Mouais je te passe les détails mais de première main je peux te garantir que des flics de banlieue en civil qui arrivent au milieu de la nuit, se planquent derrière la porte et commencent soudainement à tambouriner comme des tarés en hurlant des trucs incompréhensibles, ça arrive.Je sais pas... C'est curieux...
Ce soir-là, la police est appelée dans un immeuble du XIXe arrondissement de Paris pour régler un «différend familial»
« Vers 20 heures, ma petite sœur a entendu frapper à la porte. Elle a regardé le trou de la porte (l’œil-de-bœuf) et elle a vu deux hommes et une femme armés, explique l’une des filles de la victime, la voix serrée par l’émotion. Mon père est arrivé à la porte avec les ciseaux qu’il avait pour s’occuper du poisson qu’il cuisinait. Parce que quand des policiers frappent à la porte, c'est toujours une bonne idée de garder une arme en main
Les coups à la porte sont devenus de plus en plus forts. Heu... Bah fallait ptet l'ouvrir?
J’ai crié Calmez-vous, faites moins de bruit, mais rien n’y a fait. Ouvrir la porte, non?
Ils ont défoncé la porte, le coup est parti et mon père s’est retrouvé au sol. »
Parce que sur une intervention pour différend familial, les policiers ouvrent la porte avec flingues sortis, en joue et sécurité enlevée. Et le coup est parti tout seul.
Tout ça parce que la voisine tarée a appelé pour signaler un tapage imaginaire et que les mecs se sont mis en tête que ton appart' était un squat, potentiellement dangereux. Ils étaient à deux doigts de défoncer la porte pour *rien*. Sans sonner, sans prononcer le mot "Police", et en civil. Parce qu'un flagrant délit ça se fait par surprise, pas en sonnant ni en annonçant qu'on est de la police.
Bref je n'ai aucun mal à croire qu'avec un habitant un peu chaud et qui ne parle pas 100% français, combiné à des flics un peu fatigués et/ou stressés, c'est facile pour une intervention comme celle-là de tourner au drame.