Une chose est sûre en tout cas : en ce début de semaine, le marché boursier chinois est entré dans une nouvelle phase de turbulences. L’indice Composite de Shanghaï a subi d’importantes variations mardi 28 juillet, entamant la séance par une chute de 4 %, avant de finir la journée sur une baisse de 1,68 %. La veille, il avait enregistré sa plus forte chute depuis huit ans, dégringolant de 8,5 % sur une seule séance. Plus de la moitié des valeurs avaient atteint le plancher de variation de 10 % sur une séance toléré par le régulateur. Le deuxième marché du pays, Shenzhen, a, lui aussi, subi une baisse de 7 % sur la journée de lundi, avant de clore sur une baisse de 2,24 %, mardi.
Nombre d’investisseurs paraissent décidés à prendre leurs gains. Ils craignent que le rebond intervenu sur les marchés, après le plus bas enregistré le 8 juillet, soit bientôt effacé. Les indices boursiers ont repris 6 % en trois semaines (+ 17 % avant la séance de lundi). Mais c’est essentiellement grâce au soutien apporté par Pékin, qui a exigé des grandes banques du pays qu’elles prêtent à un fonds,
En sur savoir plus http://www.lemonde.fr/economie/arti...epreuve_4701835_3234.html#lAgUhWuKPGFTBfsJ.99
j'ai un problème avec ma souris qui déconne , vous trouverez le reste des infos sur le lien.
Y a personne qui pourrais me dire pourquoi ça déconne en MP, je clique 2 page qui s'ouvre, je clique une bup qui s'ouvre, je clique je met 2 fois la même chose, quel merde
Bon! bien sûr rien a voire avec la bourse, désolé, je craque...