Je dois bien admettre quand meme que ce que tu dis n'est pas totalement faux dans l'argumentation. Du moins j'ai du mal a trouver des arguments honnetes pour m'y opposer serieusement.
C'est vrai que les terroristes pour certains semblent quand meme suivre une certaine interpretation litterale du Coran (que je n'ai pas lu personnellement donc en meme temps je me base un peu sur des on dit). Il y en a egalement d'autres qui sont juste des branleurs violents que la religion n'interesse pas plus que ca qui y trouvent un moyen de se defouler dans un cadre plus ou moins legal puisqu'approuve par l'EI. Pour ceux la la religion n'est qu'un pretexte qui leur permet de justifier les horreurs qu'ils font. Je serais bien incapable de dire quelle proportion represente chacun des deux groupes, mais a la limite peu importe.
Cela dit, mettons qu'on soit d'accord sur ce constat, concretement en quoi ca change quelque chose et quelle solution tu proposerais?
-Interdire la religion musulmane? Juste pas possible, tu te mets a dos l'integralite des musulmans du monde: mega guerre mondiale assuree a court terme.
-Modifier le Coran pour supprimer les passages litigieux? Ca me semble impossible egalement
- Je vois pas vraiment d'autre solution (Je suppose, te connaissant, que tu vas me dire "interdire toutes les religions", mais j'imagine quand meme que tu te rends bien compte de l'utopie de la chose).
Bref ce constat, juste ou faux, n'a que peu d'interet en soi puisqu'il ne permet pas de resoudre le probleme en lui meme.