Y a des boulangers en herbe je vois, bien, et ça réussi à faire du pain...
ça fait un bail que j'en fait, si dans mon coin fallait attendre que le boulanger me face une baguette rien que pour moi, je serais mort d'attente..
Ce que peut de vidéo ou de recette vous disent c'est quand fait il faut réunir d'autres conditions:
1_ la température des ingrédients et la pièce ou l'on travaille réunissent 60°. si il fait 20° dans la pièce, il faut que l'eau soit à 20° et que la farine soit à 20°. un peut plus ne dérange pas trop, trop de température la levée se fera trop vite et risquerais de dégonflé à la cuisson.
pas assés la levée se fera trop lentement et risquerai d'avoir une mis trop dense.
2_ j'avais vu une vidéo d'un boulanger en retraite qui aidait les africains à faire du pain, et rencontrait la difficulté de l'humidité dans l'air, j'ai rien compris à son calcul, mais quand je fait mon pain selon le temps je mais un peu moins d'eau quand le temps et à la pluie ou très humide.
Je change souvent, je fais un coup du pain de mis, du pain au lait, de la brioche, du pain au curry, du pain au maïs, aux carottes, pain sportif, pain sportif, de la mouna...etc...
le problème et la conservation, deux jours au plus, le troisième souvent une petite moisissure se fait.