J'avais posté précédemment sur ce sujet, c'est un peu plus complexe. Ca a été autorisé avant Macron, mais un texte est passé à l'assemblé nationale contre se genre de pratique, mais Macron ne l'a jamais appliqué. Il y a une vidéo sur youtube de "osons causer" qui explique en détail le cheminement de ce qu'il c'est passé et pourquoi Macron ne l'a pas appliqué alors qu'il l
On voit que l'élection arrive à grand pas, se sujet s'amplifie
Euh ouai
@why ? Et les autres candidats ? Ils ont pas plein d'intox dans leur programme ? Excuse moi c'est vrai, Macron il a pas un programme, il a un projet, qu'on peut seulement discuter d'un point de vue métaphysique, je te l'accorde, mais il arrive quand même a te sortir Intox sur Intox tellement il est déconnecté de la société. Fillion son programme c'est la même, intox sur intox, même Mélenchon fait de l'intox dans ces propositions.
Bref, un article pour dénoncer l'intox d'un programme d'un politique, c'est de la Banalité absolue, bizarre qu'il ne l'ai pas fait pour tout les autres candidats. Et puis c'est Macron qu'il l'avait dit dans un meeting, "la campagne ne se fait pas sur un programme"
Pour ma part j'en suis à me me poser de sérieuses questions pour dimanche, car aucun candidat ne me convient, je post néanmoins mon point de vue :
- Macron, j'aurais aimé un vrai "jeune et dynamique" et avec un programme construit, novateur, mais j'ai vu un pantin populiste essayant de se faire un électorat par les médias sans aucune réponse de fond aux problèmes de la France. Gros espoir puis terrible déception, lorsqu'on se rend compte que ce n'est que Hollande en plus jeune. (Mais j'aurais bien rigolé avec le discours de Marseille Hollande 2012 et Macron 2017 au copié collé
) Sans oublié les gens qu'il a été dans le gouvernement pendant 5 ans, et que nous lui devons notre actuel status, donc j'ai pas tellement envie de replonger.
- Fillion, le pire du pire, que ce soit lui ou son entourage méprisable déconnecté de notre réalité. Ces soutiens qui ont défendu ses emplois fictifs avec des arguments assassin pour les français, (Genre "il faudra aussi l'interdire aux artisans" en parlant d'engager sa femme. Espèce de blaireau congénital, depuis quand les artisans ont le droit de faire du détournement de fond publics ? ) en appelant jusqu'au féminisme. Tant de malhonnêtes, de mensonges en direct à la télévision en moins de 2 mois, c'est complètement dingue. J'ai vu aussi son passage dans un hôpital pour parler au personnel soignant, il a été irrespectueux et ne cherchaient même pas à comprendre le problème des gens présent et a uniquement répondu qu'il fallait "travailler plus".
- Le Pen : Même programme, mêmes idées connus depuis longtemps, je suis opposé à une bonne partie du programme. Rajoutant à cela une enquête également pour emploi fictif, c'est pas l'image que je me fait d'une présidente, même si je pense et cela n'engage que moi, que la sortie de l'Europe est quelque chose qu'aujourd'hui je peux considéré, car honnêtement aujourd'hui les bénéfices sont loin d'être présents pour les français.
- Mélanchon : La 6 eme république pour réformer, ça c'est intéressant, mais comment va t'il gouverné sans majorité parlementaire ? Eh bien il va faire un marché avec la gauche PS et modifié une partie de son programme. Et sa malheureusement c'est non, le socialisme on vient d'en bouffer pendant 5 ans, il faut s'en éloigner.
- Hamon : Je n'appréciais pas son boulot en tant que ministre, en tant que candidat avec Martine Aubry derrière, et des gens comme Julien Dray au PS qui te dit à télé comme cela : "On a un problème de corruption des parlementaire, si on veut que cela s'arrête, il faut revoir le salaire des parlementaires a 9000 euros par moi"
Si cela c'est pas de l'insulte direct au peuple.
Je détaillerais pas plus car je ne me retrouve dans aucun petit candidat également, pas d'innovation, pas de vrai vision long terme pour la France... du moins pas qui convienne au statut d'un jeune qui commence ça carrière, aucun des candidats, grand ou petit ne règle les graves problèmes qu'à la jeunesse en France.
Etant donné que je pense être dans les "jeunes", je considère que c'est notre génération qui à un ras le bol d'une politique et d'un système défaillant que les politiques sont les seuls à vouloir garder pour sauver leurs cus. Je pense que c'est pas à cette élection qu'on fera changer les choses, mais il faudrait sérieusement s'y prépaeré si on veut éviter le pire.