Bonjour,aucun respect ces jeunos
Je ne penses que ce soit uniquement lie a l âge...
Bonjour,aucun respect ces jeunos
Tu es allé leur demander qui ils étaient ?Sur les images à la télé, les policiers essayent vraiment de protéger les étudiants contre les "gros bras" pro Pékin.
J'ai bien un Screenshot qui circulait sur Twitter de promisses de payements si tu "va perturber la manif" ou "mettre le chaos" mais aucune idée de la pertinence du truc (fake or not).
Tu es allé leur demander qui ils étaient ?
Comment sais-tu que ce ne sont pas :
- de vrais HKren vraiment contre cette manif pour des raisons qui les regarde
- de vrais policiers HK en civils jouant la comédie pour impressionner les manifestants (et qu'au besoin on laissera passer si n veut faire dégénérer la situation)
Bonjour Gdrj'écoutais le podcast de l'emission de bourdin ce matin, il a pris l'appel d'un auditeur présent sur place, un certain Julien "representant des français d'asie". Alors j'ai essayé d'en savoir plus, mais je n'ai trouvé que son site internet.
Lien retiré
j'ai jamais entendu parler de ce bonhomme
des infos ?
Bonjour Gdr
Merci pour l'info .
Il est fou ce type de quel droit parle t- il de la France et des francais en nous engageants ? Il n'est ni l'ambassadeur de France ou consul general , encore moins le President de la republique pas plus que notre ministre des affaires etrangeres ! ...
" À la sortie de l’entretien Julien Baron-Fingonnet a déclaré, qu’il était là pour exprimer le soutien du peuple français au pro-démocrate de Hong Kong. « J’aime la chine, j’aime son peuple, j’y vis depuis maintenant trois ans et je m’y sens bien. cependant la chine doit comprendre que dans le monde du 21ème siècle, la censure et le totalitarisme sont terminés. Les peuples maintenant peuvent prendre en main leurs destins s’ils en ont le courage. c’est ce qui se passe à Hong Kong aujourd’hui ».
Lien retiré
Je vais appeler qui de droit demain et ca va chier pour son matricule !
Vas y Dui le bouton dislike c'est fait pour ca ! Dechaine toi
C'est pareil au nom de ses electeurs , c'est la meme chose ! Les francais de Hong Kong .Bonjour Lafoy,
A la fin de l'article, il déclare ceci :
"Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français. Il s’est dit par ailleurs surpris de l’absence de déclaration de la part du gouvernement Français ».
C'est important de le préciser
Je vais appeler qui de droit lundi et ca va chier pour son matricule ! Et meme tout de suite !
Vas y Dui le bouton dislike c'est fait pour ca ! Dechaine toi
Je me demande si c'était pas une connerie de vouloir continuer à bloquer les rues:
La plupart des manifestants ont fait le choix de rentrer à la maison en attendant de voir ce que les négociations allaient donner. Du coup, quand tu te retrouves à 30 pour bloquer une rue:
1) tu fais perdre de la crédibilité le mouvement en laissant penser que les manifestants ne sont plus qu'une poignée, ce qui est faux.
2) tu dois t'attendre à te faire dégager salement
Est-ce qu'ils auraient pas mieux fait de tous rentrer chez eux et de redescendre en masse quand les négos auront échouées ?
Oui, je pense aussi.Non, je ne suis pas allé à Mong Kok voir ce qui se passe. Je ne suis pas de Hong Kong et la présence d'occidentaux serait, à mon avis, contre productive.
En général, sans doute.Mais une chaine d'info locale (en cantonais) retransmet en direct tout et le site du SCMP retranscrit tout en anglais.
Ces deux sources d'information sont fiables et objectives.