Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Bon alors, c'te verdict ? T'as du neuf ?ahh je me suis trompée dans les dates, résultat des courses le 17 avril (mardi prochain)
lol merci, sérieux si on perd, je vois même pas à quoi ça sert de continuer à avoir une branche en chine
https://www.bonjourchine.com/thread...hai-12333-du-labor-bureau.145936/#post-717127Bon alors, c'te verdict ? T'as du neuf ?
Nouvelle information du jour
Comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir) le 3ème contrat consécutif dans la même entreprise en Chine est automatiquement un CDI, même si l'entreprise fait signer un CDD.
C'est à dire si vous virez quelqu'un pdt son 3ème CDD (ou juste non renouvelé) et qu'il va porter plainte au labor bureau, le cas sera traité comme une rupture de CDI, donc la compensation sera indexée sur un CDI.
Cependant il existe un moyen légal de contourner la règle. Si l'entreprise souhaite continuer l'employé avec un 3ème CDD, il faut faire signer à l'employé une lettre comme quoi il connait ses droits et renonce au CDI qui lui est due et accepte un CDD.
bah travail au black comme d'habmadame la bourgeoise nous parle de CDD et de CDI
mais comment qu'on fait nous les stagiaires ?
bah travail au black comme d'hab
Quelle est la difference de compensation entre un CDD et un CDI? N'est ce pas un mois de salaire par annee travaillee dans les deux cas?donc la compensation sera indexée sur un CDI.
un CDI c'est entre 10 mois et 1 an de compensation
je suis pas sure à 100% mais c'est dans ces eaux là
pour le preavis c'est écris dans ton contrat, sinon j'ai fait une recherche sur Baidu, et le préavis standard c'est 30 joursTu connais un site/loi où c'est indiqué les détails pour le 3ème CDD qui se transforme en CDI?
De plus, quand on passe en CDI si on désire quitter l'entreprise ,sais-tu si on a besoin d'un poser un préavis ou pas ?
Comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir) le 3ème contrat consécutif dans la même entreprise en Chine est automatiquement un CDI, même si l'entreprise fait signer un CDD.
C'est à dire si vous virez quelqu'un pdt son 3ème CDD (ou juste non renouvelé) et qu'il va porter plainte au labor bureau, le cas sera traité comme une rupture de CDI, donc la compensation sera indexée sur un CDI.
Cependant il existe un moyen légal de contourner la règle. Si l'entreprise souhaite continuer l'employé avec un 3ème CDD, il faut faire signer à l'employé une lettre comme quoi il connait ses droits et renonce au CDI qui lui est due et accepte un CDD.
C'est quand meme assez moyen comme methode.
j'imagine que ça ne s'applique pas pour les profs avec les cartes de foreign expert, vu qu'ils sont censé rentrer en france au bout de 5 ansBonjour Parapluie,
Merci pour cette info !
C'est valable aussi pour les universités ? J'en suis à mon quatrième CDD.
pas fauxC'est quand meme assez moyen comme methode.
pour la première aucune idée, perso j'ai pas dans mon contrat, mais il y a une partie comme quoi pas le droit d'enfreindre la loi chinoiseSalut,
J'ai deux tites questions relatives au contrat de travail (c'est pour un copain) :
- quand il est écrit que le laowai doit respecter les us et coutumes chinoises et autres bla-bla, ça veut dire quoi concrêtement ? A la limite, si je mange avec une fourchette au lieu de baguettes, j'enfrains mon contrat ? Est-ce que les chinois ont ça dans leur contrat ? la loi, c'est un truc tangible mais les coutumes...
- Si le contrat contient une clause ne tenant pas la route (je pense au gars qui avait une clause le stipulant de payé une amende s'il rompait le contrat, ou un truc dans le genre) et que l'employé le signe, qu'est-ce-qui fait loi devant les prudhommes ? la loi du travail (en l'occurence, on peut quitter son poste avec un préavis de 30 jours) ou le contrat signé (même s'il est bancal) ?
Kenavo !