"Un retraité français en chine, je ne suis pas sur que cela existe. Toutefois, si c'était le cas aurait-il internet et consulterait-il BonjourChine?
Belle interpretation de son propos mais je ne suis pas convaincu meme en essayant de lire a travers les lignes.
Tout à fait, j'ai été un peu "perpendiculaire";p pour rendre mon propos plus fort. Je me doutais bien que ça existait car il y a toujours des cas particuliers des gens qui sont venu plus jeunes, qui ont épousé une chinoise, ou qui sont tombé là simplement du fait du hasard de la vie.
Tout a fait, mais pour venir m'y installer, a 43 ans, j'ai decide de prendre ma retraite dont je beneficie depuis huit ans maintenant.
Sympa mais à 43 ans ce n'est pas la retraite mais plutôt une retraite?
Pour des lieux sympa ou prendre sa retraite si l'on est pas riche: Portugal, Grèce, Italie, Maroc, Tunisie (J'hésite à mettre les pays d'Asie car l'inflation est tellement élevé que le lieu peut rapidement devenir moins sympa pour un non-riche)
Si l'on est aisé: Thailande, France, Nouvelle-Zélande, Espagne, Miami.
Bref, chaque retraité est différent et pour donné une destination il faut voir si l'on a des sous, si l'on a de la famille, si l'on est marié, ce que l'on aime faire, quels langues on parle, sa condition de santé, etc....