Je ne vois pas en quoi il faudrait donner un crédit particulier à une étude rendue par un organisme financé par l'Etat et qui obéit donc aux desiderata de ceux qui ont un intérêt politique à légaliser les drogues. La rengaine il est interdit d'interdire, on connait merci. La France applique une politique laxiste, dont le but est d'échouer. Qu'est-ce qu'une politique très répressive ? Pour moi ce sont des pays comme la Malaisie et la Chine. Où on ne trouve pas de dealers de beuh à la sortie des écoles.
Je ne suis d'ailleurs pas pour une répression aussi sévère. J'aimerais juste qu'on fasse appliquer les lois françaises qui existent avant de dire que ça ne fonctionne pas. Ce serait un bon début déjà. Ensuite, bien entendu il faut protéger le consommateur en dépénalisant l'achat et en permettant un suivi médical adapté. Mais oui, tolérance zéro pour les criminels, que voulez-vous traitez-moi de fou je n'en démordrais pas.
Sur ce, je baisse les bras, c'est épuisant de se battre à 1 contre 10.
l'intérêt, pauvre ******, c'est de privilégier la prévention et l'éducation
l'intérêt c'est de faire rentrer dans les caisses de l'Etat l'argent de la drogue plutôt qu'il ne serve à financer le terrorisme ( ou aut').
aux USA l'argent de la beuh sert à financer l'éducation... dans un état (j'ai oublié lequel), un vote est organisé tous les xx millions pour choisir dans quel secteur vont être utilisés les prochains xx millions de dollars.
ca permet de créer de l'emploi, beaucoup d'emplois (vendeur, chercheur, producteur, logistique...) et de libérer la police qui a mieux à faire...
ca permet de contrôler totalement :
- la qualité du produit
- sa provenance
- l'âge des acheteurs
ca permet de (sur le lieu de vente) faire de la prévention, (le dealer de rue pense qu'à vendre) : dans cet état des EU, le coffeeshop est tenu de proposer de la documentation et faire de la prévention.
de toutes facons partout dans le monde où j'ai voyagé et vécu (europe, Afrique du nord, balkans, chine, australie, burundi) il est extrêmement simple de se procurer n'importe quelle drogue. les seules différences seront le prix et la qualité. alors autant faire les choses proprement et contrôler tout ca (et arrêter dengraisser le roi du maroc).
mais, malheureusement, ayant vécu à roubaix, lille sud et marseille, haut lieux du trafic de stup, je le déplore, si tu légalise tu coupes les revenus de milliers de jeunes et de leur familles qui dépendent (malheureusement) du trafic. donc tu vas vers une putain de guerre civile.
peace.
j'en fumerai un ce soir en pensant à vous.