P
Panda Rebel
Guest
Les expatries rapportent plus que tu ne le crois. Deja dans leurs allers et venues en France qui est un "evenement" familial et qui generent pas mal de depenses que ce soit pour une semaine ou 2 mois.
Pour ce qui est de l impot, je vais prendre mon cas: le fait d etre en France me le reduit de 10 %. Et en plus, en etant en France, je vais couter plus cher comme la secu par exemple ou encore l ecole du gamin. Vu que j y vis, je vais aussi generer des depenses plus regulieres.
Dand le fonctionnement de notre pays, nous avons des services. Nos parents, nos grands parents, nous meme nous sommes battus pour les creer, les preserver, les faire durer... Ce serait dommage d envisager un retour en arriere et ne plus rien avoir sous pretexte d exces d une minorite et je crois plus a une mauvaise evolution, une mauvaise organisation et un focntionnement tres couteux qui faudrait revoir afin justement de preserver ce sercice aux citoyens francais, en France ou a l etranger.
Enfin, un conuslat comme celui de Shanghai est une piece importante dans la creation de revenus, pas forcement directement, mais generent beaucoup de richesses et pas que financiere du reste, au meme titre qu un expatrie. Avant de pointer du doigt un groupe de personne comme nous en avons pris l habitude depuis des lustres et donc diviser une fois encore, il serait mieux de reflechir sur le fonctionnement de notre reprsentation officiel dans differents pays du Monde afin de l optimiser et stopper les gachis ou exces.
Il ne s'agit pas de pointer du doigt les expatriés, mais de rester cohérent.
Ils ont décidé de faire leur vie hors de France, grand bien leur fasse. Même s'ils ont profité de la sécu et du système scolaire auparavant, ils ne sont redevables de rien, si ce n'est des taxes liées aux revenus qu'ils continueraient à percevoir et des actifs qui posséderaient en France.
De même, la France ne leur doit rien non plus. Il n'y a aucune raison qu'ils ne payent pas les services consulaires à prix coûtant. L'expatriation est un choix personnel qui n'a pas à être pris en charge par la collectivité.
Mais bon, on reste français hein ! Il est plus facile de désigner un coupable plutôt que de se remettre soi-même en question. (Mention spéciale au "ils feraient mieux de traquer les chômeurs qui se la coulent douce" plus haut)