Bonjour Maitre,
Vous n'avez pas répondu à ma question qui était "
en quoi avoir une UE plus petite arrangerait quoi que soit? Rappel: 500 milliards de balance Target 2 entre l'Allemagne et l'Italie" .
Néanmoins, j'ai quelques remarques sur votre
Mercato:
- Évidemment il correspond à une vision française, mais pas allemande (qui refusera de s'exclure de son hinterland dans les pays de l'est) à partir de là ce sont des plans sur la comète si je peux me permettre
- 16% (2/12) des pays de votre dream team n'utilise pas l'euro et n'envisagent nullement de l'utiliser, c'est un peu bizarre pour une UE resserrée
- Non seulement vous n'avez pas répondu sur les Target 2 de l'Italie, mais en plus vous ajoutée celles de l'Espagne (400 autres milliards d'euros...) et éventuellement celles du Portugal (100 milliards d'euros...)
- On ne sait pas à quoi servira cette union resserrée (quelle est la base de l'entente entre ces pays ?) et est-ce que cela va redonner du pouvoir au droit de vote des français?
Bref j'ai bien peur que ce n'est soit un souhait d'une
autre europe faite de bric et de broc (certes de meilleure qualité) mais qui ne nous ferait pas avancer bien loin, surtout que pour la faire il l'unanimité des pays, y compris ceux qui resteraient en seconde zone.
Pour info, voici l'évolution des Target 2:
(les luxembourgeois commencent à s'inquiéter aussi, leur balance Target 2 représente 3 fois leurs PIB !! )
Voir la pièce jointe 109750