La il faut des exemples. Et abattre une personne dans le dos quand elle s'enfuit sur un scooter n'est pas de la légitime défense...Le problème du harcèlement dans les transports est en très grande partie lié à un laxisme judiciaire évident. Des personnes en situation de légitime défense (de soi-même ou d'un tiers en danger) sont régulièrement condamnées et les criminels récidivistes s'en sortent parfois avec un sursis et une amende non payée. Voilà pourquoi il suffit d'un seul taré même pas armé pour mettre au pas un wagon entier.
Il faut encourager l'héroïsme des citoyens au lieu d'étouffer le courage par des lois honteuses. Les tribunaux doivent appliquer de manière souple le principe de proportionnalité de la légitime défense.
Alors ça, c'est Madmax: il a pointé son doigt vers moi, alors je lui ai coupé le bras, par prévention.
Suivons l’exemple US, tellement un succès qu'on aurait tord de s'en priver.C'est aussi parce que les jeunes manquent aujourd'hui de virilité que les transports ne sont plus sûrs. Les français vivent dans une société de plus en plus violente, et la plupart sont terrifiés (à juste titre, d'autant qu'ils ne savent pas se battre). Faisons en sorte que les criminels soient punis et donnons à la foule les moyens de se défendre. Le problème se réglera assez vite.
Vive la barbarie, donnez moi mon AK, et
Lien retiré
Dernière édition: