Tout le monde dit, quand ça va baisser j’achète, qu'elle bonne analyse Le problème est que si ça baisse vraiment on rentre dans une crise, et que c'est probable que cela impacte notre travail, business, valeur de la monnaie etc. Et dans ce cas acheter est peut être pas la meilleur option ou priorité.
Je pense perso que ça sera plutôt stable, pas de chute, pas de hausse significatives.
En effet - on va assister à une stabilité des prix - mais on ne verra pas de chute brutale.
Imaginez que la valeur de votre bien immobilier, dont vous avez empruntez les 70%, baisse soudainement de 50% ou plus de sa valeur. Vous n'allez sûrement pas continuer sagement à rembourser votre prêt immobilier. Vous arrêtez tout, tant pis ET que la banque le reprenne puisqu'il ne vaut plus rien.
On peut imaginer toute sorte de scénario apocalyptique mais je ne crois pas que le gouvernement laissera faire le marché et il n'y aura pas de dégonflage puisque comme on l'a dit précédemment l'immobilier représente une grande part de l'économie chinoise. Si les prix chutent c'est tout le système qui se ''casse la figure''.
Dernière édition: