Le racisme est un comportement naturel de l'Homme.
C'est la moindre des choses de se sentir appartenir à un groupe, et de protéger son groupe en rejetant l'inconnu.
Je suis pas d'accord avec l'idée que l'ignorance ou la bêtise mène au racisme. Ce n'est pas une conséquence de quoi que ce soit.
On naît raciste, et en grandissant on apprend à ne plus l'être grâce à l'éducation ou les expériences.
Certaines personnes n'ont jamais appris à calculer le mouvement de particules dans un cyclotron et d'autres n'ont jamais appris à accepter les étrangers.
Je crois que ça va pas plus loin que ça.
Les anti-racistes sont un peu l'équivalent d'un prof de physique qui mettrait des amendes et éjecterait ses élèves du cours parce qu'ils ne savent pas calculer les mouvements de particules dans un cyclotron.
Hum hum... donc le bébé quand il nait quand il veut pas filer son hochet a un autre c'est du racisme?
Votre définition de racisme est: "appartenir à un groupe, et de protéger son groupe en rejetant l'inconnu"; Vous confondez ici l'individualisme et racisme. Naturellement l'Homme est "égoïste" car c'est une peu normal de penser a soi d'abord. Ça fait pas de l'Homme un gros raciste renfermé sur lui-même qui va toujours rejeter ce qui vient de l’extérieur
On ne nait pas racisme (je vois pas pourquoi le racisme serait dans nos gênes), on peut le devenir selon l'environnement dans lequel on évolue.