Bonjour Maitre,Extrait : Une nouvelle génération d’armes nucléaires est destinée à la base militaire de Kleine-Brogel, dans le nord-est du pays. Cette présence expliquerait notamment le choix du gouvernement belge d'acquérir des F-35, avions américains adaptés au transport de ces bombes.
Deux: le F-35 que la Belgique vient d'acquérir sera adapté par son constructeur Lockheed Martin afin de tirer la nouvelle B61-12. Coïncidence? Tout au long du marché public qui a encadré l'achat du nouvel avion, il a été reproché au gouvernement Michel d'avoir lancé un appel d'offre taillé sur mesure pour le chasseur bombardier américain F-35, seul avion à disposer de la technologie nécessaire pour le transport de la bombe atomique… américaine.
Informations du Luxembourg et de la Grande Région - Virgule.lu | Virgule
Toute l'actualité du Luxembourg et de la Grande Région est à retrouver sur Virgule.lu, le site d'informations qui traite de votre quotidien que vous soyez résidents ou frontaliers.www.wort.lu
Finalement, je pense comme @Mathieu que la solution est de faire une Europe Fédérale. Comme cela, la Belgique, la Pologne, etc... accepteront naturellement de tracer un trait sur leur stratégie militaire et s'équiperont en autres de matériel militaire made in France. Je pense d'ailleurs que ces pays n'attendent que les initiatives françaises pour avancer sur ce sujet afin de se délester de l'oncle Sam.
Mon dieu, quelle tristesse.... Comme peut on croire et expliquer une version pareille.......