Bonjour,
j'ai 3 questions au sujet de ce fameux papier registration form :
1°) j'ai un resident permit pour encore 1 an. Je suis enregistré depuis le 1 décembre à Beijing. je suis rentré en France pour les fêtes de fin d'année et me revoilà au boulot. L'an dernier j'habitais Shanghai et au retour de vacances en France j'avais voulu refaire mon registration form mais la demoiselle au képi m'avait indiqué que c'était inutile. Du coup je n'y suis pas allé cette fois-ci en entrant de nouveau sur le territoire. Quelqu'un sait-il exactement ce qu'il en est? Registration form à refaire à chaque nouvelle entrée du territoire même sans changement d'adresse, Visa, etc, ou pas du coup?
2°) mon amie française va venir habiter chez moi pendant 6 mois avec un Visa F. J'ai appelé mon proprio pour lui demander de m'accompagner au poste de police. Il m'a dit qu'il voulait d'abord se renseigner pour savoir si, bien que mon amie et moi ne soyons pas mariés, nous pouvions habiter ensemble. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point là également?
3°) Et enfin, mon amie arrivera pendant les vacances du Nouvel An chinois. Les postes de polices sont-ils ouverts pendant la semaine de vacances? Si non, comment faire pour s'enregistrer dans les 24h?
Merci, et bonne soirée!