La durée de temps de travail n'impacte pas significativement le salaire.Pas si évident que cela:
Fillon: " si une entreprise et ses salariés décident de travailler plus qu’avant – dans la limite légale de 48 heures de travail par semaine –, les salaires devront eux aussi augmenter. À défaut, les entreprises qui n’entameraient pas de négociations internes sur le sujet (par exemple, les entreprises fraîchement créées) se soumettraient à une durée de référence de 39 heures par semaine."
Ben je suis totalement d'accord, c'est précisément pour cette raison que voter Fillon permettra de rendre ce système "fictif/imaginaire" réel.Meme sans anciennete, l'experience ca se paie et ca coute souvent cher.
La contrainte principale a l'embauche des seniors, cout mis a part, c'est que les boites qui les embauchent souhaitent les conserver le plus longtemps possible. Or, mettons que tu sois a 5 ans de la retraite, ca laisse un maximum de 5 ans d'utilisation de ta personne au maximum par l'entreprise. Retire a ca entre 6 mois et un an, le temps d'etre 100% operationnel (on est rarement directement operationnel a moins de faire des metiers manuels ou du travail a la chaine), bref, reste 4 ans, 4 ans et demi. Ca limite vachement la motivation qu'aura l'entreprise a te prendre par rapport a un type 10 ans plus jeune que toi, moins cher, ayant une experience legerement moindre mais a peu pres comparable, pouvant potentiellement rester 15 ans dans la boite.
Cela dit, je suis relativement d'accord sur le fait qu'assouplir les conditions d'embauche/de licenciement rendrait probablement ce type d'embauche plus facile. Donc dans le systeme fictif/imaginaire que tu evoques, ca pourrait marcher
Dans le systeme actuel, je peut te garantir (parce que je connais des gens dans ce cas), que meme si tu es bon, meme si ton salaire n'est pas lie a ton anciennete mais bien a ton experience concrete, ca reste super dur de retrouver passe 55 ans, sauf a accepter des conditions tres nettement inferieures (genre une baisse de salaire de plus de 50% par rapport au salaire precedent le licenciement).
Oui c'est une mesure très juste d'ailleurs. Si on n'aime vraiment pas le chômage, on travaille... se plaindre d'être moins payé n'est pas un argument recevable, chaque boite est différente, la loi du marché change.Ca c'est faux, on ne sait pas concretement ce que ca changera, mais ca ne changera certainement pas rien.
Dans le programme de Fillon:
Responsabiliser les demandeurs d’emplois en rendant obligatoire la motivation d’un refus d’emploi et en sanctionnant un deuxième refus insuffisamment motivé.
Source:Lien retiré
Page 9
Donc il parle de sanctions pour les demandeurs d'emploi qui refusent deux propositions de l'ANPE (propositions qui sont souvent assez merdiques pour les quelques apercus et et exemples que j'ai pu avoir de la part de connaissances en France)
Je ne pense pas que beaucoup de pays en voudront à la France de provoquer la fin de l'Union Européenne. En effet:3. Ne crois tu pas que si nous appliquions la proposition du Frexit de l'UPR qui serait certes conforme aux traités, de facto la situation serait la même dans la mesure ou cela induirait:
- le fait que notre décision fait peser le poids et le risque de la dette commune sur un seul pays (l'Allemagne).
- l'explosion de facto de l'UE et de l'euro avec la probabilité que beaucoup d'autres pays nous suive, le retour au monnaies nationales et la course à la compétition sur la dévaluation des monnaies?
- la rancœur potentielle des autres pays qui nous en jugerait responsable?
Ok, quand tu veux!Suivant cette réponse et plus globalement mes posts tu peux légitimement te demander aussi pourquoi je ne suis pas ton parti? on pourra en discuter quand tu veux par MP ou autour d'un godet.
Si c'est pour véhiculer la superbe mentalité USA, je suis pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle. (d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point cette déclaration est à l'opposé des grandes déclarations du parti ces derniers mois, protéger la culture chinoise de l’occident, bla bla bla, encore des gros contrats là-dessous) Je suis d'accord pour une ouverture à la culture de toutes les civilisations, mais dans ce cas là : de TOUTES les civilisations, pas seulement les films US. J'adore Ghostbusters, Les Blues Brothers, Alien, Rambo, etc. Mais je commence à avoir une overdose de Captain America et autre Deadpool (celui là c'est le ponpon, prout, caca, anus, suce ma bite dans les dialogues...euh...).
Si ça bénéficiait aux films moins commerciaux, (iranien, vénézuelien, japonais, russe, portugais, etc.) mais ô combien riches en matière d'exemples culturels, pour savoir comment ça se passe ailleurs, les citoyens du monde seraient beaucoup moins aveugles.
Encore la chance qu'en France on a encore ce genre de films et qui parfois cartonnent même.
Et puis bon, se retrouver dans une salle art et essais pour voir un obscur film irano-danois... Que de bons souvenirs de jeunesse !
Globalement d'acc avec toi Yannick.
Je vous conseille de regarder les propositions d'Asselineau sur la grande chaine de television publique qu'il souhaite faire en nationalisant TF1assez d'accord avec toi Yannick, il est très clair qu'en ce qui concerne les films retenus pour les quotas, la sélection se fait exclusivement sur des critères économiques (+ la censure qui interdira certains films)
il n'y a pas de place pour l'intéret culturel là dedans...
maintenant, le fait d'avoir un quota plus élevé donne quand même plus de chance d'avoir une sélection de film davantage diversifiée, donc cela va dans le bon sens, je dirais!
Oui c'est une mesure très juste d'ailleurs. Si on n'aime vraiment pas le chômage, on travaille... se plaindre d'être moins payé n'est pas un argument recevable, chaque boite est différente, la loi du marché change.
Je crois que pour chaque proposition que l'ANPE t'envoie, t'as le temps de trouver par toi même 50 entretiens d'embauche (ou alors t'es pas aussi bon que tu le prétends).
Si rien ne convient : autoentrepreneur.fr
Fillon se contente de dire : "on arrête le chômage, si accepter de travailler moins cher pour permettre à deux chômeurs d'avoir du travail c'est pas une mesure sociale, allez vous fanculo".
Voila où on est rendu en France en 2017... D'ailleurs encore plus magique, sur BFM TV (qui comme chacun sait est particulièrement impartial..) Asselineau n'est même pas sur le graphique des sondages, comme ça c'est plus simple..Asselineau/sondage
« Plus de 600 000 affiches en un mois et demi », comptent fièrement les deux « colleurs de Boulogne », fustigeant comme leur candidat la privatisation de cette activité : « Il suffit de regarder l’affichage officiel (devant les bureaux de vote) confiée à une compagnie privée. Avec 650 colleurs, ils couvrent 5 000 panneaux par jour. Résultat : certaines affiches se décollent déjà et des panneaux sont encore vides à 4 jours du premier tour. Pour les élections européennes, avec une trentaine d’équipes de militants, on a couvert l’ensemble des Hauts-de-Seine en 48 heures ! ».
Il y a déjà Arte et la 5 qui ont des programmations de qualité et ouvertes je trouve.Je vous conseille de regarder les propositions d'Asselineau sur la grande chaine de television publique qu'il souhaite faire en nationalisant TF1 .
Je reviens la dessus, car il se peut que l attaque de ce soir chamboule tout pour Dimanche. Avant ce soir je ne voyais pas Lepen malgré des sondages favorables mais en baisse. Je ne voyais pas plus Melenchon et je le vois encore moins depuis cette soirée dramatique. J espérais un candidat non expose médiatiquement allait dépasser les 5% (Asselineau ou Lassalle), je n espère plus. Même l abstention, qu on prévoyait haute (au delà des 30%) est remise en question.La, cet acte terroriste, revendique par l EI, peut avoir une incidence sur le scrutin de Dimanche.
Je crois que pour chaque proposition que l'ANPE t'envoie, t'as le temps de trouver par toi même 50 entretiens d'embauche (ou alors t'es pas aussi bon que tu le prétends).
Si rien ne convient : autoentrepreneur.fr
J'ai lu cet article qui est un article de blog rappelons le, tu te demandes pourquoi ca ne fait pas les choux gras de la presse? parce qu'il y a rien à dire, tout simplement? je résume les faits: monsieur Bernard Mourad, le frère d'un docteur rémunéré par Servier (Jean-Jacques Mourad), est un "pilier" de la campagne de Macron. Ah OK dis donc quel scandale! plein de faits croustillants dis moi
Que tu aies des soupçons sur les intentions de Macron, que tu le soupçonne d'être à la solde des lobbies, ça je peux le concevoir, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Voter c'est aussi avoir foi en quelqu'un; jusqu'à présent Macron m'a donné l'impression d'être quelqu'un de plutot transparent (il a donné son patrimoine en détail), de ne pas être corrompu (contrairement à d'autres qui sont d'ores et déjà mis en examen: Le Pen, Fillon, etc.) et qui promeut ces valeurs d'intégrité que l'on retrouve dans son programme: moralisation de la vie politique, non cumul des mandats, casier judiciaire vierge pour accéder à une fonction d'élu, etc. Il a déjà répondu plusieurs fois à ce genre de questions et ses réponses m'ont paru convaincante. Donc certes il a des soutiens, qui sont nombreux et variés, d'horizons divers, mais maintenant s'il est élu il va être scruté à tout moment et il n'aura pas de marge de manoeuvre.
Voter pour quelqu'un c'est faire confiance pour qu'il mette en place ses promesses de campagne, son projet. On l'a vu avec Trump depuis quelque temps, quand on promet tout et n'importe quoi on n'arrive pas à faire grand chose. Comme tu le dis de manière exagérée et parfois insultante, Macron ne promet certes pas monts et merveilles (sortir de l'europe ou de l'euro pour retrouver soudainement le plein emploi? ben voyons...) mais un programme réaliste économiquement, et progressiste sur les questions sociétales.
tu assimiles Macron à ses soutiens... Robert Hue soutient Macron donc la France sous Macron sera communiste? Villepin soutient Macron donc la France sous Macron sera chiraquienne?http://www.lefigaro.fr/elections/pr...e-de-villepin-se-rallie-a-emmanuel-macron.php
Pour ceux qui disent que Macron va être un changement, se faire rallier par la plupart des chiraquiens comme des vieux ténors de la gauche oubliée, j’appelle pas ça du changement.
Sans compter l'appel d'Obama, un président qui n'a quasiment rien fait pendant son mandat et qui jouait tout sur les paroles et les apparences... Tiens ? un point commun ?
C'est pas le tout de mettre un "Jeune et dynamique" en épouvantail sur l'affiche, si c'est pour mettre tout nos anciens ministres/élus derrière lui, il est ou le changement ... ... ... Si quelqu'un veut me convaincre que Macron c'est vraiment le changement qu'il me montre que le noyaux des gens derrière lui ont vraiment changé, et ne sont pas non plus des profiteurs, pardon politiques qui essayent d'obtenir leur place au soleil à nos frais...
Pour moi cette élection ça sent juste une profond enculage pour tout le monde, on choisir juste si derrière on y ajoute du verre pilé, des cailloux, ou du barbelé. Et c'est navrant qu'on en soit la non ?
tu assimiles Macron à ses soutiens... Robert Hue soutient Macron donc la France sous Macron sera communiste? Villepin soutient Macron donc la France sous Macron sera chiraquienne?
donc si on suit ta logique et qu'on pousse un peu à l'extrème pour rigoler, il suffit que Kim Jong Un se déclare favorable à Macron et la instantanément AHHHH LA FRANCE VA DEVENIR COMME LA COREE DU NORD!!!!!?
il t'est jamais venu à l'esprit que Macron rassemble beaucoup de soutiens à droite comme à gauche tout simplement parce que tous ces gens sont d'accord avec ses propositions et qu'ils pensent qu'il fera un bon président? sans pour autant que cela dicte à Macron sa politique. Tu crois vraiment que Villepin a négocié son ralliement en imposant certaines conditions? soyons sérieux un moment.
Désolé mais c'est pas des arguments recevables.Mais c'est tellement n'importe quoi ce que tu dis.... T'as peut etre le temps de trouver 50 entretiens d'embauche pour bosser sur les chantiers ou dans la restauration, mais pour trouver un taf dans le domaine specifique dans lequel tu es (puisque c'est cette specificite qui dans l'exemple propose par Resistons est importante vu qu'elle conditionne la qualification de la personne consideree) c'est bien plus complique que ce que tu as l'air de croire. Dans ton domaine il y a pas mal d'offres et il est facile de se specialiser, c'est loin d'etre valable pour tous les metiers et pour tout le monde.
Ca commence a se voir que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles,
Idem pour cette croyance quasi religieuse que n'importe qui peut et doit faire auto entrepreneur. Suffit pas de se dire "tiens, je suis au chomedu, j'ai qu'a faire entrepreneur", encore faut l avoir l'idee de base, le capital de depart, le reseau de clients, le temps, des thunes pour survivre pendant le temps que l'activite demarre, les competences qu'il faut, .... C'est evidemment pas impossible en theorie, mais en pratique c'est parfaitement utopique d'envisager que cette solution soit applicable a grande echelle pour tous les demandeurs d'emploi. Ici aussi tu es completement biaise par ta situation personnelle vu que dans ton cas l'investissement de depart est tres faible.