@Naxshe : tu vas voter au second tour?
Ou bien, tu es du style crocodile?
Non, parce que franchement, ton trolling est d'un niveau mondial. Tu ferais pas partie de l'armée des Insoumis soumis à JLM ?
Bon, sinon, tu as des idées bien arrêtées, si tu veux que Marine passe, eh ben c'est ton droit, on est là pour en discuter. Personnellement, je ne me cache pas: elle est le pire qui puisse arriver à la France. Donc, on continue le trolling ou bien on réfléchit à l'avenir?
Pour le reste, on t'a répondu. S'il y a des gens qui ont la complotite dans le sang et qui veulent à 200% nous convaincre que Macron c'est un Hollande bis, ok, bon courage les gars. 24% des français ont voté pour lui. Et à l'intérieur de toi, ça doit t'enrager
Courage l'ami, plus que deux semaines à tenir.
J'ai même lu (je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre) sortir un argument plein de mauvaise foi: Macron s'il est élu au second tour, il ne sera le président ue de 24% des gens... MAUVAISE FOI !!!!
Car dans TOUTES mais alors TOUTES les élections de la Vème, il y a eu un premier et un second tour. Et tous les candidats qui ont gagné sont passés par le premier tour... Lapalissade
Bref, tu m'as l'air du genre obtus et borné mon petit, donc je ne vais pas perdre mon temps dans des débats stériles. Je suis du genre pragmatique: il y a un choix le 7 Mai. Soit on décide que le vivre ensemble est encore possible, soit on décide que non, on va se recroqueviller, sortir de l'€ détruisant ainsi l'épargne, tuant l'Europe d'un coup.
Personnellement, mon choix est fait.
Retour aux résultats officiels:
Français de l'étranger:
Voir la pièce jointe 94212
Voir la pièce jointe 94213
Résultat France entière:
Voir la pièce jointe 94214
Voir la pièce jointe 94215
Je trolle parfois oui, je répond sérieusement aussi hein. Par contre toi tu lis pas.
Je ne me cache en rien, j'ai même répété plusieurs fois mon avis sur le forum et mon choix d’abstentionniste depuis le premier tour. Je considère juste que pour faire face à l'avenir il faut les bonnes données, donc bien connaitre notre futur président, d'où mon intérêt pour Macron.
Je suis désolé
@why si je te donne une si mauvaise image, mais j'aime la politique et j'aime en débattre, à vrai dire depuis ces trois derniers mois, j'en débat beaucoup car cela me fait énormément réfléchir et me fait me remettre en question sur mon avis pour mon pays, mais aussi apprendre énormément.
Que 24 % des gens aient voté pour lui pour leurs raisons, mais pas de soucis
@why. Tu expose ton avis sur Macron, je te ré-expose le mien on est pas d'accord, pas de soucis, la vie continue, c'est normal. Cf également mes échanges avec
@FabChine. La différence c'est qu'il me prend d'un ton moins hautain dans ces phrases que toi et je pense que c'est ce qui pourris l'échange mais bref.
un débat c'est bien deux prises de positions qui ne sont pas obligés d'arrivé à un consensus.
Le débat c'est comme la vérité, il y a plusieurs versions dans le débat il peut y en avoir des justes, des fausses, comme elles peuvent être toutes justes ou toutes fausses, cela dépend toujours du point de vue, car une part du débat ne peux pas être mené par des faits mais par des avis subjectifs.
Cela d'ailleurs ne m'enrage pas, j'ai été déçu par le second tour qu'on nous propose certes, mais c'est notre système qui fonctionne comme cela. On vit avec.
Ce n'est pas moi qui parle du fait que Macaron sera le candidat que de 24 % des gens. C'est le système démocratique que nous avons, je suis quelqu'un qui respecte les règles d'un système. J'ai d'ailleurs mentionné dans un post en réponse à
@FabChine que je serais derrière notre président qu'elle qu'il soit après le deuxième tour. C'est sa la démocratie non ?
Mais tout le monde n'est pas comme moi a séparer mon avis du bien commun comme d'être assez ouvert aux arguments des autres,ouvrir son esprit et remettre en question son point de vue.
Sur Macaron mon avis est assez fort oui. Mais toi
@why t'es complètement fermé sur ce sujet, tu me traite de "petit" en me traitant "d'obtus et bornés" mais n'es tu pas exactement cela ?
Sur tout le sujet de cette élection tu es celui parmi les défenseurs de Macaron qui n'a amené aucun débat et aucune remise en question probable de ses idées, à ton opposé,
@FabChine c'est ouvert au débat et même si mes réactions sont parfois trollesque on peut échanger et je peux comprendre sa position, tu vois c'est ça un débat d'idées. Ne te cache pas derrière ton "pragmatisme' aujourd'hui, avant le premier tour tu étais aussi borné que cela. Surtout qu'encore une fois c'est "ton" pragmatisme selon "ton" point de vue, pas forcément partagé par tous.
Respecter le point de vue des autres c'est bien tu devrais t'y mettre. L'échange d'arguments dans un débat, c'est le but du débat. Tenter de rabaisser le mec qui post quelque chose que tu n'aime pas et donc du coup refuse d'y répondre par arguments, c'est ton choix, mais ça pourris le débat, comme les raccourcis du genre "tu veux que marine passe". C'est juste dommage.