sa manière indécente de récupérer politiquement les attentats douloureux montrent bien sa vraie face. Mais en poussant plus loin, ce retour traduit sa peur de l'abstention de son électorat potentiel. Et si finalement, elle ne se qualifiait finalement au second tour? Quelle belle claque ce serait.
Sur ce, je me retire de ce sujet, il reste 4 jours et je pense qu'on a tous besoin de sérénité et de calme. Pour les résidents de Canton, à Dimanche au consulat, ce matin, j'ai entendu qu'ils attendent dans les 800 personnes qui se déplaceront pour ce premier tour.... Il va y en avoir de la queue...

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre . Les mots on un sens en effet suffit juste de savoir les associer et ne pas s'arrêter sur trois termes sortie de leur suite. Suffit d'aller mater toute ses réponses les multiples questions dont il a fait l'objet sur ce sujet. S'il voulait vraiment quitter l'UE il aurait pas de plan A c'est une évidence...
Annoncer un plan A sachant pertinemment que les traites sont non négociables, je ne vois pas trop ou il veut en venir en fait. Dire de l Europe "ou on la change ou on la quitte" sachant qu il n arrivera pas a la changer, la encore je ne vois ou il veut en venir, surtout avec ses mots de Dijon.

En même temps, hier soir, il y avait 6 Melenchon... Je ne sais pas lequel annonce la sortie de l Europe en cas d échec ou celui qui veut y rester. :)

Plus sérieusement, comme avance plus haut (je n avais pas entendu son discours de Dijon), il sait qu il n arrivera a rien avec l Europe et ses négociations, ou alors des broutilles qu il glorifia pour faire passer la pilule. Même les Anglais vont faire marche en arrière avec cette soudaine election de Juin.
Son discours de Dijon est plus honnete d ailleurs. (Va falloir qui réédite sa profession de foi, en gras et capital, il y a: SORTIR DES TRAITES EUROPÉENS. Ou alors, il rajoute un ? a la fin. Et pour finir, il peut effacer son plan B)

Sur ce, je me retire de ce sujet, il reste 4 jours et je pense qu'on a tous besoin de sérénité et de calme. Pour les résidents de Canton, à Dimanche au consulat, ce matin, j'ai entendu qu'ils attendent dans les 800 personnes qui se déplaceront pour ce premier tour.... Il va y en avoir de la queue...
Si c est comme en 2012, ne devrait pas y avoir foule. Pour et de mémoire, les français de l étranger: 61% d abstentions. Mauvais eleves :)

En tassement dans les sondages, Marine en revient aux fondamentaux! Et n'en déplaise à certains, malgré son entreprise de dédiabolisation, elle reste la même. D'ailleurs, sa séquence de retour aux fondamentaux, sa manière indécente de récupérer politiquement les attentats douloureux montrent bien sa vraie face. Mais en poussant plus loin, ce retour traduit sa peur de l'abstention de son électorat potentiel. Et si finalement, elle ne se qualifiait finalement au second tour? Quelle belle claque ce serait.
En effet tu peux aussi ajouter sa sortie récente sur le massacre du Vel d'Hiv, chasser le naturel, il revient au galop.
Quant à ton candidat je lui reconnais quand même une ou deux idées pas trop mal sur l'universalité du droit aux allocations chômage et à la formation. Dans un contexte ou à priori on sera pour beaucoup amené a changer plusieurs fois de métier dans notre vie, c'est loin d'être idiot. Seul hic c'est la condition qu'il propose sur la possibilité d'un seul refus d'offre.

Znort, il semble que tu aies fait du droit, donc j'aimerai te poser deux questions:
1. est-il juridiquement censé de "sortir" d'un traité ?
2. est-il acceptable de faire du chantage du "acceptez mes conditions sinon je ne respecterai pas ce qu'on a signé auparavant" et en retour s'attendre à ce que les autres pays suivent ce que nous leur aurions imposé ?

Et pour les 27 qui envisagent de voter Macron juste un petit rafraîchissement de mémoire. Cela en dit long sur sa capacité à recourir à l'ordonnance ministérielle.
Il a été ministre des finances du 26/08/2014 au 30/08/2016 et je suis sur que comme beaucoup cette info vous a complètement échappé car elle est passée en douce durant l'été 2015.
On ne parle pas du tout de ce sujet d'ailleurs lorsque l'on évoque son bilan en tant que ministre.
Lisez bien et vous apprendrez qu'à la prochaine crise financière votre banque pourra piocher dans votre épargne pour renflouer ses caisses sans limite de seuil suivant la volonté de nos amis allemands. Comme ce fut le cas à Chypre durant la dernière crise.

http://www.medias-presse.info/lordo...ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401/

Plus récemment la BCE vient de nouveau de donner son accord pour que les banques puissent découper nos crédits et en fabriquer de magnifiques produits financiers façon crise de 2008.

Moralité gardez vos sous en chine.

J'avais posté précédemment sur ce sujet, c'est un peu plus complexe. Ca a été autorisé avant Macron, mais un texte est passé à l'assemblé nationale contre se genre de pratique, mais Macron ne l'a jamais appliqué. Il y a une vidéo sur youtube de "osons causer" qui explique en détail le cheminement de ce qu'il c'est passé et pourquoi Macron ne l'a pas appliqué alors qu'il l

On voit que l'élection arrive à grand pas, se sujet s'amplifie :P

En lisant un peu ce que propose Marine, elle a vraiment des idées de merde!
Je me suis longtemps retenu, mais le fait est que certains ici n'arrêtent pas de nous bassiner avec des attaques personnelles infructueuses et indécentes sur ceux qui vont voter un tel et un tel et principalement Macron.

Allons-y youplali youplala pour Marine:
1- Le moratoire sur l'immigration: ah bah ça mes amis, ça va toucher tous nos compatriotes mariés à un(e) chinois(e)... Superbe non? Au-delà de l'inapplicabilité, c'est quand même sympa de voir que votre projet de rentrer en France avec madame et les petits sera compliqué si Marine passe.
Pas convaincus? Relisez bien la proposition de Marine: http://www.20minutes.fr/elections/p...arine-pen-veut-moratoire-immediat-immigration

2- L'Ecole !! Bah oui ! Pas d'école pour les étrangers ! Enfin, c'est un peu plus subtile:

Au-delà de la position démagogique, cette sortie est au mieux stupide... Parce que:

source: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...-pen-multiplie-les-intox_5113168_4355770.html (vi pi N needed)

Pas mal non?

Euh ouai @why ? Et les autres candidats ? Ils ont pas plein d'intox dans leur programme ? Excuse moi c'est vrai, Macron il a pas un programme, il a un projet, qu'on peut seulement discuter d'un point de vue métaphysique, je te l'accorde, mais il arrive quand même a te sortir Intox sur Intox tellement il est déconnecté de la société. Fillion son programme c'est la même, intox sur intox, même Mélenchon fait de l'intox dans ces propositions.

Bref, un article pour dénoncer l'intox d'un programme d'un politique, c'est de la Banalité absolue, bizarre qu'il ne l'ai pas fait pour tout les autres candidats. Et puis c'est Macron qu'il l'avait dit dans un meeting, "la campagne ne se fait pas sur un programme" :D

Pour ma part j'en suis à me me poser de sérieuses questions pour dimanche, car aucun candidat ne me convient, je post néanmoins mon point de vue :

- Macron, j'aurais aimé un vrai "jeune et dynamique" et avec un programme construit, novateur, mais j'ai vu un pantin populiste essayant de se faire un électorat par les médias sans aucune réponse de fond aux problèmes de la France. Gros espoir puis terrible déception, lorsqu'on se rend compte que ce n'est que Hollande en plus jeune. (Mais j'aurais bien rigolé avec le discours de Marseille Hollande 2012 et Macron 2017 au copié collé :D) Sans oublié les gens qu'il a été dans le gouvernement pendant 5 ans, et que nous lui devons notre actuel status, donc j'ai pas tellement envie de replonger.

- Fillion, le pire du pire, que ce soit lui ou son entourage méprisable déconnecté de notre réalité. Ces soutiens qui ont défendu ses emplois fictifs avec des arguments assassin pour les français, (Genre "il faudra aussi l'interdire aux artisans" en parlant d'engager sa femme. Espèce de blaireau congénital, depuis quand les artisans ont le droit de faire du détournement de fond publics ? ) en appelant jusqu'au féminisme. Tant de malhonnêtes, de mensonges en direct à la télévision en moins de 2 mois, c'est complètement dingue. J'ai vu aussi son passage dans un hôpital pour parler au personnel soignant, il a été irrespectueux et ne cherchaient même pas à comprendre le problème des gens présent et a uniquement répondu qu'il fallait "travailler plus".

- Le Pen : Même programme, mêmes idées connus depuis longtemps, je suis opposé à une bonne partie du programme. Rajoutant à cela une enquête également pour emploi fictif, c'est pas l'image que je me fait d'une présidente, même si je pense et cela n'engage que moi, que la sortie de l'Europe est quelque chose qu'aujourd'hui je peux considéré, car honnêtement aujourd'hui les bénéfices sont loin d'être présents pour les français.

- Mélanchon : La 6 eme république pour réformer, ça c'est intéressant, mais comment va t'il gouverné sans majorité parlementaire ? Eh bien il va faire un marché avec la gauche PS et modifié une partie de son programme. Et sa malheureusement c'est non, le socialisme on vient d'en bouffer pendant 5 ans, il faut s'en éloigner.

- Hamon : Je n'appréciais pas son boulot en tant que ministre, en tant que candidat avec Martine Aubry derrière, et des gens comme Julien Dray au PS qui te dit à télé comme cela : "On a un problème de corruption des parlementaire, si on veut que cela s'arrête, il faut revoir le salaire des parlementaires a 9000 euros par moi" :doh: Si cela c'est pas de l'insulte direct au peuple.

Je détaillerais pas plus car je ne me retrouve dans aucun petit candidat également, pas d'innovation, pas de vrai vision long terme pour la France... du moins pas qui convienne au statut d'un jeune qui commence ça carrière, aucun des candidats, grand ou petit ne règle les graves problèmes qu'à la jeunesse en France.

Etant donné que je pense être dans les "jeunes", je considère que c'est notre génération qui à un ras le bol d'une politique et d'un système défaillant que les politiques sont les seuls à vouloir garder pour sauver leurs cus. Je pense que c'est pas à cette élection qu'on fera changer les choses, mais il faudrait sérieusement s'y prépaeré si on veut éviter le pire.