Bonjour HangzhouPerso je suis pas assez calé en économie et politique mondiale pour avoir un avis éclairé mais honnêtement, ce Trump me fait vraiment très peur rien que sur la partie des affaires étrangères... Les USA sont quand meme un des pays piliés de notre civilisation actuelle, si ce Trump fou une merde noire, forcément le monde entier sera impacté, donc vraiment à suivre de près ces elections
Voici mon opinion sur le sujet ( Deja publiee sur ce fil )
Vous voulez mon impression vis a vis des relations internationales entre la Chine et les Usa ? Cela va en surprendre certains ...
C'est une rencontre de catch de la WWF avec tout les artifices et les prises vicieuses que cela comporte avec une couverture televisee mondiale , et apres tout le monde rentre aux vestiaires jusqu'au prochain spectacle ...
Un simple exemple la Chine , octroie des visas de 10 ans pour les ressortissants des Etats Unis ...
L'affrontement sera certes bipolaire , economique ou tout les coups seront permis , mais pas militaire, a part les effets de manches ,haussements de mentons et regards dans le coin , sans oublier de montrer celui qui a la plus grosse .
Madame Clinton fera comme Monsieur Obama avec son revirement concernant le Moyen Orient et l'Europe , c'est a dire concentrer son energie sur des zones en développement ou en paix , l'Inde , l'asie du Nord et du Sud Est y compris les zones Australes , et laissera les europeens se debrouiller avec le chaos provoque par les revolutions Arabes , et le binz qu'ils ont semes eux meme au Moyen Orient ...
Sans oublier le Wagon Russie , qui est attache a la locomotive Chine , et le cas de l'Afrique qui est particulier selon les zones d'interets ...
La CEE ne sera pas isolee economiquement bien sur , je ne cherche pas a dramatiser mais considerablement affaiblie , une sorte de nain sur l’echiquier pieds et poings lies avec le traite transatlantique , si toutefois il rentre en application .
On peut rajouter en complement que Mr Trump si il est elu risque de dissoudre l'OTAN sous sa forme actuelle , et se desengagera financierement du soutien militaire americain en Asie , a part si les pays concernes mettent la main au portefeuille pour financer la totalite des couts .
Monsieur Trump a dit clairement ce qu'il pensait de la Coree du Sud et du Japon a ce sujet ( Radins, Ingrats & Profiteurs ) , sans oublier l'Otan par la meme occasion bien que cette organisation soit en Europe !
Cote economique en revanche , ca va fighter grave avec la Chine ... D'ou ma preference pour Madame Clinton qui ne changera pas grand chose dans la region .
C'est juste mon avis ...
Dernière édition: