Marc,Les chiffres je ne connais pas, mais ayant été syndic dans le 93, je dit nettement que j'aurais préféré le faire dans le 16eme, moins d'emmerdements avec les mauvais payeurs, moins de dégâts. C'est quand même dingue, ils détruisent eux même l'endroit ou ils habitent. Pas vu ça en 15 ans a HK et 5 ans a Canton.
Le 9-3, comme dit plusieurs fois dans ce thread, c'est 2 millions d'habitants, soit 3% de la population francaise. On voit bien que tu as ete marque par le 9-3, mais ce n'est en aucun cas representatif de la France. Donc cette comparaison n'est pas pertinente. Tu peux la repeter 50 fois, ca ne changera rien a ce fait.
Si l'achat pour faire de la location est dans du neuf oui. Mais dans ce que j'ai pu voir autour de moi, les achats pour faire de la location étaient quasi exclusivement faits dans de l'ancien... Donc bon dire pas d'investisseur = pas de construction c'est en grande partie inexacte. Et puis comme je l'ai deja dis, les couts de construction (main d'oeuvre, matériaux) n'ont pas connu de flambée des prix, c'est une surcouche spéculative, de "vent" alimentée par toutes les aides au logement qui est a l'origine de la cherté de l'immobilier en France et limite le nombre de constructions (impossible d'accumuler un patrimoine quand une grande partie du salaire part dans un loyer augmenté artificiellement).Il revends son bien, d'accord, mais le prix ne baisseras d'autant, et il n'investira plus dans l'immobilier en France, pas d'investisseurs = pas de construction.
Oui en theorie, enfin quand on fait un investissement, on accepte non seulement l'environnement économique mais egalement legislatif. C'est comme ca. Parce que c'est trop facile de vouloir profiter de tous les avantages (penurie de logement, locataires qui beneficient d'une foule d'aides sociales qui au final se retrouvent dans le prix du loyer - ie. les APL, ...) sans les inconvénients/risques (parce que tout investissement comporte une part de risque, j'ai l'impression que les propriétaires 'oublient' cette composante, c'est étrange ^_^).En Chine, la trêve hivernale n'existe pas.
Pas besoin d'attendre 6 mois de loyers impayés pour foutre dehors le mauvais payeur.
Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk