C etait le 02 Juillet...
J aime beaucoup le point de vue de JFK et je ne peux m empecher de le partager avec vous
http://www.hebdo.ch/hebdo/chronique...is-kahn-un-coup-terrible-porté-à-l’image-de-l
Extrait:
"
– Qui, en 2010, a initié le plan de sauvetage de la Grèce (concocté par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel) qui revenait, pour l’essentiel, à mobiliser les fonds publics pour sauver la mise des banques privées?
– Qui a imposé à la Grèce une politique si brutalement récessive que la dette, qui représentait 100% du PIB en 2008, a presque doublé, en conséquence d’un recul de 25% de la production de richesses et de 24% des investissements, ce qui a provoqué plus de réduction de recettes que la politique d’austérité n’avait permis de faire d’économies?
On l’a oublié, mais les responsables économiques du FMI ont reconnu, il y a trois ans, qu’ils s’étaient totalement trompés dans leurs calculs.
– On dit, aujourd’hui, avec une infinie condescendance, que les Grecs n’ont pas fait les efforts qui s’imposaient. Mais, alors, pourquoi, à la veille des élections qui se sont soldées par la victoire de Syriza, la plupart des dirigeants européens ont-ils tenu à féliciter le gouvernement sortant pour l’importance des efforts qu’il avait consentis?
– Pourquoi l’ardeur que l’on met à exiger une réduction des retraites (les Grecs ont effectivement abusé des mises en préretraite) ne l’a-t-on pas dépensée pour imposer également une réduction des dépenses militaires (il est vrai que nous étions bénéficiaires des commandes) et une taxation des armateurs ainsi que de l’Eglise orthodoxe?"