faire reconnaître le jugement français aux autorités chinoises serait un pas énorme.l'ambassade pourra au mieux apporter une aide/mise en relation avec pro sur les démarches juridiques à mener pour faire reconnaître le jugement français.
j'ai dit de se promener avec l'enfant sans le père mais avec son accord. Pas d'enlèvement au sens strict.Donc c'est une mauvaise idée d'enlever l'enfant en Chine
c'est juste une des choses qu'elle peut dire pour renforcer son dossier. Si en plus il est scolarisé ça joue beaucoup.tu invoques qu'il ne suivrait pas une scolarité FR, ca n'a juste aucun rapport avec le sujet...
ouais vaut mieux prendre un avocat pour ce genre de démarche. Faire confiance au consulat, au vue de ce que l'on peut lire ici, ça ne va pas mener bien loin.Il vaut mieux que JenJen prenne contact avec MAE et autorités consulaires avant de se mettre à son tour dans une situation juridiquement fâcheuse en Chine.
Le gosse est français, son adresse est en France, la mère a la garde (par jugement d'un tribunal français) sauf 6 semaines par an et il est peut-être déjà scolarisé en France.
Le but est d'être en France car on n'extradit pas non ressortissants, pas comme voudrait le faire la Chine avec HK. Donc si t'es à l'ambassade tu es en France. Après leur faire prendre l'avion, ce n'est pas le plus dur.