Tu ne sais donc pas que les journaux sur Shanghai font régulièrement des articles sur la civilité au volant ? Ni qu'au delà des différences culturelles on a un intérêt biologique commun (enfin en tant que personnes ordinaires bien sûr) qui est de survivre, et si possible dans des conditions d'ententes les plus larges possibles ?
Si la plus grande largeur d'entente possible pour toi est de t'amuser à éviter les bagnoles en t'excusant auprès d'un conducteur conduisant à toute vitesse de lui avoir fait peur parce que le feu était vert pour toi mais que tu ne l'avais pas entendu klaxonner, tout ça parce que t'es "invité", ben fais comme tu veux, mais y a d'autres façons de faire, et d'autres comme un certain nombre se sont exprimés ici adoptent une attitude plus active.
Fais comme tu le sens. On verra si tu auras toujours une attitude plus "active" avec les 2 bras dans le platre et le nez casse parce que tu te seras fait eclater par 50 chinois sortis de nulle part apres que le chauffeur de la voiture se soit mis a te taper dessus.
Tu le dis toi meme, les journaux sont faits pour "eduquer" les gens. Pas toi.