ce matin, j'ai fait mon marché. ça va, les stocks options sur les courgettes et les tomates étaient encore à prix raisonnables.
grosse chute sur le cours des figues, vu qu'y en a plein de sauvages dans les champs (impact du dumping social). en revanche, on sent que les premières pommes pointent leur nez, car l'indice des prix est revu à la hausse. j'ai cependant anticipé des placements sur les plaqueminiers. Il y a délit d'initiés probable, mais les premières gelées arriveront plus tôt cette année. à noter, grand frein dans la consommation de melons en cette fin d'été froide, le prix du marché passant sous l'indice déstockage.
Que soit on s’inquiète pour rien et que les médias occidentaux en rajoutent des tonnes parce que "la Chine c'est pas bien", soit il y a un vrai gros problème (fausses statistiques de Beijing, endettement des provinces bcp plus élevé que prévu, fuite des capitaux et des cerveaux chinois a l’étranger, révolution des mingongs qui couve, etc).Vous en pensez quoi de tout ça?
Vous en pensez quoi de tout ça?
Krach boursier : « La panique des investisseurs n’est pas justifiée »
LE MONDE du 24 août 2015
Pour Eric Chaney, chef économiste chez Axa et directeur de la recherche d’Axa IM, le ralentissement de l’économie chinoise n’entraînera pas de récession mondiale. Il anticipe une réaction rapide de la banque centrale chinoise.
La violente chute des indices boursiers aujourd’hui est-elle justifiée ?
Eric Chaney : Non, la panique des investisseurs n’est pas justifiée. Le marché surréagit car il a été déçu. Après la publication de Lien retiréles investisseurs s’attendaient à ce que la banque centrale chinoise intervienne ce week-end pour stimuler la demande. Elle ne l’a pas fait. Les autorités monétaires ont leur propre calendrier, qui diffère de celui des investisseurs, mais nul doute qu’elles agiront.
Certains craignent que le ralentissement de l’économie chinoise entraîne une récession mondiale, qu’en pensez-vous ?
Le ralentissement de l’économie chinoise n’est pas une nouveauté, et si cette moindre croissance explique la baisse du prix des matières premières, la Chine étant le second importateur mondial, je ne crois pas que nous nous dirigeons vers une récession mondiale à cause de la Chine. Certes, les autorités doivent gérer la mutation de leur économie et ont aussi des contraintes budgétaires, mais je suis persuadé qu’elles soutiendront la demande.
Il y a de fortes chances pour que la banque centrale chinoise agisse rapidement, en baissant le taux de réserve obligatoire des banques, ou en diminuant le niveau des taux directeurs. Des mesures qui donneront un nouvel élan aux indices boursiers.
Les investisseurs auraient donc tort de s’inquiéter ?
Inutile de paniquer, surtout après la très forte correction des indices qui ont en Europe effacé en quelques jours leurs gains de l’année. Car les fondamentaux de l’économie s’améliorent dans la zone euro et restent solides aux Etats-Unis.
Voir la pièce jointe 73649
Shanghai, dont le plongeon...
Tokyo, première place boursière d’Asie à ouvrir, semblait partie pour un nouveau plongeon...
nouvelle discipline pour les J0 2022
en tout cas, moi qui garde mes economies en Chine, j'en suis de ma poche si je retourne en France hahaha
"On va tous crever, on va tous crever! Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fé - teuh ! "
C'était pourtant vrai et prévu pour le 23 septembre .... Jusqu'à ce que la Nasa réfute toute possibilité ...
Dommage, on aurait pu recommencer sur de nouvelles bases ...
C'était pourtant vrai et prévu pour le 23 septembre .... Jusqu'à ce que la Nasa réfute toute possibilité ...
Dommage, on aurait pu recommencer sur de nouvelles bases ...
KEZAKO du 23 septembre? Pas entendu parler... héhé
ils avaient prévu quoi la Nasa?? un astéroide?? L'ISS qui nous tombe dessus??, une mise à jour du calandrier Maya??