Une lettre commune, c'est donc la ChinaY'a écrit Chine dans Spartley?
Y'a écrit Chine dans Paracels?
2 f** commons letters... Then that is China !!!!Y avait même pas écrit China dans Hong Kong, ni Macau.....
Une lettre commune, c'est donc la ChinaY'a écrit Chine dans Spartley?
Y'a écrit Chine dans Paracels?
2 f** commons letters... Then that is China !!!!Y avait même pas écrit China dans Hong Kong, ni Macau.....
A propos des Alsaciens, Napoléon (oui, un Corse) a dit : " Qu'importe s'ils parlent un genre d'allemand , pourvu qu'ils sabrent à la française "et les Alasaciens qui changent de nationalite 5 fois en un peu plus d'un siecle... comme quoi rien n'est jamais definitif!
mais a ce rythme la, ils ne savent plus ou ils habitent
En fait, le Chinese Dream, c'est d'être complétement détaché de la réalité, c'est ca??Ensuite, la nouvelle directrice(Ah Oui, une femme , il semble qu'elle s'apelle Cai yingwen) de la Province de Taiwan peut venir tous les jours à Beijing par ce train, et faire du reportage du travail à nos Chairman Xi, et on prépare une petite table dans un petit bueau à Beijing pour Cai yingwen. Une bonne idée.
C'est pas nouveau... Ça date de 2009 :Ça a beaucoup fait rire les internautes taiwanais "Prochaine étape, la Lune puis Mars ! " Lien en chinois
http://hk.apple.nextmedia.com/realtime/china/20160305/54832922"
Pékin propose un train pour unir la Chine et l'île de Taiwan
(De Pékin) Le Ministre chinois des chemins de fer a annoncé que Pékin réfléchissait à construire un train pour relier l’île de Taiwan, distante de 180 kilomètres des côtes continentales. Un projet titanesque et que les politiciens taiwanais jugent à la fois inutile, pas rentable et peu stratégique pour l’île.
Ces derniers mois, Pékin a multiplié les initiatives pour favoriser le rapprochement avec Taiwan. Après les liaisons aériennes, les propositions d’aide dans la crise, l’annonce d’un projet de pont entre le Fujian et une île située à quelques kilomètres, la République Populaire de Chine réfléchit à construire un train pour relier Taipei.
Le Ministre chinois des Chemins de Fer, Liu Zhijun, a déclaré jeudi à l’agence Chine Nouvelle que Pékin « projette activement » de construire une liaison ferroviaire entre le Continent et Taiwan. Selon M. Liu, le chemin de fer relierait Fuzhou, capitale de la province du Fujian à Taiwan et permettrait à terme de rejoindre Pékin depuis Taipei.
Le projet est visionnaire sur le plan technique. Mais aucune précision n’a été fournie jusqu’à présent sur la solution qui serait adoptée pour franchir les 180 kilomètres du Détroit de Formose. Un pont ? Un tunnel ?
La prudence de Taipei
Il est également ambitieux sur le plan politique. Car Taipei ne voit pas les choses du même oeil.
Interrogé sur le projet, le porte-parole de la présidence taïwanaise a laconiquement expliqué que Pékin devrait prendre en considération les aspects « professionnels et politiques » de la question.
Le vice-ministre taïwanais du Conseil aux Affaires Continentales a, lui, émis des doutes sur la nécessité d’une telle liaison ferroviaire, soulignant sobrement les efforts déjà en cours de chaque côté du Détroit de Formose pour améliorer les liaisons maritimes, aériennes, et postales.
Il a estimé que les transports entre les deux entités reposaient déjà sur des « fondations solides ».
M. Liu a insisté sur la nécessité de « réduire la distance psychologique » qui sépare Taiwan de la Chine continentale.
J'aurai carrément confiance d'aller dans en Train dans un tunnel de 130km de Long avec l'activité sismique de la région. S'ils posaient un tube en caoutchouc étanche sur le fond de la mer avec une voie ferrée flexible, pour éviter que le tunnel craque en cas de tremblement de terre.C'est pas nouveau... Ça date de 2009 :
http://rue89.nouvelobs.com/chinatow...in-pour-unir-la-chine-et-lile-de-taiwan-93393
L'article indique 180kms. Ce serait plutôt 130kms (distance mini des côtes), mais un tunnel de 130 kms c'est quand même plus de 2,5 fois le tunnel sous la manche....
This was one of the most strange moments - when we finally arrived in Taipei. we looked at a surreal scene that appeared like something out of a theatre in its perfection and artifice. Elegant men, beautiful women, walking in a simulated hurry, travellers without a reason, all to impress us and so that the street doesn't look empty.
We arrived in Taipei...
Ca se comprend, vu le résultat à Hong Kong, que les Taïwanais n'aient pas envie de voir débarquer des flots de paysans chez eux.C'est une idée formidable, les Français sont très génies, mais je pense que la femme team leader des Taiwanais n'est pas d'accord avec ça, elle est timide
pareil a Pyongyang mais le mec il l'a pas vu...
Sauf que là, tu as une jolie affiche en anglais à l'entrée de la rue pour te dire qu'il s'agit d'un décor utilisé pour le cinéma (je le sais, je l'ai visitée cette rue )
Ok, là on part dans un 13ème degré qui est au delà de mes capacités intellectuelles au réveilpareil a Pyongyang mais le mec il l'a pas vu...