Elections Etats Unis 2024 - Trump vs Kamala Harris - " Perspectives " Geopolitiques Internationales 2025...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 9 69,2%
  • Kamala Harris

    Votes: 3 23,1%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 1 7,7%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Justement ce qui n'est pas logique c'est l'inverse ça prouve bien que les bulletins sont remplies a moitié ..
 
Justement ce qui n'est pas logique c'est l'inverse ça prouve bien que les bulletins sont remplies a moitié ..

Mais pourquoi des républicains viendraient truquer une élection en faveur d'un démocrate !? Les élections dans ces états étant gérées par des républicains...
 
Mais j'ai jamais dit que des républicains truqué qu'es-ce que vous dîtes je dit juste comme par hasard les bulletins Biden ne suive pas avec le sénat enfin bon c'est une affaire parlais tant de milliers d'autres
 
Mais j'ai jamais dit que des républicains truqué qu'es-ce que vous dîtes

Bah si puisque les élections dans l'état de Georgie sont organisées par les républicains et le gouverneur de cet état est républicain.
Donc si tu dis que l'élection y a été truquée, ca revient à accuser des républicains d'avoir truqué l'élection contre leur candidat...
 
Je croit que tu comprend rien, depuis quand le parti dominant de chaque Etat organisé une élection, on sait très bien déjà que le gouverneur de Pennsylvanie n'est loin d'être neutre
 
Je croit que tu comprend rien, depuis quand le parti dominant de chaque Etat organisé une élection, on sait très bien déjà que le gouverneur de Pennsylvanie n'est loin d'être neutre

Donc tu es en train de me dire que dans un état comme la Georgie où quasi tous les postes du gouverneur aux sénateurs sont détenus par des républicains, le parti républicain n'a aucun regard sur la manière dont l'élection est conduite !? Et tu trouves pourtant le moyen de me sortir qu'en Pennsylvanie comme le gouverneur est démocrate, ce n'est pas neutre du tout...
Tu te rends compte des absurdités que tu nous sors?

Je te laisse regarder qui est Brad Raffensperger, et s'il est bien républicain... et le rôle qu'il tient dans la supervision de l'élection en Georgie...
 
Dernière édition:
1604853197378.png

Une certitude au vu de la photo , il est sous le choc de ce qui se passe , difficile de le reconnaitre !
 
Dernière édition:
Alala triste monde.. toujours on envoi des sources de médias pas neutre anti Trump qui balance que des Fake New comme aujourd'hui cnn qui dit que Mélanie Trump demande à son mari d'accepter la défaite enfin bref on vous a monter le crâne contre lui et on a fais le travail pour vous donc vous balancer tout ces médias aucun alternatif vous allez voir ça va être comme en Chine et autre pays bientôt..
 
J'avais lu (mais je n'ai pas conservé la source, et j'ai la flemme de rechercher) qu'il avait une autre porte de sortie :
- Trump reste président jusqu'au 20 janvier 2021, avec tous le pouvoirs et prérogatives attachés à la fonction.
- au nombre de celle-ci, le pardon présidentiel, ce qui lui permet de blanchir tous les complices de ses exactions.
- le champ d'application du pardon est très vaste : il permet non seulement d'annuler le sanctions déjà prononcées, mais aussi d'accorder le pardon pour des faits en cours de procédure (et donc de stopper net la procédure), et plus surprenant encore, il permettrait d'accorder le pardon pour des actions qui ne ont même pas encore en cours de procédure.
- toujours plus surprenant , il semblerait que rien (si ce n'est la décence, mais preuve est faite que Trump n'en a aucune) n'empêche Trump de s'accorder le pardon présidentiel à lui même ....
Il n'est donc pas exclut que dans les semaines à venir, voire le 20 janvier 2021 à 11h45, Trump se pardonne officiellement (ainsi que sa famille et ses complices), et par anticipation, de tout ce dont on pourra l'accuser

Les 74 jours nous séparant du 20 janvier risquent de nous réserver encore bien des surprises.

Oui Chris tout à fait d'accord sauf un petit bémol... Que le pardon ne concerne que les faits/délits/crimes qui relèvent de la justice fédérale.
Donc, il peut s'auto-pardonner pour ces faits là. La justice fédérale étant automatiquement saisie au cas où par exemple un fait/délit/crime est effectué sur plus d'un état.
Mais dans le lot des enquêtes en cours, celles par exemple niveau procureur de NY, celles-ci ne peuvent être auto-pardonnées. Et celles-ci concernent entre autres des taxes et surtout le fameux paiement de la p0rn star...

Je mets le lien d'un article très intéressant de Politico:

The New York Attorney General’s Office is investigating whether Trump and his company misreported assets on financial statements used to seek loans, tax breaks and economic benefits.
And the Manhattan district attorney, Cyrus Vance, is still probing Trump’s payoffs to two women to keep them quiet during the 2016 campaign about extramarital affairs with Trump. Trump’s ex-lawyer, Michael Cohen, already went to jail over the payments, which violated campaign finance law. Trump himself was implicated in the scheme, with prosecutors saying he directed Cohen to make the hush money payments. There has long been speculation that Trump could face charges in the case after leaving office, although it’s far from certain he will.




Vance’s inquiry may also be broader than the hush money payments, possibly including a probe of tax crimes and bank and insurance fraud, according to court filings.
Since both probes are state — not federal — investigations, Trump can’t pardon himself on the way out the door.

Donc bon, il est clair que Trump ne va pas disparaître du paysage. La seule différence est que ses tweets intéresseront de moins en moins de monde et auront 0 impact... L'article parle bien des projets de Trump: continuer le business, s'acheter une présence médiatique en achetant ou créant sa propre télé et justement éviter la case zonzon... Y en a même dans son entourage qui disent la détermination de Trump de se représenter en 2024 par revanche.
 
The For Biden City.jpg
 
Élection américaine : la commission électorale russe questionne la légitimité de la présidentielle

«J'ai eu l'occasion par le passé d'étudier minutieusement l'expérience du vote par correspondance aux États-Unis. Pour moi, la conclusion est claire : il s'agit d'un anachronisme qui dans sa variante américaine ouvre d'immenses espaces pour de possibles falsifications», a dit Ella Pamfilova à l'agence de presse étatique russe TASS.

Communique :
Selon elle, le système de vote par courrier aux États-Unis permettrait «les votes multiples, les pertes des bulletins 'indésirables', l'essor du vote des morts», relevant d'une «absence d'un contrôle systématique sur le processus électoral par voie postale dans son ensemble».

Le président Donald Trump, défait par le démocrate Joe Biden lors de la présidentielle américaine, n'a pas reconnu la victoire de son rival, jugeant, sans fournir de preuves, que le scrutin était frauduleux et pointant du doigt en particulier le vote par correspondance qui a connu un essor important cette année du fait de la pandémie de coronavirus. Le président russe Vladimir Poutine est un des rares dirigeants mondiaux à ne pas avoir félicité Joe Biden.

Les relations russo-américaines n'ont cessé de se détériorer depuis que Moscou est accusé d'ingérence dans la présidentielle de 2016 pour favoriser l'élection de Donald Trump. Le milliardaire américain a toujours nié avoir bénéficié des efforts russes, tout comme Vladimir Poutine, malgré les conclusions des enquêteurs américains.

L'élection de Joe Biden risque d'accroître encore les tensions avec la Russie, l'ancien vice-président de Barack Obama ayant promis toujours plus de fermeté à l'égard de Moscou, quand Donald Trump ne cachait pas son admiration pour le président russe.


Il ne manquait plus que l'ingerence de la Russie dans le scenario , afin d'ajouter a la confusion ambiante et de mettre un peu plus la tete sous l'eau a Monsieur Trump ! :)
 
Dernière édition:
États-Unis : Joe Biden fait de la lutte contre le coronavirus sa priorité

Le président élu va mettre en place une équipe d'experts chargée de bâtir un plan de lutte contre la pandémie, qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021.

Extrait :
Tout juste déclaré victorieux, Joe Biden a déjà pris le contre-pied de son adversaire Donald Trump. Dans son premier discours en tant que président élu, Joe Biden a annoncé samedi 7 novembre qu'une cellule de crise, composée de scientifiques et d'experts, serait chargée de bâtir un «plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021», jour de son investiture. Le démocrate doit préciser ce lundi la composition et les contours de cette «task force». Celle-ci devrait être composée d'une douzaine de spécialistes. Plusieurs noms ont déjà filtré. Parmi eux, l'ancien administrateur de la santé publique des États-Unis, Vivek Murthy, et l'ex-commissaire de la Food and Drug Administration, David Kessler, qui conseillaient déjà le candidat en la matière pendant la campagne présidentielle. Selon Reuters, ils pourraient être assistés dans leur tâche par l'épidémiologiste Marcella Nunez-Smith de l'université de Yale.

Tout au long de la campagne, l'ancien vice-président a mis en cause la gestion de la pandémie de son adversaire. Dès son arrivée au pouvoir, Joe Biden veut mettre en place une stratégie nationale pour «prendre de l'avance» sur le Covid-19 : loi d'envergure au Congrès pour financer une campagne nationale de tests «dont les résultats seront disponibles immédiatement», fabrication aux États-Unis des produits et équipements médicaux, port obligatoire du masque dans les bâtiments fédéraux et dans les transports entre États, et gratuité «pour tous» du futur vaccin. Accusant Donald Trump de saper l'autorité de ses propres experts sanitaires, Joe Biden a promis de prendre conseil auprès du Dr Anthony Fauci, membre très respecté de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus. Il veut «ôter les muselières de (nos) experts pour que le public ait les informations qu'il mérite et dont il a besoin». Il compte aussi annuler la procédure de retrait des États-Unis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lancée par Donald Trump en juillet.


Si monsieur Trump etait moins stupide il mettrait tout ceci en application des maintenant , ( voir mis en application depuis longtemps ) ! :hum: Mais voila , il vaut mieux aller jouer au golf, pleurer sur son sort , et trinquer a l'eau de javel en niant la pandemie qui n'existe pas et qui va s'en aller " elle s'en va , elle s'en va " , tout en invoquant l'amendement numero 2 pour inciter la population a prendre le pouvoir par les armes , en investissant les capitoles des etats democrates qui avaient instaures des mesures sanitaires !
A noter que le Dr Fauci qui est loin d'etre un idiot comme a affirme monsieur Trump n'est pas ecarte , voir meme sollicite ! le retour a L'OMS est egalement salutaire ...
 
Dernière édition:
Capture d_cran 2020-11-09 _ 11.29.55.png
 
trump virus.jpg
 
Ça me paraîtrait assez logique qu’il reprenne dans la même voir que sous Obama.
Pour les interdictions et droits de douane imposés par Trump, il va probablement en annuler quelques uns pour calmer le jeu, tout en conservant la majorité.

Quant au match du siècle, celui-là ne sera que la mise en bouche et sauf surprise on connaît le vainqueur. Le vrai sera celui de la 2e moitié de siècle Inde vs Chine.
 
Capture d_cran 2020-11-09 _ 15.23.25.png