Les Chinois résidant dans une Province de la "République Polulaire de Chine" qui s'appelle Taiwan, ces Chinois sont les même que les Chinois dans le Grand Continent de la Chine, ils sont aussi de la YanHuang descendants,.
Ouais les memes. Ils ont juste pas la meme langue, les memes lois, la meme ecriture, le meme gouvernement, la meme monnaie, le meme passeport, le meme drapeau, (la liste pourrait continuer pendant un bon bout de temps). Donc faudra que tu nous expliques en quoi ce sont les memes concretement. Parce qu'ils sont jaunes et qu'ils mangent du riz? Ben les vietnamiens aussi, les coreens, les japonais, les mongols, (pareil, la liste est longue).
Bref, faut pas etre hypocrite non plus, que la Chine veuille recuperer cette province pour des raisons qui la regardent, j'ai envie de dire pourquoi pas, apres tout je m'en tape, je suis pas taiwanais, mais faut pas non plus prendre les gens pour des debiles en sortant des arguments qui n'ont aucun sens. Si on reprend ton argument, un mec du xinjiang n'a rien d'un chinois. Pourtant il l'est. Alors es tu pour la secession du Xinjiang?
la seule différence est que les gens dans la Taiwan sont en train de devenir ou déjà devenu une grenouille restant au fond d'un puits<cela signifie qu'ils ne peuvent voir qu'un petit ciel au dessus leur tête, .
Pour Taiwan je ne sais pas, mais en Chine continentale avec la pollution on ne voit meme pas le ciel. Du coup vaut mieux etre au fond du puits avec un peu de lumiere ou bien en dehors du puits avec un couvercle au dessus?
Le Continent de la Chine appliquent déjà extrême retenue à la province de Taiwan. Le continent de la Chine peut récupérer la Province de Taiwan, une petite île de Taiwan en 12 heures. Soyez assuré.
Bon ben tu le dis toi meme, ils peuvent le "recuperer". Donc ils ne l'ont pas pour le moment, on est bien d'accord. On ne peut pas recuperer un truc qu'on possede deja, hein.
Pis je suis pas certain que les pays allies a Taiwan laissent faire sans rien dire non plus (quoique l'exemple recent de la Crimee nous a montre que pour la Russie ca a ete facile).
Je comprends pas bien ce que ca peut foutre au juste que Taiwan soit ou non en Chine. C'est vraiment un debat stupide au possible. Ni vous, ni moi ne gouverneront Taiwan ou la Chine ou meme n'importe quel pays un jour, donc a notre niveau ca n'a strictement aucun interet. Laissons comme d'habitude les "grandes personnes" decider a notre place et s'approprier notre vie pour notre bien, ils se fichent bien de notre avis de toutes facons.