Elections Etats Unis 2024 - Trump vs Kamala Harris ...

Pensez vous que Donald Trump sera reelu President des Etats Unis ?

  • Donald Trump

    Votes: 3 75,0%
  • Kamala Harris

    Votes: 1 25,0%
  • Robert Francis Kennedy Jr

    Votes: 0 0,0%
  • John Doe

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    4
Sur l'histoire américaine, Howard Zinn, qui s'est détaché très tôt de l'histoire convenue officielle enseignée, est à mon avis, l'un des plus intéressants historiens, même si il est très à gauche et si nos jours, on sait tout le vice de la démocratie américaine.
Bonjour mon cher Silouane

Merci

Oui nous avions evoque Howard Zin dans un post sur notre forum , je connais les positions de ce personnage de son vivant mais je n'y adhere pas vraiment ! Nonobstant la source de mon post precedent ( Yale University - Professor David W. Blight ) , mes autres principales sources universitaires historiques US - UK entre autres declassifiees, ou partiellement declassifiees ,sont celles de la page 1 du fil ,le piège de Thucydide .
.
 
Dernière édition:

screenshot-1705388566880.png

Donald Trump choisit le sénateur J.D. Vance pour être son vice-président


screenshot-1721073116578.png
15 juillet 2024

Ex-critique devenu fervent défenseur de Donald Trump, J.D. Vance a été choisi comme colistier par l'ancien président républicain, une nomination qui vient consacrer le parcours éclair et atypique de ce porte-voix de l'Amérique déclassée.

Communique : «J'ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis était le sénateur J.D. Vance, du grand État de l'Ohio», a indiqué le républicain sur son réseau, Truth Social.

Ancien critique

Ex-critique devenu fervent défenseur de Donald Trump, J.D. Vance a été choisi comme colistier par l'ancien président républicain, une nomination qui vient consacrer le parcours éclair et atypique de ce porte-voix de l'Amérique déclassée. Ancien militaire et auteur à succès, cet élu de l'Ohio de 39 ans et au profil éclectique n'a eu de cesse de défendre au Congrès américain les causes chères à l'ancien président républicain, comme la lutte contre l'immigration et la défense du protectionnisme économique.

«J'ai une bonne mémoire. Si vous combattez politiquement Trump et les candidats qu'il soutient aujourd'hui, ne venez pas me demander mon aide dans un an pour passer votre loi ou les projets qui vous tiennent à cœur», a averti en début d'année le sénateur au visage rond, mèche impeccable et barbe soignée. Des propos raillés par ses opposants, qui n'ont pas manqué de souligner l'ironie de la situation : avant de défendre bec et ongles Donald Trump, J.D. Vance n'était pas avare de critiques à l'égard du milliardaire.

Disant un jour être un «type qui ne sera jamais pro-Trump», il a également qualifié dans le passé le magnat d'«idiot» et de «nocif», s'inquiétant même qu'il soit «l'Hitler de l'Amérique». Après la tentative d'assassinat de l'ancien président samedi, le républicain a pointé du doigt «la campagne de Biden» qui dépeint Donald Trump comme «un fasciste autoritaire qu'il faut arrêter à tout prix». «Cette rhétorique a directement conduit à la tentative d'assassinat du président Trump», a-t-il accusé.


15 juillet 2024
 
Dernière édition:
screenshot-1705388566880.png
18 juillet 2024

En cas de maladie comme le covid , ou de deces d'un des 2 candidats officiels a une tres courte echeance , la date du suffrage est-elle maintenue ? Il faut en effet faire la difference entre le desistement volontaire d'un candidat , et la disparition ou l'indisponibilite prematuree de celui-ci ... :hum:
 
Dernière édition:
18 juillet 2024

En cas de maladie comme le covid , ou de deces d'un des 2 candidats officiels a une tres courte echeance , la date du suffrage est-elle maintenue ? Il faut en effet faire la difference entre le desistement volontaire d'un candidat , et la disparition ou l'indisponibilite prematuree de celui-ci ... :hum:
Papy shimano ne sera officiellement nomminé que courant Août, donc s'il claque d'ici là ils n'ont qu'à désigner quelqu'un d'autre. Ensuite, je ne sais pas trop, j'imagine que ce serait Kamala qui prendrait le relais.

Accélérer la nomination de Biden?

Au milieu de ces tensions, des responsables du Parti démocrate ont annoncé mercredi leur volonté d'accélérer le processus de nomination de M. Biden avec un système de vote virtuel, au grand déplaisir de ceux qui espèrent le voir se retirer de la course.

Ce système permettrait de voter virtuellement durant la première semaine d'août plutôt que d'attendre la Convention démocrate qui doit débuter à Chicago le 19 août et lors de laquelle le candidat doit officiellement être investi pour la présidentielle du 5 novembre contre Donald Trump.

Certains démocrates ont vivement critiqué ce projet, jugeant qu'il s'agit d'une façon de faire passer en force la candidature de Joe Biden malgré les doutes sur ses aptitudes et sans discussion sur les solutions de rechange potentielles.
 
C'est fait, Papy Biden jette l'éponge ...
Il soutient la candidature de Kamala Harris, mais il est à craindre que cela ne soit trop tard et qu'elle n'ait pas le temps de mener une vraie campagne.
D'un autre côté, elle rentre toute fraiche dans l'arène, en face d'un Trump qui jusqu'à présent s'était excité contre la personne de Biden, plutôt que contre le programme. Il va falloir qu'il change son argumentaire. De plus, s'il est aussi agressif et vulgaire envers une femme qu'il ne l'a été envers Joe, cela risque de lui nuire.

 
plus, s'il est aussi agressif et vulgaire envers une femme qu'il ne l'a été envers Joe, cela risque de lui nuire.
De mémoire, il n’avait pas été tendre avec Hillary Clinton et il avait gagné. Grosse différence : Kamala Harris est noire. Il devra peut-être faire attention à ne pas trop l’attaquer sur ses origines pour ne pas mettre et les femmes et l’électorat afro-américain contre lui
 
Le calme avant la tempête . !!!
Si Joe Biden sortait de la course avant ce grand raout, prévu mi-août, le dernier mot reviendrait aux délégués du parti, 3900 personnes au profil très varié, et pour la plupart complètement inconnues du grand public.

Cela serait alors « le genre de convention où tous les coups sont permis », avec chaque camp essayant de pousser pour son candidat, prédit Elaine Kamarck chercheuse au Brookings Institute, dans une récente note.

https://www.lapresse.ca/elections-a...rriverait-il-si-joe-biden-jetait-l-eponge.php
 
Reste à savoir si c’était calculé ou non.

En tout cas, Trump est furax car il a dépensé une fortune pour essayer de discréditer Biden mais finalement ça ne sert plus à rien. C’est presque toute sa campagne qui est à revoir à quelques mois des élections.
 
Une des rares qui disent la vérité, Tulsi Gabbard. En espèrant que les démocrates la choisissent plutôt que Kamala Harris mais ce n'est vraiment pas gagné.


Ce serait en effet un bon choix pour l'état profond. N'a jamais été élu à la moindre élection et favorable à continuer la guerre en Ukraine. Il pourrait être choisi pour être le vice-président.
 
screenshot-1705388566880.png
22 juillet 2024
 
Dernière édition:
screenshot-1705388566880.png
25 juillet 2024

screenshot-1721881674327.png
 
screenshot-1705388566880.png

Etats-Unis : Kamala Harris sera bien la candidate des démocrates à l'élection présidentielle


usa-la-senatrice-kamala-harris-candidate-a-l-investiture-democrate.jpg
2 aout 2024

La vice-présidente américaine, Kamala Harris, s'est assurée, ce vendredi, de devenir la candidate de son parti à l'élection présidentielle américaine de novembre et d'affronter Donald Trump, un couronnement éclair moins de deux semaines après l'abandon de Joe Biden.


Extrait : C'est officiel. Les démocrates ont annoncé en milieu de journée, ce vendredi, que la vice-présidente américaine, Kamala Harris, avait recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués pour son investiture, lors d'un vote en ligne.

La quinquagénaire s'est dite « honorée » d'avoir dépassé ce seuil avant même la clôture du scrutin lundi. Elle acceptera cette investiture la semaine prochaine et la célébrera lors d'une grande soirée à la convention démocrate, prévue à Chicago, mi-août.

100 jours pour convaincre

Kamala Harris a désormais moins de 100 jours pour convaincre les électeurs américains de la soutenir face à l'ancien président républicain, Donald Trump.

« Cela ne va pas être facile, mais nous allons y arriver. Et en tant que votre future présidente, je sais que nous sommes à la hauteur pour cette bataille », a-t-elle lancé dans une intervention téléphonique retransmise lors d'un événement de campagne.



Sondage a modifier !
 
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, s'est assurée, ce vendredi, de devenir la candidate de son parti à l'élection présidentielle américaine de novembre et d'affronter Donald Trump, un couronnement éclair moins de deux semaines après l'abandon de Joe Biden.

Sondage a modifier !
Sondage MAJ
 
screenshot-1705388566880.png
6 aout 2024
屏幕截图_7-8-2024_105227_www.foxnews.com.jpeg
 
Dernière édition:
Trump Harris.png