Mattcoq, l'autre genie du mal du forum, tu as oublie ta technique de la pointe du parapluie enduit de cyanure a chaque fois qu'on te bouscule dans la rue, hop discret et efficace!
Et les epaulieres en kevlar pour te frayer un chemin dans la foule
Mattcoq, l'autre genie du mal du forum, tu as oublie ta technique de la pointe du parapluie enduit de cyanure a chaque fois qu'on te bouscule dans la rue, hop discret et efficace!
voila, une jeunette qui sort de sa caisse neuve, et qui jette nonchalamment sa bouteille plastique au lieu de la jeter 5 metres plus loin, alors que la vieille qui ramasse les debris se gele les miches dans la rue 12heures par jour pour une misere.. c'est ce genre de manque de respect pour le reste de la population
Luron,
ok je te connais pas et c'est donc un peu abusé de juger, mais franchement, si t'étais dans une banlieue du 93 et qu'un cabriolet avec des types genre "racailles" te roulaient dessus est ce que tu t amuserais a frappé leurs portière ??? Bien-sur que non parce que tu aurais trop peur de leurs réactions.
Mais avec les Chinois c'est pas la même chose, tu penses qu'ils sont gentils, qu'ils ne se battent pas, et apparemment c'est pas t'es 5 ans a Shanghai qui t’ont fait changé d'avis...j'ai l'impression que tu vis dans une bulle !
Je ne suis pas un "banni", c'est effectivement la premiere que j'ecris sur le forum.
C'est cette histoire qui m'a donné envie d’écrire, ya quand pas mal d’étrangers en Chine qui font des choses qu'ils ne feraient jamais chez eux... ya plein d'histoire comme ca: prendre des gens en photos sans demander la permissions, regarder un chinois dans les yeux et dire en Francais un commentaire désobligeant, se plaindre de sa femme de ménage qui fait pas assez bien le ménage... pour 3 euros de l'heure...bref
Bon, alors ... Autant pour moi ...
Bienvenue sur le forum, en tant que membre actif désormais ...
Mais saches que tu es sur un forum francophone, peuplé majoritairement de français, donc ... Si tu souhaites gueuler contre les gens qui gueulent, c'est un presque un métier à plein temps avec heures supplémentaires dans lequel tu t'engages là et le forum n'a pas les finances pour t'accorder une indemnité ...
Bon, alors ... Autant pour moi ...
Bienvenue sur le forum, en tant que membre actif désormais ...
Mais saches que tu es sur un forum francophone, peuplé majoritairement de français, donc ... Si tu souhaites gueuler contre les gens qui gueulent, c'est un presque un métier à plein temps avec heures supplémentaires dans lequel tu t'engages là et le forum n'a pas les finances pour t'accorder une indemnité ...
Salut a tous,
Le week end dernier, je me balade sur Xujiahui tout pres de chez moi. Je vais autour du Metro City, tranquilement avec un ami. Une voiture me claxone alors que nous marchons sur cette rue qui remonte vers le batiment. Je me rabat sur la gauche pour le laisser passer, et la, le gars prend son virage et manque de me rouler sur les pieds, m'ignorant totalement.
hmmmmm ça manque de détails tout ça...
tu traversais? le bonhomme était vert? la voiture ta prévenu en claxonant et si ça fait 5 ans que t'es en Chine, tu sais très bien qu'elle a la "priorité" (non pas dans le code de la route mais dans les coutumes)
c'est plutôt en l'esquivant par la gauche que t'as failli lui foncer dedans... (comme la vidéo de clem)
ceci dit, en 5 ans, se faire froler une fois par une voiture... ça manque cruellement de réalisme ton histoire...
enfin, "je n'ai pas osé lui foncer dedans"... je rajoute "après avoir tappé dans sa caisse alors qu'il m'a prévenu qu'il arrivait"... tu devrais t'estimer heureux qu'il ne t'es fait la tête au carré, car avec un tel comportement, c'est tout ce que tu mérites ! (en sachant très bien que ce genre de remarque, c'est digne d'un collégien mal dans sa peau)
… songeurhmmmmm ça manque de détails tout ça...
tu traversais? le bonhomme était vert? la voiture ta prévenu en claxonant et si ça fait 5 ans que t'es en Chine, tu sais très bien qu'elle a la "priorité" (non pas dans le code de la route mais dans les coutumes)
(...)
enfin, "je n'ai pas osé lui foncer dedans"... je rajoute "après avoir tappé dans sa caisse alors qu'il m'a prévenu qu'il arrivait"... tu devrais t'estimer heureux qu'il ne t'es fait la tête au carré, car avec un tel comportement, c'est tout ce que tu mérites ! (en sachant très bien que ce genre de remarque, c'est digne d'un collégien mal dans sa peau)
Et puis ajoutons encore une chose pour ceux qui doutent, Si c'était votre femme, votre fils ou votre fille qui manquait, sinon d'être renversé, du moins qui s'était nettement fait couper le passage par un taxi ou une voiture, resteriez-vous vraiment stoïque, disant "c'est pas bien, mais sur BonjourChine ils ont dit quil vaut mieux rien faire, t'as vu" ?
"T'inquiète pas chérie, je sais c'est une ville de merde mais faut s'écraser… C'est temporaire t'inquiète pas".
A ce train là va bientôt falloir ouvrir une ligne SOS Laowai brimé.
Et puis ajoutons encore une chose pour ceux qui doutent, Si c'était votre femme, votre fils ou votre fille qui manquait, sinon d'être renversé, du moins qui s'était nettement fait couper le passage par un taxi ou une voiture, resteriez-vous vraiment stoïque, disant "c'est pas bien, mais sur BonjourChine ils ont dit quil vaut mieux rien faire, t'as vu" ?
"T'inquiète pas chérie, je sais c'est une ville de merde mais faut s'écraser… C'est temporaire t'inquiète pas".
A ce train là va bientôt falloir ouvrir une ligne SOS Laowai brimé.
Tu ne sais donc pas que les journaux sur Shanghai font régulièrement des articles sur la civilité au volant ? Ni qu'au delà des différences culturelles on a un intérêt biologique commun (enfin en tant que personnes ordinaires bien sûr) qui est de survivre, et si possible dans des conditions d'ententes les plus larges possibles ?Breizh In China a dit:T'as raison, faut les dresser ces sauvages d'asiatiques. On va leur apprendre le savoir vivre à ces barbares.
C'est pas comme si on était ici comme des invités.
Imposons notre vision au reste du monde !!!