En même temps vous ne respectez pas les procédures de licenciement...
c'est peut être pas l'impression que j'ai donné dans mon message, mais si on a respecté la procédure, et on est totalement dans notre bon droit
c'est bien pour ça que je me suis assurée que ce soit validé par l'avocat avant le licenciement
d'ailleurs le handbook date, mais il est légalement certifié
c'est juste qu'en chine t'es jamais à l’abri d'un coup de bâton
la poursuite devant le prud'homme ça coute 50 yuan, donc c'est quasi systématique de la part de l'employé, qu'il soit dans on bon droit ou pas, qu'il ait des preuves ou pas, il tente sa chance, il a rien à perdre tout à gagner
d'ailleurs c'est à l'employé d'apporter la preuve de la faute de l'entreprise
beaucoup d'entreprises chinoises ont ni handbook, ni documentation des fautes des employés, donc sont souvent condamnée comme licenciement abusif, car aucune preuve qu'elles sont réellement dans leur bon droit
à la base j'ai 3 raison valable de le virer (plus de 3 jours d'absentéisme, 2 warning letter, il a aussi plus de 50k de dommage sur un projet - 3 raison valable du handbook pour être licencié sans compensation), mais on a choisis que celle qui est 100% full proof (les 2 warning letter)
tout le reste a été ajouté au dossier comme preuve que c'est une tendance du bonhomme