Quand il y avait le mur de berlin tu pouvais circuler non? c'était chaud mais ça passait.Alors c'est parfait que demander de plus !
Faut arrêter de dramatiser la situation, même le gouvernement chinois n'ira pas dans ces extrèmes...
Quand il y avait le mur de berlin tu pouvais circuler non? c'était chaud mais ça passait.Alors c'est parfait que demander de plus !
L'herbe est plus verte ailleurs dirait on . Ou alors c'est la France et la Chine qui sont des pays pouraves.sa mère est sur Paris, une partie de la famille au Japon et une autre en Corée du Sud
mes amies bac+5 - bac+8 partent pour la Suisse, Canada, USA et Chine s'en aucun regret ça me donne envie de tenter.
Tu es très sûr de toi :-DIls sont a Shenyang seulement une partie de l'année donc on sera pas trop déranger de ce coté la
Ben il peut vérifier si belle maman n'est pas entrain de faire sa valise vu qu'elle habite à côté.Tu es très sûr de toi :-D
Sauf que la Chine n'a pas envie de subir le meme sort que l'URSS , le president Xi a ete tres clair sur ce point ...Quand il y avait le mur de berlin tu pouvais circuler non? c'était chaud mais ça passait.
Faut arrêter de dramatiser la situation, même le gouvernement chinois n'ira pas dans ces extrèmes...
l'herbe b'est pas forcément plus verte ailleursJustement j'aime bien tout chamboulé, rester au même point toute ma vie juste en ramassant des miettes d'augmentation de salaire en France c'est pas trop pour moi surtout quand je vois tout les impôts que je paye qui serve à payer les allocations de mes voisins qui bossent pas et ont 3 gosses…
ils ne disent surement pas tout.et quand je vois que tout mes amies bac+5 - bac+8 partent pour la Suisse, Canada, USA et Chine s'en aucun regret
Merci pour vos réponses. C'est qui LXH ?
Alors si tu imagines que la différence de mentalité entre la Chine et la France est similaire à celle France/Suisse tu vas avoir des surprises.la mentalité est différentes, c'est comme comparé la mentalité suisse et française…
Sauf que la Chine n'a pas envie de subir le meme sort que l'URSS , le president Xi a ete tres clair sur ce point ...
Mais apres tout tu as peut etre raison vogue la galere , apres nous le deluge !
On ne va pas recommencer a se disputer pour si peu !
Ca a quand meme commence avec Solidarnosc et Lech Walesa en Pologne , sauf erreur ?Ca peut se comprendre, mais l'URSS ne s'est pas effondre a cause des mouvements populaires (Ca c'est bien pour les cartes postales et la propagande) mais avant tout parceque le modele economique n'etait pas transparent du tout et reposait sur un paquet de vent et des KPI bidons..
Et sur ca le CCP et le CPSU se valent bien..
Alors si tu imagines que la différence de mentalité entre la Chine et la France est similaire à celle France/Suisse tu vas avoir des surprises.
Un peu de lecture, fort intéressante comme expérience
Naissance ou mariage, comment faire? - Bonjour Chine
Bonjour, Bon, je préfère préciser tout de suite, pas de jugement par rapport à ça, du moins, pas de jugement négatif, c'est déjà une situation difficile, donc pas besoins de donner des coups de marteau en plus. (Au cas où) Bon, ma fiancée est chinoise, elle est venue pour Noël chez moi en...www.bonjourchine.com
Bof.. la Perestroika et la politique du Glasnost ont sonner le glas de l'union.. Et ont ensuite forcer un systeme, en faiblesse, a negocier avec Solidarnosc en Pologne.Ca a quand meme commence avec Solidarnosc et Lech Walesa en Pologne , sauf erreur ?
Avec l'aide de la CIA entre autres , tapez wikipedia Solidarnosc - CIA ...
Bof.. la Perestroika et la politique du Glasnost ont sonner le glas de l'union.. Et ont ensuite forcer un systeme, en faiblesse, a negocier avec Solidarnosc en Pologne.
Pour qu'un regime tombe il faut bien sur des opposants, mais avec des systemes comme ici ou en ex urss ils faut avant tout fragiliser les genoux, sinon ca ne sert a rien.
Tu me diras, d'ou la politique de taxation actuelle des US vis a vis de la Chine.. Certes, mais ca manque d'amplitude. On attendrait donc du plus lourd niveau eco. pour mettre a genoux le pays.. Possible, il y a des faiblesses structurelles partout ici..
Ce que je voulais dire que la différence de mentalité entre la France et la Suisse est petite, tandis qu'entre la France (ou la Suisse) et la Chine la différence est énorme.Oui pas similaire mais je veux dire que leur mentalité est différentes. Ils ne sont pas parfait non plus mais bon, à voir...
Perso quand je vois mon salaire de 3100€ brut passer à 1950€ net pour payer les impôts, la sécu, mutuelle retraite et que derrière je dois encore payer des taxes (habitation, foncière, redevance télé alors que je n'ai pas de télé...) + les assurances que tu payes plein pot et qui remboursent jamais (j'ai une amie qui avait une assurance vie, et contracté un crédit immo mais elle est morte d'un cancer du seins a 29 ans et que les assurances sont en mode "ah ben en faite c'est un cancer de ce type donc pas de remboursement ou bien on est pas sur à 100% qu'elle avait pas déjà son cancer avant qu'elle prenne les assurances...." ).
... Et tu penses que ca sera mieux en Chine?Des collègues a qui tu propose de nouveaux outils de travaille pour gagner du temps et qui sont en mode "non on garde nos habitudes" ou qui sont en mode chacun pour soi et on reste chacun dans son coin :/
Belle interventionMoi ça me fait rire les interrogations et commentaires basés sur la qualité de vie, sécurité de l'emploi, les risques... Qu'est-ce qu'on en a à foutre à 26 ans sérieux. Aussi bien il se retrouve à bouffer des grains de riz à même le trottoir que ça fera une bonne expérience de vie. La Chine c'est la jungle, tu rentres et t'en sors plus, tu cherches même pas la sortie tellement c'est l'expérience la plus dense que tu puisses vivre. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de baisser notre niveau de vie, lorsqu'on se retrouve à l'autre bout du globe avec un environnement radicalement différent et qu'on repart table rase pour nous mettre à l'épreuve sur ce qu'on vaut vraiment. Qu'est-ce qu'on s'en tape de la retraite et des assurances lorsque ce qui nous fait nous sentir en vie c'est le risque de se planter sans filet.