ou des petits moins qui ralentissent. Mais faciliter, je ne crois pas. C'est juste que certains ont leur GC au bout de 3 mois, alors que d'autres n'ont toujours rien au bout de 2 ans.Si je comprends bien, les critères d'attribution sont à respecter strictement, mais des petits plus permettent d'accélérer et de faciliter le processus ?
de ce que je vois, les délais semblent quand même mieux tenus de nos jours. Et je crois qu'avec la nouvelle carte 5 étoiles, il y aurait la volonté de terminer la procédure en 3 mois. Mais ça dépend vraiment de la ville et même du PSB local en fait. A Suzhou, il faut 3 mois et les mêmes papiers que pour la demande initiale pour passer à la nouvelle carte. A Shanghai c'est bcp plus direct. Dans d'autres provinces, les mecs ne savent même pas de quoi tu parles.ou des petits moins qui ralentissent. Mais faciliter, je ne crois pas. C'est juste que certains ont leur GC au bout de 3 mois, alors que d'autres n'ont toujours rien au bout de 2 ans.
Mais oui en tout cas il faut respecter les critères.
Il n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.J'ai envie de faire une demande de Green Card, mais je pense que j'ai un critere important qui ne passera pas.
J'ai habite 13 ans en Chine sur les 17 dernieres annees, mais j'ai eu une mission de 4 ans hors Chine entre 2018 et 2022. Ainsi, sur les 5 dernieres annees, j'ai eu une presence limitee.
Sur les autres criteres, aucun souci: ma femme est chinoise (hukou de Pekin), bon job, bon salaire, etc.
Je serais tente de faire une demande, tout en sachant que c'est tres peu probable que ce soit accepte. Ma question est plutot de savoir si avoir un refus peut etre prejudiciable pour les futures demandes? Si oui, je vais m'abstenir.
Merci
Merci pour ta reponse.Il n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.
Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler ou de te renseigner sur place pour connaître les critères qui s'appliquent à toi.
Il y a effectivement une liste de critères officiels, mais suivant ta situation, ta tête, tes origines, le nombre de pies qui chantent dans ta poche,... les documents à fournir et les critères peuvent varier légèrement.
Yep si tu as vécu plus de 3 mois en Chine chaque année, il suffit de retourner à l'entry-exit bureau pour demander (et payer) la nouvelle carte.Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
Mais si je comprends bien, jamais à la baisse, plutôt des critères à la hausseIl n'y aura rien de préjudiciable car l'officier de l'entry-exit bureau refusera de prendre en compte ta demande.
Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est d'appeler ou de te renseigner sur place pour connaître les critères qui s'appliquent à toi.
Il y a effectivement une liste de critères officiels, mais suivant ta situation, ta tête, tes origines, le nombre de pies qui chantent dans ta poche,... les documents à fournir et les critères peuvent varier légèrement.
Non par exemple si tu t'appelles Li ou Wang, ce devrait être plus simple.Mais si je comprends bien, jamais à la baisse, plutôt des critères à la hausse
ca, ca ne va pas m'aider. Mon nom est plus proche de Jean Dupont que d'un nom a consonance chinoise.Non par exemple si tu t'appelles Li ou Wang, ce devrait être plus simple.
Est ce que vivre à Hong Kong compte comme vivre en Chine?Yep si tu as vécu plus de 3 mois en Chine chaque année, il suffit de retourner à l'entry-exit bureau pour demander (et payer) la nouvelle carte.
Par contre, s'il y a changement de province ou même d'entry-exit bureau, je ne sais pas si c'est aussi facile.
NopeEst ce que vivre à Hong Kong compte comme vivre en Chine?
Normalement tu dois attendre 10 ans mais tu pouvais le faire de manière anticipée pour avoir la nouvelle carte avec le nom chinois si tu ne l'avais pas (et depuis le 1er décembre tu peux à nouveau le faire pour avoir la nouvelle carte avec un numéro similaire aux cartes d'identité chinoise).Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
Tu peux obtenir la Permanent HKID, et en 2047, lorsque HK sera totalement intégré au Mainland, tu obtiendras peut-être la green card...Est ce que vivre à Hong Kong compte comme vivre en Chine?
Pas bête, mais je ne suis pas sur d'avoir la patienceTu peux obtenir la Permanent HKID, et en 2047, lorsque HK sera totalement intégré au Mainland, tu obtiendras peut-être la green card...
Effectivement, plus besoin de demander de visa, mais aussi possibilité de prendre n'importe quel job sans demander de permis, possibilité de voter aux élections, et peut-être aussi quelques aides sociales, mais je ne sais pas lesquelles.Pas bête, mais je ne suis pas sur d'avoir la patience
La permanent HKID je devrais pouvoir la demander cette année, à part ne plus avoir à renouveler mon VISA, je ne suis pas bien sur de ce que ça va m'apporter, pour ma femme par contre c'est plus intéressant, en tant que chinoise il semble que ça peut lui permettre d'avoir un passeport HK, qui est bien plus pratique pour voyager que celui du mainland.
en principe la résidence permanente est ad-vitam eternam. C'est le bout de plastique qu'il faut renouveler. Ca devrait être une formalité, mais pas toujours...Est-ce que comme en France, le renouvellement d'une green card est quasiment automatique ?
Pure curiosité puisque je suis toujours avec un RP classique.
Ne faut-il pas résider au minimum 90j par an en Chine pour conserver la résidence permanente ?en principe la résidence permanente est ad-vitam eternam. C'est le bout de plastique qu'il faut renouveler. Ca devrait être une formalité, mais pas toujours...