R
Vous parlez tous du tofu préparé sur le bord de la route et qui empeste tout le quartier ?
Perso je bouffe tout, mais le chou dofu, je me suis arrété à la Premiere fois c'est bien un des rares trucs capables de me retourer le bide rien qu'à l'odeur...
Le chou dofu, c'est pareil que le munster de chez moi... Ajoutez-y une pincée de graines de cumin !
Et le tofu, c'est le fromage de Chine, tant sur le nombre de variétés différentes (plus de 365... ou au moins un certain nombre !) que sur les procédés chimiques de production (lait [de soja] + sels, acides ou enzymes coagulants). Pareil !
Sans oublier ses (ou leurs) valeurs nutritionnelles et médicales (voir les pages Wiki "Tofu" en français ou en anglais[plus complète])
Vous parlez tous du tofu préparé sur le bord de la route et qui empeste tout le quartier ?
Oui celui qui sent l'écurie.
La première fois que j'en ai senti, j'ai cher chercher à voire un cheval pendant 10 min. lol
Mais, oui, c'est bon. Par contre ne demande jamais comment c'est fait!
le chu tofu est interdit à cuisiner dans les rues de Hong Kong, j'avais vu un reportage sur ça, les gens se plaquais pour le vendre. il le préparai dans une macération que je te dis pas...moi, un jour trop contant d'en trouver du frais sur le marché non cuit, que je l'ai acheter et cuisiner chez moi, jamais plus je ferais ça, 15 jours d’encens dans la cuisine pour enlever l'odeur...
hé! bé! tu te trompe, ici on l'achète dans des bacs rempli d'une macération noir. tu le rince un peut, tu laisse égouté, quand ta cuisine sent déjà l'odeur, tu en rajoute en le mettant dans ta friteuse, que tu jette après...ou dedans un wok plein d'huile non réutilisable...sauf pour faire recuire d'autres tofu chu
Quek sujet appetissant !!
Les administrateurs , devraient installer des distributeurs de sac en papiers , comme dans les avions ,sur notre super forum !!
...
Bonjour Lafoy!
Ne me dites pas que vous n'appréciez pas la cuisine local!? ou peut être seul le raffinement exquis de la cuisine Cantonaise (et encore, du sud, genre anglophone et le petit doigt en l'air) mérite votre considération?