Bonsoir Lafoy,Arretez de vous plaindre tout le temps on est bien en Chine , et puis dans le business la retraite n'existe pas tant qu'on n'est pas grabataire a 100 % ou carrement mort !
Bonsoir HarakirikouBonsoir Lafoy,
Je ne parles pas pour vous, mais certains grabataires devraient la prendre de toute urgence.... Et même certains jeunes qui sont vieux dans leur tête.
Bonsoir Harakirikou
La Chine n'est pas un pays facile et il y a Chine et Chine , pour etre honnete habiter dans des coins comme Jinan ou limitrophe style Carpates et ambiance loup garou en hiver et Tchernobyl en ete , la je pense que ca ne collerai pas du tout . Apres il y a les decus de la Chine ca peut se comprendre !
Je ne juge pas et de toutes facons on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ...
Pourquoi se contenter d'un permanent resident permit. Autant prendre direct la nationalité chinoise.Avec une carte de resident permanent c'est possible de passer sa retraite en Chine ...
Il faut neanmoins admettre que ce n'est pas facile a obtenir cette carte , c'est un fait et je le concede volontier ...
t'en connait des Français qui ont fait ça? pris la nationalité chinoise? moi j'avais demandé, il m'ont dit qu'il fallait renoncer à ça nationalité d'origine.Pourquoi se contenter d'un permanent resident permit. Autant prendre direct la nationalité chinoise.
Exactement. Pierreau21, tu viens seul sans attache si je comprends bien, et sans parler chinois?Ce n est pas le pays idéal administrativement parlant pour passer sa retraite. Sauf si vous avez de la famille en Chine. Ou chinoise a l étranger.
Cela veut dire quoi décemment ? Le style expat ou le style chinois.peut on vivre " décemment avec 1500 euros par mois en chine ?
Bonjour PierreauFizz , une pincée de MP2.5 ?
Non , pour pécho pas besoin de s' installer en chine .....
Je souhaite y vivre plusieurs années , j' ai des " amis" à canton, éventuellement chercher un job ( 35 ans dans l' aéronautique).
Je parle pas le chinois, but English fluently .
hélas , seulement bac +2 . chef d' équipe , formateur technique et animateur " front office" .Bonjour Pierreau
35 ans dans l'aeronautique et 1500 euros de retraite ?
Ca fait pas lourd rapport a l’anciennete ...
J' ai vécu en expat à Dubaï , ce n' est PAS la vie que je recherche , je ne suis pas focalisé sur les mégapoles ....Cela veut dire quoi décemment ? Le style expat ou le style chinois.
Et où ?
Et avec deux expériences en Chine c'est un peu light de prendre une telle décision.
Si c'est sur Shanghai, oublies .....