alors la, tu reves...J espere au moins qu il ne croit pas en ce qu il ecrit et qu il ne se prend pas au serieux...![]()
alors la, tu reves...J espere au moins qu il ne croit pas en ce qu il ecrit et qu il ne se prend pas au serieux...![]()
Pour finir, le comble de cette histoire : le dernier soir, je rencontre une Versaillaise qui me fait tourner la tête. [....] Je rentre à Paris, reprends un billet pour Shanghai un mois plus tard. [...], je cherche à reconquérir ma dulcinée. Elle a disparu, elle ne veut plus me voir. Quatre jours à tenir seul. Bienvenue en Enfer, le retour.
Le plus beau tissu d’exagérations, de conneries, et de poncifs de touristes à deux ronds que j'aie jamais lu sur la Chine, et pourtant il y a pas mal de prétendants.
Mon pauvre Sacha, on ne prétend pas écrire un billet lorsque l'on a aussi clairement rien compris au pays, à croire que vous n'y avez jamais foutu les pieds !!!
En tout cas, et au nom de la communauté française installée en Chine, vous nous faites bien rigoler !
quelle prose de merde... jamais lu un article d'un niveau aussi bas, aussi aproximatif... pas pres de m'abonner au Point! bon en meme temps il est batteur dans un groupe de rock! on peut pas etre bon partout!
en revanche, si il oeuvre pour une plus grande serenite des expats de Shanghai en voulant decourager les amateurs potentiels, la, il est costaud le gonze!
ce serait interessant d'avoir l'avis de son frere qui vit en Chine sur sa prose... ou pas!
si cette raison est vraisoit qu'il ne supporte pas la gueule de son "écrivain" de frérot...
si le frangin est un tant soit peu plus en phase avec la realite chinoise, il doit etre mort de honte...D'ailleurs je pige pas, son frère vit à Shanghai si je ne m'abuse et notre Sacha Polo s'installe à l’hôtel. J'en déduis que soit son frangin vit dans le dénuement le plus total et n'a pas de place pour un canapé-lit, soit qu'il ne supporte pas la gueule de son "écrivain" de frérot...
Voire même sur Bonjour Chine...si le frangin est un tant soit peu plus en phase avec la realite chinoise, il doit etre mort de honte...
Bonsoir Oustiti,
Je ne suis pas sur que les personnes veulent reellement lire les cliches qu on leur sert.
En tout cas tout est fait pour qu on est du mal a raisonner autrement et ainsi prendre une info avec recul et reflexion.
il a un peu l'air constipé
Bon, pour retablir l'equilibre, il n'est pas le seul a avoir cet avis et les situations qu il decrit dans l'article sont effectivement assez representatives de Shanghai, du mois pour certaines (toilettes publiques, circulation, proprete, odeurs, etc.). Par contre, il n'a juste rien compris au delire du pays et est reste dans sa bulle comme un gros loser. Deonela resume d'ailleurs parfaitement son probleme:
Si des gars comme ca viennent ici, trouvent que ca craint et repartent illico, j'ai envie de dire tant mieux pour nous!
Je viens de coller le lien de ce post dans ces commentaires, en espérant que le Point aura l'honnêteté de ne pas l'effacer ... afin que les lecteurs non sinophiles se rendent compte un peu de la réalité ...