Bonjour DuiMais non voyons, c'est vraiment super elegant de ta part de prendre des citations sorties de leur contexte pour illustrer ton propos et de t'abstenir d'en citer d'autres issues pourtant du meme article telles que: "Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français.".
Tu as bien raison, il faut le faire payer pour tous ses mefaits.
Sinon je vois pas trop l'interet de ton attaque personnelle. Si tu as des choses a me dire tu peux le faire par MP. Y a deja suffisamment de HS comme ca sur ce thread.
Les personnes concernees jugeront sur piece !
----------
Pendant plus d’une heure au sein de l’université de Hong Kong le représentant et les étudiants ont échangé. Julien Baron-Fingonnet s’était déplacé pour comprendre les réelles aspirations des protestataires. Après ses différents échanges, il a une nouvelle fois exprimé son soutien aux manifestants jugeant la demande d’organisation libre et démocratique sans contre partie comme « un souhait légitime qu’il faut soutenir ».
À la sortie de l’entretien Julien Baron-Fingonnet a déclaré, qu’il était là pour exprimer le soutien du peuple français au pro-démocrate de Hong Kong. « J’aime la chine, j’aime son peuple, j’y vis depuis maintenant trois ans et je m’y sens bien. cependant la chine doit comprendre que dans le monde du 21ème siècle, la censure et le totalitarisme sont terminés. Les peuples maintenant peuvent prendre en main leurs destins s’ils en ont le courage. c’est ce qui se passe à Hong Kong aujourd’hui ».
De son côté Joshua Wong, Leader du mouvement scholarism a remercié le représentant français d’être avec eux. » il est important que la communauté internationale nous aide à obtenir une vraie démocratie à Hong Kong, Monsieur le représentant est le premier élu étranger à nous avoir rencontré pour nous apporter son soutien ».
Julien Baron-Fingonnet a répondu qu’ « il était de son devoir d’être ici et de soutenir l’umbrella révolution, étant élude la démocratie il est normale de soutenir tous les peuples aspirant à la démocratie et ce dans le monde entier ».
Julien Baron-Fingonnet a annoncé qu’un groupe Facebook était lancé pour les Français soutenant l’umbrella révolution.
Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français. Il s’est dit par ailleurs surpris de l’absence de déclaration de la part du gouvernement Français ».
----------------
Lien retiré
Ps: Essaye d'avoir le sens du 2eme degre au sujet du dislike .... Rien de bien mechant