tous les autres pays font de même, ce qui revient à sortir de l'UE.Comme d'habitude Madame Merkel tire la couverture a elle " Allemagne First " , l'Europe c'est au second plan ! Comment voulez vous que cela fonctionne dans ces conditions ?
tous les autres pays font de même, ce qui revient à sortir de l'UE.Comme d'habitude Madame Merkel tire la couverture a elle " Allemagne First " , l'Europe c'est au second plan ! Comment voulez vous que cela fonctionne dans ces conditions ?
Merkel promet un «partenariat étroit» à Boris Johnson après sa victoire
Communique : Angela Merkel a félicité ce vendredi Boris Johnson pour sa «victoire claire» lors des élections britanniques et affirmé vouloir coopérer avec le Royaume-Uni en vue d'un «partenariat étroit».
«Je me réjouis de la poursuite de notre coopération pour l'amitié et un partenariat étroit entre nos deux pays», a-t-elle indiqué dans une déclaration publiée par son porte-parole sur Twitter.
Merkel promet un «partenariat étroit» à Boris Johnson après sa victoire
Angela Merkel a félicité ce vendredi Boris Johnson pour sa «victoire claire» lors des élections britanniques et affirmé vouloir coopérer avec le...www.lefigaro.fr
Comme d'habitude Madame Merkel tire la couverture a elle " Germany First " , l'Europe c'est au second plan ! Comment voulez vous que cela fonctionne dans ces conditions ?
Bonsoir mon bon MahuQuand mamie parle aujourd’hui, c’est un peu l’UE qui parle
sois cool, ils n'en s'en remettent pas encore. En plus on vendredi et le 13Euh, une petite réaction à chaud de ceux qui prônaient un deuxième référendum parce que "les britanniques regrettaient d'avoir voté pour le Brexit / entaient morts de remords-honte / n'avaient pas vraiment choisi pour un Brexit dur / mou / demie-molle / presque cuite / à point"???
Youhouuuu, ils sont où les gens qui savent mieux que tout le monde ce que les citoyens britanniques veulent?
Leur claque-merde est en grève?
Référendum de 2016 : LEAVE à 51,9%
Élections européennes 2019 : premier parti politique avec 30,74% : Brexit Party
Élections législatives 2019 : le Parti Conservateur de BoJo à 43,50% (364 sièges)
Bon, le prochain qui dit que les britanniques ne veulent pas la sortie de l'UE, on a le droit de le traiter de complotiste ou pas?
BRITANIQUE L'UE! Mouahahahahahahahahahahahahaha...
Euh, une petite réaction à chaud de ceux qui prônaient un deuxième référendum parce que "les britanniques regrettaient d'avoir voté pour le Brexit / entaient morts de remords-honte / n'avaient pas vraiment choisi pour un Brexit dur / mou / demie-molle / presque cuite / à point"???
Youhouuuu, ils sont où les gens qui savent mieux que tout le monde ce que les citoyens britanniques veulent?
Leur claque-merde est en grève?
Référendum de 2016 : LEAVE à 51,9%
Élections européennes 2019 : premier parti politique avec 30,74% : Brexit Party
Élections législatives 2019 : le Parti Conservateur de BoJo à 43,50% (364 sièges)
Bon, le prochain qui dit que les britanniques ne veulent pas la sortie de l'UE, on a le droit de le traiter de complotiste ou pas?
BRITANIQUE L'UE! Mouahahahahahahahahahahahahaha...
Excellent (et ahurissant) fil de discussion twitterla propagande proUE générale de la peur et du manque de PQ
JalouseMoi ce qui m'amuse, c'est de voir les "Frexiters se consoler de leurs déboires en se frottant le zizi avec les excellents résultats des Brexiters...
Sent from my Claque Merde FC 25
Salut Toto,Moi ce qui m'amuse, c'est de voir les "Frexiters se consoler de leurs déboires en se frottant le zizi avec les excellents résultats des Brexiters...
Ca les EXIT ......Moi ce qui m'amuse, c'est de voir les "Frexiters se consoler de leurs déboires en se frottant le zizi avec les excellents résultats des Brexiters...
En toutes apparences niveaux marches financiers il se produit l'inverse de la catastrophe annoncee , tout du moins pour l'instant !
y-a rien n'a faire, les européistes sont toujours sûr que ça va être le bordel. BO a la majorité et va faire le brexit le 31 janvier 2020 même si ça vous casse les couilles; les britons ont choisis de façon démocratique, le peuple a décidé.Il semble que le scénario du hard brexit soit évité et que l'accord soit validé à la suite de l’élection... c'est déjà pas mal vu les rebondissements des derniers mois où un hard brexit fin octobre semblait presque inévitable...
Pour autant il y en a encore pour des mois de négo. Ci joint une infographie du planning juste pour 2020 :
Voir la pièce jointe 109729
Bref le Brexit ne sera pas plus pour le 31 Janvier qu'il ne l'a été pour le 31 octobre. On ouvrira juste un nouveau chapitre de négo / période transitoire...
Bonjour MathieuIl semble que le scénario du hard brexit soit évité et que l'accord soit validé à la suite de l’élection... c'est déjà pas mal vu les rebondissements des derniers mois où un hard brexit fin octobre semblait presque inévitable...
Pour autant il y en a encore pour des mois de négo. Ci joint une infographie du planning juste pour 2020 :
Bref le Brexit ne sera pas plus pour le 31 Janvier qu'il ne l'a été pour le 31 octobre. On ouvrira juste un nouveau chapitre de négo / période transitoire...
Periode transitoire ou non le Brexit est la
Seule ombre au tableau la CE viens de perdre l'un de ses 3 plus gros contributeurs
Merci de ta reponseBah la période transitoire a son importance c'est tout l'objet d'éviter un hard brexit.
Et non il n'est pas là, ca va prendre des années pour le finaliser...
Perdra au futur là aussi...
En terme de contribution, celle de la GB était de 10 milliard (mais elle bénéficiait de 3 a 4 milliard donc sa contribution nette était de 6 à 7 milliard).
Elle n'est pas dispensé de contribution pour les années à venir puisqu'un chèque de 40 milliard est prévu dans l'accord (soit quasiment 4 ans de contribution mais presque 6 ans de contribution nette...).
Ca laisse un peu de temps pour se retourner d'autant que trouver 7 milliard par an à l'échelle de l'UE c'est quand même pas mission impossible
Le vrai sujet c'est que tout le temps qu'on a perdu de part et d'autres ces 3 dernières années et qu'on va passer dans les 5 années qui viennent pour finaliser un départ qui n'en sera pas complètement un car les anglais voudront maintenir un lien commercial fort... c'est autant de temps qu'on ne passe pas sur des choses créatrices de valeur face à des US et à une Chine qui continuent d'avancer.
C'est aussi ma preference et la seule facon dont on pourrait relancer un elan europeen (europe a 2 vitesse selon le cercle). Le truc c'est que ca ne semble pas pres de se realiserUne Europe des fondateurs et autres membres repondant aux criteres de ces memes pays fondateurs Oui !
Vous pourriez nous expliquer en quoi avoir une UE plus petite arrangerait quoi que soit?C'est aussi ma preference et la seule facon dont on pourrait relancer un elan europeen (europe a 2 vitesse selon le cercle). Le truc c'est que ca ne semble pas pres de se realiser
Surtout qu'il ont deja une organisation pour certains , ils n'ont qu'a faire une extension a leurs voisins ! Le demembrement de l'ex Yougoslavie qui etait relativement prospere et en paix a ete une belle connerie egalement pour les autres candidats ! Merci Qui ?C'est aussi ma preference et la seule facon dont on pourrait relancer un elan europeen (europe a 2 vitesse selon le cercle). Le truc c'est que ca ne semble pas pres de se realiser
Salut Mathieu,c'est autant de temps qu'on ne passe pas sur des choses créatrices de valeur face à des US et à une Chine qui continuent d'avancer.