De toutes facons, ces personnes font ce qu'elles veulent a la base, aucun droit de juger.
Et puis a 16 ans, c'est la crise d'adolescence, un peu de tolerence voyons^^ icon_angel
Plus serieusement, je ferai simplement remarquer que ya pas besoin que la personne soit "occidentalisee" pour faire tout ca.
Il suffit de voir en Chine meme. Faut juste observer, et pourtant ces personnes ne connaissent rien a la culture occidentale, ca ne les empeche pas de faire la meme chose. Elles peuvent sortir avec des occidentaux, se teindre les cheveux, avoir un prenom occidental et meme renier son nom chinois, se debrider les yeux, avoir des parents irresponsables, ect... En Chine ca existe beaucoup aussi.
Non, je pense que c'est assez typique de la culture occidentale le "dévergondage" féminin.
Exemple :
En asie, dire qu'on aimerai avoir une femme pour qu'elle s'occupe des enfants, faire les taches menagere n'est pas pejoratifs, tandis qu'ici, si tu tiens de tel propos tu vas avoir tout les féministes qui vont péter un câble.
Un autre exemple que j'ai pu observer : les français sont beaucoup plus laxiste au niveau sexualité de leur enfant que les asiatiques. Ca dérange pas trop les parents que leur filles de 16/17/18 ans aille dormir chez un copain par exemple.
En asie, on a pas la culture de la femme "libérée" et "moderne".
Avant qu'on me taxe de macho on qu'on déforme mes propos (une spécialité de certains forumeurs), ou je ne sais quoi, je n'adhère ni à l'image de la femme au foyer, ni à la femme ultra liberée ...
Tout est question d'education: si la personne est comme ca, c'est justement que les gens qui devaient s'occuper d'elle n'ont pas fait ce qu'il faut...
En terme d'education il y a une grosse différence entre l'éducation à l'asiatique et à la française. ( Les fameux coup de baton, que de bons souvenir lol )
Je connais beaucoup de francaises "bananes" qui ne parlent pas la langue de leurs ancetres chinois ou juste un petit peu, et que la Chine ne les interesse pas du tout, et prefere eviter tout cela, et alors? Elle ne sont pas nees en Chine ou alors sont parties tres jeunes, pour ne pas se rendre compte suffisemment qu'elles ont des origines chinoises. Elles ne se sentent absoluement pas chinoises, tout simplement parce qu'elle n'on jamais recu une education a la chinoise.
Elles en ont le droit, je trouve ça juste dommage pour ne pas dire débile.
Beaucoup (pas toutes) ne veulent pas vivre en Chine et se sentent avant tout francaises, n'ont que des amis francais. C'est comme ca et c'est normal apres tout.
N'avoir que des amis français(e)s à cause du hasard c'est différent d'avoir que des amis français(e)s PAR CHOIX, PAR TRI.
Ce qui m'agace c'est d'entendre dire "LES mecs asiatiques sont pas assez bien" ou "LES filles asiatiques sont pas assez bien" de la bouche d'un(e) asiatique.
Tout comme c'est bizarre d'entendre un français dire je n'aime pas LES françaises.
Comme quoi, les origines ne sont pas a prendre en compte au final. C'est ce que la personne recoit comme education qui compte.
Mais comme, selon moi , l'education est differente selon les origines :cochon: