Faire du pain francais en Chine

Au lieu de te gausser et de ricaner betement tel le " Lou Ravi " de service , montre nous un peu tes talents dans le domaine de la fabrication de pains et autres patisseries , ou autres preparations culinaires diverses ... Nous aviserons ensuite ... ;)

A part les crepes, je ne sais rien faire.

Fournee du jour... Bon le design de la baguette ! :hum:

mmexport1718516361759.jpg

mmexport1718516348777.jpg

Suggestions : Avec de la charcuterie et du fromage , moutarde francaise , cornichons , petits oignons , beurre , un bon vin rouge , ! je defaille ...
Des choses simples en fait , bien de chez nous ... :francais:

402085626_10224783999256474_5339297294190599668_n.jpgIMG_20220105_182217 B.jpg

Dernière édition:
Je conseille cet ouvrage , notamment pour les presentations et etapes de fabrications ... Tant pour la boulangerie que la patisserie ... Il n'est pas tres onereux 98 Y / 245 pages ...

screenshot-1718576984637.png

IMG_20240617_062231.jpg

Dernière édition:
fournée de la semaine...

Fichiers joints

• fournée.jpg
    fournée.jpg
    1,8 Mo · Vues: 20
Que c'est farine sur le dessus. Tu vas t'en fouttre partout en mangeant tes tartines :grin:

Tu peux aussi aller en acheter chez le boulanger, j'ai déjà vu des gens le faire.

Et encore mieux, tu peux aller acheter ton pain tout pres chez le boulanger et t'eviter 1 heure de boulot. J'ai deja vu des gens le faire :grin:

Apres, reste a voir si le pain "fait maison" est meilleur que le pain que t'achetes chez le boulanger. Normalement, le type a suivi une formation, a de l'experience, les machines ad hoc, une recette eprouvee, etc. Faut pas me faire croire qu'un novice est capable de faire du pain meilleur dans son four. Moi chaque fois que j'essaye, le pain est trop dur ou pas assez sale. Bref, j'y crois pas. Ou alors, il faut vraiment changer de boulanger...

C'est comme les gens qui construisent leurs maisons eux meme. Soit disant qu'ils sont bricoleurs. C'est pas parceque tu sais monter une armoire IKEA que t'es qualifie pour poser du carelage ou des cloisons en placopatre. C'est tout un art. Mais ca, les cranes d'oeuf comme nous qui crachons sur les metiers manuel l'ignoront...

Apres, reste a voir si le pain "fait maison" est meilleur que le pain que t'achetes chez le boulanger. Normalement, le type a suivi une formation, a de l'experience, les machines ad hoc, une recette eprouvee, etc. Faut pas me faire croire qu'un novice est capable de faire du pain meilleur dans son four. Moi chaque fois que j'essaye, le pain est trop dur ou pas assez sale. Bref, j'y crois pas. Ou alors, il faut vraiment changer de boulanger...
Oui " Zigomar " les boulangeries francaises ca pullule en Chine , il y en a a tous les coins de rues , on a que l'embarras du choix ... :ptdr:Qui pretend que son pain est meilleur ? Personne , cesse tes affabulations comme de coutume ! Apres c' est vrai que c' est sorcier de faire du pain , farine , eau , levure , sel , et de suivre les preconisations , houlala que c' est complique ! :eek:

La seule chose que je te concede il faut acheter du lourd en four " grand volume " , temperature mini 230- 250 degres ... Pas un truc de dinette B ...

Dernière édition: