Je te comprends pas Dutchy, ou vois tu du racisme?? Qui est raciste?
PS:A CE
PS:A CE
decalotés
decalotés
Et tout le monde est là à papoter de comment tourner sa phrase pour ne pas passer pour un horrible raciste... Franchement ces débats me soulent, si les gens sont assez cons pour propager des idées racistes, les modérateurs sont là il me semble.
Comme dit précédemment plusieurs fois, citer l'origine d'une personne en soit n'est pas raciste.
L'exemple des blagues est particulièrement pertinent.
Je suis jeune sur le forum, je suis jeune dans la vie, je n'ai sans doute pas l'expérience de vous tous, mais parfois voir des prises de tête sur des conneries pareilles...
Dernière chose, vous vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais un topic comme celui de cette semaine "français - agressé - couteau - Ouighour" ne mène qu'à la haine puisque tous les français se sentent concernés. Ce n'est pas l'objectif de l'auteur, mais c'est une conséquence indirecte de ces propos.
Enfin, merci aussi de cesser cette hypocrisie d'appeler les choses pour leur "juste" nom. Les mots ont une valeurs et leurs interprétations sont diverses. Beaucoup font de raccourcie et ne prennent pas le temps de resituer une action dans son contexte (moi le premier). Il en suit des généralisation qui sont triste à lire.
Libre aux modos de modérer le thread.
Quand tu vas chez les flics pour porter plainte, tu vas donner le plus de details possible en donnant entre autre la race ou la couleur de l'agresseur.
Meme si sur un forum le but n'est pas le meme, si l'auteur veut donner les memes details, je ne vois pas ou est le probleme.
Au contraire, ca peut aider a reperer l'agresseur puisqu'on sait qu'il est dealer, que ce serait un ouighour et qu'il trainerait dans tel quartier. Donc si un jour tu traines dans le meme coin et qu'un dealer ressemblant a cette description te fait chier, tu sais qu'il faut mieux l'ignorer au lieu de jouer les caids.
Bof, rue 89 et la Chine....ils ont l'indignation bien sélective. Il est plus facile de taper sur la Chine, que de regarder à sa porte.
Ben si ça dérange , parce que quand les chinois décident de foutre Google n co dehors, parce qu'ils les considèrent comme des agresseurs, tout le monde pleure en coeur comme des pôvres chattes en chaleur (mon dieu qu'il est bon ce rata) :" nom de dieu j'ai pas accès à Google, à Facebook mon dieu que la vie est injuste!!!""Je me suis fait aggresse par un americain" (ou un belge, ou un canadien...), ca n'aurai derange personne, puisque bizarrement, ca ne sonne pas "raciste".
Mais alors si c'est un ouighour, un arabe, un africain..., la c'est une autre histoire.
C'est pas une question de malchance, c'est une question de connerie, il a voulu se la jouer après il chiale sur un forum, franchement tu parles d'un sujet ...La malchance a voulu que l'auteur tombe sur le mauvais dealer...
Entretenu par qui? L'homme est un animal, comme tout animal il a un territoire etc Faut arrêter de tout foutre sur le système qui est humain, ben je pense ...Maintenant, je n accuse personne, mais plutot un systeme, qui est entretenu pour qu on en arrive la!
Tu te bases sur quoi?Les personnes définissant leur agresseur par leur origine sont loin d'être raciste
Ben merde, il paraît (via le forum) que c'est facile de reconnaître un ouïghour n maintenant qd j'en verrais un , je saurais grâce à BC que c'est un méchant dealer...Au contraire, ca peut aider a reperer l'agresseur puisqu'on sait qu'il est dealer, que ce serait un ouighour et qu'il trainerait dans tel quartier. Donc si un jour tu traines dans le meme coin et qu'un dealer ressemblant a cette description te fait chier, tu sais qu'il faut mieux l'ignorer au lieu de jouer les caids.
Haha il est marrant le pierrot , rien que ce sujet montre qu'il n'a pas de pensée unique m'enfin c'est pas grave, vouloir penser comme toi, n'est ce pas vouloir de pensée unique ?Des propos comme ça c'est insupportable de bien-pensance et de pensée unique.
Prce qu'en France on ne dit jamais que l'agresseur est caucasien voir Français mais qu'on la ramène qd il a une couleur originale. Je roule svt bourré , si je tapais des flics parce qi'ils étaient au milieu de la route avec leur éthylotest à la con, on ne dira pas c'est un icaunais de race blanche qui a percuté des condés, si?En France, je ne supporte plus ces gens qui veulent à chaque fois cacher l'ethnie de l'agresseur et qui hurlent au racisme quand on ose parler d'origine.
C'est pas une question de malchance, c'est une question de connerie, il a voulu se la jouer après il chiale sur un forum, franchement tu parles d'un sujet ...
/QUOTE]
Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ca? Ou dans le post de Shanghai... ( J ai pas son pseudo en tete, desole), on peut penser qu il a voulu se la jouer? ou ?
Concernant la malchance, perso je ne crois pas en la chance, donc a la malchance non plus. Mais pas pour les memes raisons que vous, en tout cas, pas pour cette situation la.