Au bureau, je vois une grosse cassure entre la génération d'avant plutôt bosseuse, et la nouvelle génération qui en a rien à battre. Je sais vous allez me dire c'est des généralités, mais dans les phases de recrutements, la cassure est trop grande entre un gars la quarantaine, expérimenté et qui acceptera le poste et un jeune arrogant la trentaine qui a des prétentions salariales déconnectées de la réalité du marché et qui rechignera à l'effort...
Terrible le recrutement des jeunes diplômés. Ça demande un salaire mirobolant et ça bosse même pas le minimum. C'est une galère actuellement. On cherche du coup a recruter de la France tellement ça a changé rapidement.
Ouais, tout à fait. Xi'an était une ville de seconde zone (voir troisième zone) et en moins de 5 ans le prix de l'immobilier à fait x3/x4. En plus ce n'est pas comme à Shanghai, Shenzen, ect où la place est limitée.... ici tu as des kilomètres et des kilomètres de champs... donc ça construit à gogo que des immeubles.
Là ou je bosse, ils construisent 4 centres commerciaux dans un carrefour (2 finis et 2 encore en construction). C'est le pays de la démesure.
Je suis a Xuzhou, et c'est pareil, ça construis partout, et les prix s'enflamme rapidement. Par contre, moi je loue dans un quartier qui a quelques années, les prix a l'achat ont perdu plus de 40%. La valeur des appartements est descendu en dessous de leur valeur de 2015-2016. Du coup mon ancien proprio a perdu environ 1 millions rmb quand il a revendu l'an dernier.
Autre problème, la classe moyenne qui a acheté son logement en 2015, a vue sa valeur quintuplé, MAIS, le pris des appartements neufs a augmenté encore plus (Car les chinois préfèrent le neuf) du coup si ils vendent, ils pourront plus acheter.... Leurs salaire n'a quasiment pas augmenté en 4 ans...
Dernière édition: