La Chine bat un nouveau record de vitesse (1000 km/h) avec son train à sustentation magnétique

Je suis dans le ferroviaire depuis 35 ans, je connais assez bien le secteur, je corrigerais ta phrase par pourquoi la chine a-t-elle réussie a développer les memes technologies que celle en service commerciale en Europe.

Hm je trouve quand meme que les TGV chinois sont plus "sympas" que les TGV francais. Je parle de l'interieur. Les TGV chinois ressemblent a des avions. Par contre, on voit que les TGV francais sont le resultat d'une evolution des trains d'autrefois. On y retrouve ces sieges a la texture bizarre. Pas vraiment velour, pas vraiment plastique. Avec toujours un vieux chewing-gum colle dessus. Et de la moquette sombre partout. Ca fait tarte.
 
Les nouveaux TER par contre sont tres beaux (quand ils roulent...). Et il y a un effort manifeste de fait sur les gares. Par rapport a ce que c'etait il y a 10 ans.
 
Pour ce qui est du design, couleur et matériaux de l’intérieur, cela répond au CDC du client final (RATP, SNCF ,et les villes) qui valide tout. en chine les voiture HST sont plus large qu'en Europe donc effectivement cela aide et il est possible que les gens de CSR soit plus moderne que nos vieux Baron de la SNCF dans l' établissement des CDC, ceci dit le design intérieur n'est pas mon domaine, et je fessait reference aux technologies.
 
Pourquoi mettre de la moquette bleue/violette partout? Ca agresse les yeux.

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La ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou devrait commencer à fonctionner le mois prochain


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Cette nouvelle ligne ferroviaire promet de redéfinir les déplacements régionaux avec rapidité, efficacité et innovation. Voici ce qui s'en vient :
Le réseau de transport de Shanghai s'étend avec la ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou qui devrait commencer à fonctionner le 26 décembre.

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Le lac Yuandang et le pont ferroviaire à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou dans le district de Qingpu.

Une ligne reliant ces destinations

S'étendant sur 163,8 km de Shanghai Hongqiao à la gare de Huzhou, cette ligne ferroviaire relie des arrêts clés, notamment Songjiang, Suzhou Sud et Nanxun.

Avec une vitesse de conception de 350 kilomètres par heure, les temps de trajet diminueront considérablement :

Shanghai ⇄ Suzhou Sud : 20 minutes seulement

Shanghai ⇄ Huzhou : 40 minutes seulement

Songjiang ⇄ Nanxun : 30 minutes seulement


Des gares ultramodernes

La gare de Shanghai Songjiang : entièrement électrifiée et presque prête à fonctionner, avec un design moderne et des équipements pratiques.

La gare de Suzhou Sud : un immense hub doté d'un aménagement futuriste avec 4 quais et 12 voies, ainsi qu'un centre commercial animé en construction.


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Le train d'essai CRH380BJ-0301 de la ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou quitte la gare de Shanghai Songjiang,
qui était encore en construction au moment où la photo a été prise.

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Vue aérienne de la gare de Suzhou Sud, le premier pôle de transport de forme hexagonale du pays.

Connectivité aéroportuaire fluide

Ce n'est pas tout. La ligne de liaison aéroportuaire de Shanghai se prépare à être lancée.

Ce rail de 68,6 km reliant Hongqiao à l'aéroport de Pudong réduira les temps de transfert à seulement 40 minutes.

Comprenant neuf stations, il garantit un voyage rapide et sans stress pour les voyageurs aériens, notamment un accès facile à Disneyland et aux points d'intérêt de la ville.


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Un train de la ligne de liaison aéroportuaire de Shanghai subit des tests opérationnels.

Respectueux de l'environnement et efficace

Les deux chemins de fer privilégient l'innovation verte, offrant des options de voyage plus intelligentes, plus rapides et plus durables.

Avec ce double lancement, Shanghai consolide son statut de leader mondial des transports. Attachez vos ceintures pour un voyage en douceur vers l'avenir .


 
La ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou devrait commencer à fonctionner le mois prochain


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Cette nouvelle ligne ferroviaire promet de redéfinir les déplacements régionaux avec rapidité, efficacité et innovation. Voici ce qui s'en vient :
Le réseau de transport de Shanghai s'étend avec la ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou qui devrait commencer à fonctionner le 26 décembre.

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Le lac Yuandang et le pont ferroviaire à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou dans le district de Qingpu.

Une ligne reliant ces destinations

S'étendant sur 163,8 km de Shanghai Hongqiao à la gare de Huzhou, cette ligne ferroviaire relie des arrêts clés, notamment Songjiang, Suzhou Sud et Nanxun.

Avec une vitesse de conception de 350 kilomètres par heure, les temps de trajet diminueront considérablement :

Shanghai ⇄ Suzhou Sud : 20 minutes seulement

Shanghai ⇄ Huzhou : 40 minutes seulement

Songjiang ⇄ Nanxun : 30 minutes seulement


Des gares ultramodernes

La gare de Shanghai Songjiang : entièrement électrifiée et presque prête à fonctionner, avec un design moderne et des équipements pratiques.

La gare de Suzhou Sud : un immense hub doté d'un aménagement futuriste avec 4 quais et 12 voies, ainsi qu'un centre commercial animé en construction.


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Le train d'essai CRH380BJ-0301 de la ligne à grande vitesse Shanghai-Suzhou-Huzhou quitte la gare de Shanghai Songjiang,
qui était encore en construction au moment où la photo a été prise.

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Vue aérienne de la gare de Suzhou Sud, le premier pôle de transport de forme hexagonale du pays.

Connectivité aéroportuaire fluide

Ce n'est pas tout. La ligne de liaison aéroportuaire de Shanghai se prépare à être lancée.

Ce rail de 68,6 km reliant Hongqiao à l'aéroport de Pudong réduira les temps de transfert à seulement 40 minutes.

Comprenant neuf stations, il garantit un voyage rapide et sans stress pour les voyageurs aériens, notamment un accès facile à Disneyland et aux points d'intérêt de la ville.


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Un train de la ligne de liaison aéroportuaire de Shanghai subit des tests opérationnels.

Respectueux de l'environnement et efficace

Les deux chemins de fer privilégient l'innovation verte, offrant des options de voyage plus intelligentes, plus rapides et plus durables.

Avec ce double lancement, Shanghai consolide son statut de leader mondial des transports. Attachez vos ceintures pour un voyage en douceur vers l'avenir .


La construction a été rapide et sécurisée.
C'est excellent.
Bien qu'elle n'adopte pas la norme européenne, il semble que ses indicateurs et ses performances soient supérieurs à la technologie et aux normes ferroviaires à grande vitesse les plus avancées en Europe.
 
... il semble que ses indicateurs et ses performances soient supérieurs à la technologie et aux normes ferroviaires à grande vitesse les plus avancées en Europe.
Moi, il me semble que tu racontes des conneries absolument infondées et non sourcées.

Ta propagande de bas-étages devient vraiment insupportable !!! :mur:
 
La construction a été rapide et sécurisée.
C'est excellent.
Bien qu'elle n'adopte pas la norme européenne, il semble que ses indicateurs et ses performances soient supérieurs à la technologie et aux normes ferroviaires à grande vitesse les plus avancées en Europe.
Tu agis toujours avec beaucoup de colère et d'émotion face à des points de vue différents.
😝 :grin:
Notre ami Chris a raison

La France a permis a la Chine un bon spectaculaire dans le domaine de la technologie ferroviaire et de la grande vitesse ainsi que les japonais et d'autres , tout comme * les domaines de l' aeronautique , de la construction navale , alors calme ta joie et fait preuve de modestie a l'exemple du president XI ...
Pour un simple exemple en 1981 je voyageai deja en train a grande vitesse (300 kmH ) c'etait il y a 44 ans ... ;)

Ce qui pose probleme en France ce ne sont pas nos capacites technologiques ( RD ) , mais l'incurie de nos hommes et femmes politiques ...




* Itou


 
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