Europe, brexit, ...

Que va-t-il se passer après les élections générales du 12/12 au RU

  • BJ obtient une majorité, fait voter son deal, et le Brexit a lieu avant le 31 janvier 2020

    Votes: 6 28,6%
  • BJ n'obtient pas de majorité suffisante pour son deal, et tente une re-renégociation du deal

    Votes: 3 14,3%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (travaillistes + ...) vote pour un nouveau référendum

    Votes: 0 0,0%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (Lib-Dem + ...) vote pour l'annulation du Brexit

    Votes: 1 4,8%
  • Pas de majorité pour BJ, mais une majorité (Brexit Party + ...) vote pour une sortie sans deal

    Votes: 1 4,8%
  • Personne n'obtient de majorité pour quoi que ce soit , c'est le bordel, et un hard-Brexit au 31/1/20

    Votes: 1 4,8%
  • Personne n'obtient de majorité pour quoi que ce soit , c'est le bordel, et un nouveau report ....

    Votes: 9 42,9%

  • Nombre total d'électeurs
    21
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Élargissement de l’Union européenne: où en est-on?

1575630569476.png


Extrait : Six pays sont officiellement candidats pour intégrer l’Union européenne: la Turquie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, le Serbie, l’Albanie et la Bosnie-Herzégovine. Les négociations étant déjà bien avancées avec le Monténégro et la Serbie, ces deux pays pourraient être prêts, dans un scénario favorable, à adhérer en 2025, selon le rapport de la Commission européenne de 2018. D’après Trauan Sandu, professeur d’histoire à l’Université Sorbonne Nouvelle, l’économie de ces deux pays explique en grande partie cette avancée. «Le Monténégro est un État prospère en raison de sa position maritime, il a développé un tourisme de masse et de luxe», explique-t-il.

Quant aux autres pays, c’est notamment le problème du chômage structurel massif qui les éloigne d’une perspective européenne, selon le rapport de la Commission. En Bosnie-Herzégovine, la Banque centrale évalue le taux de chômage moyen à 27,5% en 2019, contre 6,3% pour la moyenne dans l’UE.


Argent pour bébé ! La phrase culte ... :siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
La France appelle à une Otan «refondée et rééquilibrée»

Communique : Jean-Yves Le Drian, appelant les Européens à se monter «plus proactifs» au sein d'une Otan «refondée et rééquilibrée». Il a prôné une «véritable souveraineté européenne» y compris dans le domaine numérique, dans son discours d'ouverture d'un colloque international organisé pour les 30 ans de la chute du rideau de fer, en présence de son homologue tchèque Tomas Petricek.

«Je souhaite qu'avec des pays européens volontaires nous puissions lancer en 2020 une réflexion sur la souveraineté numérique européenne», a-t-il dit. «Nous avons une vision du monde numérique que nous voulons: libre, ouvert et sûr». «Quatre chantiers doivent nous occuper pour construire la souveraineté numérique de l'Europe, et porter une vision européenne du numérique et des droits de l'Homme», a expliqué le ministre, avant de les énumérer: «renforcer la sécurité du Cyberespace, gagner la bataille de l'innovation, consolider notre rôle de puissance normative et protéger les biens communs que sont les infrastructures numériques communes et ouvertes».


Le General de Gaulle grand visionnaire tant a propos de l'Europe des Nations que de l'OTAN avait signifie son conge a cette derniere , Monsieur Sarkozy a change la donne en integrant a nouveau cette organisation les resultats sont la ! " Comme on fait son lit on se couche " ...

Charles De Gaulle sur la position de la France vis-à-vis de l'OTAN

Video : https://www.ina.fr/video/I04329970

Ce que voulait de Gaulle en 1966

« Que l’Alliance atlantique se perpétue dans l’hypothèse, de moins en moins vraisemblable, d’une agression soviétique, soit. Mais qu’elle entraîne la France dans toutes les aventures où pourront s’engager les USA, c’est ce que refuse le général de Gaulle. Car, grisés par leur puissance militaire et suivant un chemin habituel, les Etats-Unis entendent faire régner partout leurs conceptions. » Evoquant le risque d’une guerre avec la Chine *, l’auteur de l’article, Jean Fabiani, s’interroge : « Au nom de quelle obligation la France serait-elle tenue de se lancer dans cette aventure ? »


* Nous de sommes certes pas en guerre et tres loin de cette issue fort heureusement , mais les Etats Unis utilisent subrepticement l'OTAN en tant que moyen de pression vis a vis de la Chine !

 
Dernière édition par un modérateur:
Je note que pour lui, l'UE est une question de "politique étrangère".
Moi qui crovais qu'on formait tous un seul et même "peuple", je suis schocked.

Écoute Alex, si tu veux on en parle autour d'un bon thé chinois, tu vas nous expliquer en détail pourquoi et comment ton pays sera plus pauvre et plus faible que quand l'UE vous prenait de l'argent, pour voter vos lois à votre place, pour empêcher de protéger votre industrie, votre économie, et votre unité nationale.
 
intéressant de revoir un reportage (enquête) de 2013 sur la crise grecque et comment l'UE a "réagi" avec des politiciens que pas mal d'entre nous reconnaîtrons.

 
Dernière édition:
Brexit ou nouveau référendum ? Voici les 3 scénarios du vote crucial de ce jeudi
Extrait : Brexit ou nouveau référendum ? Avec leur vote du 12 décembre, aux élections législatives anticipées, les Britanniques vont décider à nouveau de l'avenir de leur relation avec l'Union européenne. Voici les différents scénarios .

Le Premier ministre europhobe Boris Johnson a convoqué ce scrutin après avoir perdu sa majorité au Parlement, à la suite de désaccords avec son petit allié nord-irlandais du DUP et au sein de son propre Parti conservateur sur la forme que doit prendre le Brexit, voté en juin 2016 par 52% des Britanniques.
Les sondages lui accordent un nombre suffisant de députés pour faire passer au Parlement l'accord de divorce qu'il a négocié avec Bruxelles et mettre en oeuvre le Brexit à la date prévue du 31 janvier.

 

Fichiers joints

  • 1575887964095.png
    1575887964095.png
    440,8 KB · Vues: 15
Dernière édition par un modérateur:
Communique : (AOF) - En hausse de 0,06% à 1,1883 euro, la livre signe sa quatrième séance consécutive de hausse à trois jours des élections législatives au Royaume-Uni, dont les résultats ne devraient être connus que vendredi. Les cambistes misent sur une victoire de Boris Johnson. L'actuel Premier ministre a confirmé sa volonté d'aller vite dans le dossier Brexit. Dans une étude du mois dernier, Golman Sachs estimait que la victoire du Parti conservateur aux élections générales britanniques entraînerait probablement une résolution rapide du Brexit et la mise en place d'une politique fiscale plus libérale.

 
Extrait : L'armée américaine prépare son plus gros déploiement militaire en Europe depuis 25 ans, avec l'envoi, dans le cadre d'un exercice l'an prochain, de 20.000 soldats supplémentaires, pour «démontrer sa puissance militaire» face à des adversaires comme la Russie, a indiqué lundi le général Christopher Cavoli.


C'est bon pour le climat tant en ecologie que niveau diplomatie , ce ne sont pas les seuls de toutes facons une maigre consolation ! :bravo:
 
Dernière édition:
Grande-Bretagne : majorité absolue pour Boris Johnson, selon un sondage à la sortie des urnes

Communique : Le Parti conservateur du premier ministre obtiendrait 368 sièges sur les 650 députés, permettant la réalisation du Brexit fin janvier.
Le Parti conservateur du premier ministre Boris Johnson a obtenu une majorité écrasante lors des législatives britanniques, selon un sondage de sortie des urnes, ce qui va permettre au dirigeant conservateur de réaliser le Brexit fin janvier comme promis.
Le Parti conservateur obtient 368 sièges sur les 650 députés, contre 191 pour le Labour, selon ce sondage. Les résultats définitifs seront connus dans la nuit.


 
Dernière édition:
Corbyn, «très déçu», ne conduira pas les travaillistes aux prochaines élections

Communique : Le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn s'est dit vendredi «très déçu» du résultat des élections législatives de la veille, ajoutant qu'il ne «conduira pas le parti aux prochaines élections».
S'exprimant après l'annonce de sa réélection dans sa circonscription londonienne d'Islington nord, il a précisé qu'il souhaitait voir son parti entamer une «réflexion sur le résultat du scrutin et sur sa future politique», alors que le Labour a enregistré une lourde défaite, selon un sondage de sortie des urnes, perdant des dizaines de sièges.

 
Elections britanniques: la cheffe du Parti libéral démocrate, pro-UE, perd son siège

Communique : La cheffe du Parti libéral démocrate, une formation pro-UE, a perdu son siège de députée lors des élections législatives au Royaume-Uni, marquées par une victoire écrasante du Parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson.
Jo Swinson, qui avait promis d'annuler le Brexit si elle était élue, a été battue dans la circonscription d'East Dunbartonshire, dans l'ouest de l'Ecosse, par le candidat indépendantiste écossais du SNP.


Si referendum en Ecosse ca va etre interessant , de mon avis il n'y aura pas d' independance mais certainement des negociations extremement complexes tant niveau politique ,qu’economique ! Les interets economiques notamments monetaires sont trop imbriques les uns dans les autres , les *traditions ancrees , pour une rupture brutale !
* Nous ne sommes plus a l'epoque de Robert de Bruce et de William Wallace avec des ideaux romantiques et autres clans guerroyant dans les Highland"s contre l'envahisseur , il y a des realites le monde moderne nous le rappelle au quotidien !
 
Dernière édition:
- Se faire élire est une chose ...
- Faire en sorte que la majorité reste dans les clous lors de vote important, en est une autre ...

Wait and see ...
 
- Se faire élire est une chose ...
- Faire en sorte que la majorité reste dans les clous lors de vote important, en est une autre ...

Wait and see ...
Bonjour Orang
Vu que les textes sont prets et l'accord signe par la communaute europeenne , vu le temperament de Monsieur Johnson il n'est pas exclu que le vote soit soumis au parlement a chaud a peine les nouveaux parlementaires assis , avec effet comme prevu fin janvier 2020 ! On va vite etre fixe sur le resultat ...

Avec une tres faible majorite il a bute sur une dizaine ou une quinzaine de voix manquantes dans les precedentes tentatives , la on cause de peut etre 60 ou 70 parlementaires supplementaires dans son camp ! Et rien n'indique que certains travaillistes ne vont pas aller dans ce sens non plus vu la deconfiture subie et egalement mettre un terme a cette comedie !

Je rajoute que ces parlementaires conservateurs on etes elus en toute connaissance de la situation en ayant certainement signe une sorte de charte , par des electeurs evidemment pro brexit cela va de soi ou fatigues de ce cirque , il existe quand meme une ethique ! Ce n'est pas un lapin de 6 semaines Monsieur Johnson meme si certains se complaisent a le traiter de clown , c'est un fin tacticien de mon point de vu !

Pour le moment niveau resultats definitifs nous en sommes la : Sur 624 des 650 sièges où les vainqueurs sont déjà connus, les conservateurs en ont remporté 345 (prevision 368 ).

Extrait : Boris Johnson a réussi son pari. Selon un sondage de sortie des urnes, les conservateurs se sont dotés hier d’une écrasante majorité, sans précédent depuis l’ère Thatcher. Ils remporteraient 368 sièges (contre 317 lors du précédent scrutin en 2017) sur les 650 de la Chambre des Communes, ce qui donnerait au Premier ministre une majorité de 86 sièges.

 
Dernière édition:
Bruxelles veut «rebâtir» les relations avec Londres après la victoire de Johnson

Extrait : Le nouveau commissaire européen au Marché unique et au Numérique, Thierry Breton, a assuré ce vendredi que Bruxelles devait «rebâtir» les relations avec Londres, notamment dans le secteur commercial, après la victoire aux législatives de Boris Johnson qui doit déboucher sur un Brexit fin janvier.
«Maintenant, il faut rebâtir des relations avec la Grande-Bretagne qui est un partenaire important», a affirmé le commissaire sur la radio RTL, en direct de Bruxelles, souhaitant «nouer» des négociations commerciales «équilibrées» avec Londres.


Avec le loup qui guette au coin du bois , c'est tout a fait normal ! :hum:

Extrait : «Félicitations à Boris Johnson pour cette grande VICTOIRE», a tweeté Trump. «La Grande-Bretagne et les Etats-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT. Cet accord est potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n'importe quel accord qui pourrait être conclu avec l'Union européenne. Bravo Boris!», a ajouté le président américain.

 
Dernière édition:
Bruxelles veut «rebâtir» les relations avec Londres après la victoire de Johnson

Extrait : Le nouveau commissaire européen au Marché unique et au Numérique, Thierry Breton, a assuré ce vendredi que Bruxelles devait «rebâtir» les relations avec Londres, notamment dans le secteur commercial, après la victoire aux législatives de Boris Johnson qui doit déboucher sur un Brexit fin janvier.
«Maintenant, il faut rebâtir des relations avec la Grande-Bretagne qui est un partenaire important», a affirmé le commissaire sur la radio RTL, en direct de Bruxelles, souhaitant «nouer» des négociations commerciales «équilibrées» avec Londres.


Avec le loup qui guette au coin du bois , c'est tout a fait normal ! :hum:

Extrait : «Félicitations à Boris Johnson pour cette grande VICTOIRE», a tweeté Trump. «La Grande-Bretagne et les Etats-Unis seront maintenant libres de conclure un énorme nouvel accord commercial après le BREXIT. Cet accord est potentiellement beaucoup plus gros et plus lucratif que n'importe quel accord qui pourrait être conclu avec l'Union européenne. Bravo Boris!», a ajouté le président américain.


mdr, je croivais qu'on voulait les punir de PQ
finalement, on est les premiers à quémander
 
Bonjour Orang
Vu que les textes sont prets et l'accord signe par la communaute europeenne , vu le temperament de Monsieur Johnson il n'est pas exclu que le vote soit soumis au parlement a chaud a peine les nouveaux parlementaires assis , avec effet comme prevu fin janvier 2020 ! On va vite etre fixe sur le resultat ...

Extrait : Boris Johnson a dit qu'il allait soumettre l'accord sur le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne "dès la semaine prochaine au Parlement", a-t-il souligné sur RTL.
"Tout laisse à penser qu'il sera évidemment accepté par le Parlement et donc retrait le 31 janvier, ce qui voudra dire qu'on sera dans l'après-Brexit à partir du 1er février".



Ca n'a pas tarde comme prevu , apres wait and see comme dit Orang ...

En toutes apparences niveaux marches financiers il se produit l'inverse de la catastrophe annoncee , tout du moins pour l'instant !
 
Dernière édition:
mdr, je croivais qu'on voulait les punir de PQ
finalement, on est les premiers à quémander
Naaaaan, on quémande pas : le RU sans l'UE court à sa perte, mais les Européens ne sont pas des monstres sans cœur, alors ils tendent la main aux Britanniques pour leur éviter la catastrophe ...
Je trolle.jpg
 
Merkel promet un «partenariat étroit» à Boris Johnson après sa victoire

Communique : Angela Merkel a félicité ce vendredi Boris Johnson pour sa «victoire claire» lors des élections britanniques et affirmé vouloir coopérer avec le Royaume-Uni en vue d'un «partenariat étroit».

«Je me réjouis de la poursuite de notre coopération pour l'amitié et un partenariat étroit entre nos deux pays»
, a-t-elle indiqué dans une déclaration publiée par son porte-parole sur Twitter.


Comme d'habitude Madame Merkel tire la couverture a elle " Germany First " , l'Europe c'est au second plan ! Comment voulez vous que cela fonctionne dans ces conditions ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.