Je te confirme qu'a l'inverse des Etats Unis d'Amérique, nous n'avons pas fait le choix d'une Europe fédérale et que les budgets militaires ne sont pas gérés par un gouvernement fédéral. Comme tu n'es pas pour une Europe fédérale, n'en demande pas les conséquences.
Moi je demande surtout qu'on ne paye pas les 7 milliards d'euros annuels, hein... Et les polonais pourront faire ce qu'ils veulent avec leurs Złoty. Là c'est la double peine, on paye et on obtient rien.
J'espère juste que l'argent français soit bien utilisé (et sois dit en passant je demande aux européistes d'expliquer où ils en sont dans leur projet d' "
europe puissance qui pèse face aux États-Unis", parce que là vous validez tout ce contre quoi les politiciens européistes militaient lors des élections, européennes notamment)
Là tout ce que vous faites revient à dépenser de l'argent public
indéfiniment au plus grand profit des États-Unis. Je ne crois pas que ce soit pour ça que les français ont voté, je me trompe? On m'aurait menti?
Par ailleurs, il semblerait que tu ai des problème de lecture:
en l'état nous appartenons à l'UE, le minimum du minimum serait de mettre des conditions aux versements français. Si pas de retour pour la France, pas de contributions françaises. Juste cette simple règle qui ne va en aucun cas vers plus de fédéralisme puisque c'est le même principe que l'aide au développement pour les pays moins avancés. Ça ne me parait pas compliqué comme principe, et en plus, même pas besoin de re-négocier les traités européens, les négociations sur le budget européen sont hors du cadre des traités....
Encore une fois, je répète, ça ne sert à rien de dire que je suis contre une UE fédérale,
car ce n'est tout simplement pas le sujet. Et on a même pas besoin de changer les traités plutôt que ta vision qui nécessite de nouveaux traités qui seront signés à la Saint Glinglin. Et le top, c'est que les négociations pour le prochain budget européen pluriannuel
se déroulent actuellement, c'est donc le moment d'agir pour défendre les intérêts français